1. Profitez des prochaines updates Google ! méthode détaillée avec vidéo
    Rejeter la notice

Meilleur Backlink sur Wikipedia

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Sam Kids Tv, 13 Février 2018.

1. Sam Kids Tv
    Sam Kids Tv Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour,

Qui sait SVP faire les Backlinks sur Wikipedia ? Ils disent que c'est du High Rank 6.
    J'ai envie de les faire pour ma chaine Youtube

Merci.

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    61
    Again, Wikipedia n'est pas là pour faire du linking. Quand tu ajoutes un lien sur la Wikipedia, il faut qu'il ait un rel intérêt, comme source par exemple. Quant à créer une page dédiée, pour un site avec 0 notoriété, ça sera suppression directe.

3. doyz17
    doyz17 WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Avril 2016
    J'aime reçus:
    7
    De plus, les backlinks Wikipédia sont en no follow pour éviter ce genre de spam...

4. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    61
    Ça n'empêche pas qu'ils sont parfois très intéressants en terme de trafic.

5. doyz17
    doyz17 WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Avril 2016
    J'aime reçus:
    7
    Je n'ai jamais essayé et toujours vu/lu qu'il fallait éviter les backlinks Wikipédia (à moins bien sûr qu'ils soient justifiés).

6. Icipierrot
    Icipierrot WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    7
    Effectivement les backlinks sont en Nofollow sur Wikipédia, donc zéro pour le référencement, par compte peut être pas mal de trafic. Pour avoir la chance d'y figurer, tu peux peut-être entrer en contact avec les auteurs.

7. si-haut
    si-haut WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    27
    Tout le monde est auteur sur Wikipédia (notamment pour cela que c'est une source 0% fiable).

Pour avoir travaillé dans une société qui avait sa page, il faut avoir une certaine notoriété (ou une notoriété certaine) pour figurer sur wikipédia.

Enfin, Wikipédia propose très peu (voir pas) de liens externes.

8. thomask
    thomask WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    3
    Tu peux prétendre à une page wikipedia si :
    • Tu as deux articles (type presse) différents qui font un lien vers ton site
    • Ces deux articles sont datés de plus de deux ans.
    L'article ne doit pas être de la propagande, mais informatif , avec un ton neutre.

Tu as forcément un lien externe nofollow sur une page que tu crées, au moins pour citer ton site dans la "box société".
    Personnellement je pense que ce lien, même en nofollow, reste un signal positif pour Google.

9. elas
    elas WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Février 2008
    J'aime reçus:
    32
    $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ pour le référencement c'est royal wikipedia, follow ou pas : dans
    l'ordre des liens qui propulsent un site sur les secteurs les plus concurrentiels, wikipedia : c'est parmi les meilleurs des meilleurs
    Seul problème, dans les 3 minutes ou un lien est ajouté, il est soit viré par des automates soit s'il dure plus d'un jour
    par des humains soucieux de la "qualité" sur le sujet.
    Reste que l'humain est immensément humain et que derrière cette facette, dans wikipedia on peut acheter
    des liens (et aussi chaque année il faut repasser à la caisse pour conserver son lien).
    Acheter à qui ? rien est officiel bien sur mais les très gros contributeur de "haut niveau" sont très amis avec les SEO au UK
    Pour résumer : wikipedia n'est pas fait pour placer des liens et ils le disent clairement.
    Mais dans les secteurs du SEO très concurrentiel tout s'achète. Exemple, dans la partie entreprises, ils n'acceptent que les grosses sociétés.
    Pourtant vous trouverez aussi de petites structures...

Chargement...