Comment faire le meilleur backlink possible sur un site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon but de faire mettre en place des backlink chez des partenaires, de la meilleur façon possible

- Concernant la position au sein d'une page, si le lien est placé en haut page, aura-t-il plus d'impact que si il est placé en bas ?

- Pour un lien texte, est-ce que l'attribut title de la balise a joue un rôle ? doit-il être renseigné ?
Si oui, le texte doit-il être le même que celui du lien ?

- Les balises b et strong vont-elles influencer le poid du lien sur la page, par rapport aux autres liens ?
Quelle chose pourrait influencer un lien plutôt qu'un autre sur une même page ?

- Vaut-il mieux que le lien soit placé au milieu d'un phrase ou bien cela n'a-t-il aucune importance ?
Dans un même ordre d'idée, un lien au milieu d'une liste de liens (liste de partenaire, ...) ne perd-il pas du poids ? si tous ces liens se trouvaient dans un paragraphe de texte, ceci ne serait pas plus efficace ?

Merci à ceux qui auront la patience de tout lire :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour un 1er post ça fait des bonnes questions je trouve ;-)
je te conseille les liens "naturels" (oui je sais ça devient très rare) : intégrés dans le contenu.
 
WRInaute accro
En ce qui concerne les attributs Title, j'ai mené quelques tests à mon humble niveau, et si les premiers jours semblaient indiquer que les mots contenus des attributs title des liens jouaient dans la pertinence de la page cible sur ces mots, plus le temps passe et moins ça se vérifie.
 
WRInaute accro
Letsrock a dit:
Bonjour,

Mon but de faire mettre en place des backlink chez des partenaires, de la meilleur façon possible

- Concernant la position au sein d'une page, si le lien est placé en haut page, aura-t-il plus d'impact que si il est placé en bas ?
A priori oui

Letsrock a dit:
- Pour un lien texte, est-ce que l'attribut title de la balise a joue un rôle ? doit-il être renseigné ?
Si oui, le texte doit-il être le même que celui du lien ?
Il semble que si role il y a, il soit marginal

Letsrock a dit:
- Les balises b et strong vont-elles influencer le poid du lien sur la page, par rapport aux autres liens ?
Certains moteurs semblent en tenir compte mais avec quel impact ? Idem pour un BL dans <h1>

Letsrock a dit:
Quelle chose pourrait influencer un lien plutôt qu'un autre sur une même page ?

- Vaut-il mieux que le lien soit placé au milieu d'un phrase ou bien cela n'a-t-il aucune importance ?
Oui c'est mieux un bon liens bien "contextualisé". Du pur naturel elevé au bon grain quoi :D

Letsrock a dit:
Dans un même ordre d'idée, un lien au milieu d'une liste de liens (liste de partenaire, ...) ne perd-il pas du poids ?
Il sera moins efficace que le cas ci dessus.

Letsrock a dit:
si tous ces liens se trouvaient dans un paragraphe de texte, ceci ne serait pas plus efficace ?
Pas trop pigé la question (il se fait tôt :D)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour toutes ces réponses :p

Zecat a dit:
Letsrock a dit:
si tous ces liens se trouvaient dans un paragraphe de texte, ceci ne serait pas plus efficace ?
Pas trop pigé la question (il se fait tôt :D)

En fait, elle ressemble à ma question sur l'intégration d'un lien dans un paragraphe, sauf que dans ce cas précis finalement, le paragraphe contiendrait une multitude de lien.
On pourrait prendre toute la liste de lien des partenaires et constituer un paragraphe avec, en ajoutant des mots bien sur, afin de créer un paragraphe de texte "qui ressemble à quelque chose".

Dans ce cas, quel doit-être le pourcentage minimum de mots n'appartenant pas aux liens dans le paragraphe, pour qu'il soit interprété comme un vrai paragraphe et non comme une liste de liens ?
 
WRInaute accro
Dan s l'expression "liens naturels" il y a a "naturel" ... cqfd ... tout ce qui est bricolage t 'en eloigne. Et puis faut pas non plus se prendre le chou ... un lien n'est qu'un lien ... et c'est surtout leur accumulation venant de soiurces diversifiées et la qualité (diversité) des ancres qui va jouer sur le ref/pos.
 
Discussions similaires
Haut