Référencement avec lien depuis Wikipedia

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de découvrir avec étonnement que j'avais des visites provenant de Wikipedia, page de l'encyclopédie que j'ai retrouvée. J'imagine donc que quelqu'un a mis un lien vers mon site en référence de bas de page (ce lien ne venant pas du tout de moi !).

Ayant plusieurs pages du même type que celle à laquelle wikipedia fait référence, je me demandais alors s'il était possible de mettre soi-même des pages de son site en tant que référence dans certains articles de l'encyclopédie en ligne (Bien évidemment, les pages du site proposées ayant un lien parfait avec l'article de wikipedia) ?

Y a-t-il un risque ? Hormis celui que le lien ne soit pas accepté ?
Bref, est-ce une piste intéressante afin d'améliorer son référencement ?
 
WRInaute impliqué
Nofollow ou pas, pas sur que Google n'en tienne pas compte en terme de poids sur un tel site d'autorité, même s'il ne distribue pas le jus.

Pour ma part j'ai déjà créé un article complet sur Wikipedia juste pour me faire un lien. Tu peux aussi compléter des articles existants et te citer en référence. A partir du moment où c'est pertinent et que la page que tu link est aussi pertinente et utile, ton lien restera. Inutile d'en faire 50 par contre, ça reste du nofollow :)

Au pire, le lien sera supprimé sans conséquence.
 
WRInaute accro
C'est des liens excellents pour le trafic, ils sont aussi un très bon indice vis a vis des moteurs sur l'autorité du site ciblé.
Il est facile d'en ajouter mais la plupart vont être supprimés si il ne servent pas de référence a une partie de l'article.
Ces liens participent grandement au naturel d'un profil de lien pour un site.

Perso j'en ai environ 150 que je n'ai pas fait moi même et j'ai du trafic wiki tous les jours même si ce n'est pas "énorme". Il m'arrive de compléter les pages vides en résumant mon contenu pour m'auto-citer de temps en temps même si ça ne représente pas plus de 10 liens en tout.
 
WRInaute impliqué
zeb a dit:
C'est des liens excellents pour le trafic, ils sont aussi un très bon indice vis a vis des moteurs sur l'autorité du site ciblé.
Oui, mais le titre de cette question est, à moins d'une erreur de ma part :
"référencement".
Cependant, trafic != référencement.
Après, en toute objectivité cela ne ramene vraiment pas beaucoup de trafic.
 
WRInaute accro
Ça dépend pour quoi. Wikipedia est la première source de trafic référente sur mon site, juste derrière Facebook.
 
WRInaute accro
nervusdm a dit:
Oui, mais le titre de cette question est, à moins d'une erreur de ma part :
"référencement".
Cependant, trafic != référencement.
C'est pas spécialement a toi que je m'adressais pour les liens wiki mais objectivement si référencement n'a rien a voir avec acquisition de trafic je comprend que la barre verte ai autant de succès.

Sinon "référencement" à la base c'est se faire connaître auquel cas peut importe la forme et le support ... Et je peux comprendre que wiki n'apporte rien a certains tous les sujets ne s'y prêtent pas il faut avoir un contenu en rapport avec le sujet hors beaucoup de site ne réalise pas ce pré-requis.
 
Discussions similaires
Haut