1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Le grande retour du PR ou coïncidence ?

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par padadam22, 29 Juin 2012.

1. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Hello tout le monde,

Si un jour on m'avait dit que je ferai un post sur le pagerank...
    Depuis quelques jours, je reçois des mails d'agences web ou de professionnels freelance du référencement me proposant des échanges de liens.
    Et TOUS, sans exception, me font un paragraphe complet sur le pagerank et son utilité avec lien vers Wiki des fois que je ne connaisse pas cette barre verte, etc...

Alors je m'interroge... le PR ferait-il son grand retour où est-ce que ce sont des professionnels peu renseignés, ou encore essayent simplement de m'enfler en récoltant un lien sur ma home contre un lien vers une de leur nombreuses pages profondes sous prétexte qu'elles ont un PR identique ?
    (allé, à l'instinct, je prend la 3 :mrgreen: )

2. vitalizo
    vitalizo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    solution 3

3. Katalyst
    Katalyst WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Ils te prennent pour un novice.

4. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    réponse 4 : toutes ces boites sont en train de couler, vu que le niveau général en SEO a augmenté en France, et donc dernière tentative désespéré avant de mettre la clé sous la porte

5. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    C'est vrai qu'ils te proposent tous de t'amener en première page, mais quand tu es déjà en première page, tu leur fais un bras d'honneur :D

6. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    La réponse 4 est loin d'être idiote.

@MikeR : A défaut de le faire, il est fortement pensé ce petit bras :mrgreen:

Le dernier en date, pas plus tard que cet après-midi (pour un gros site fort connu) me proposait un lien sur ma home contre un lien sur une page mot clé...

7. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Les offres portent sur ton www ou ailleurs ?
    +1 ça peut expliquer l'histoire :D

8. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Oui certaines pour mon www, d'autres sur d'autres sites du même style.

9. alain78france
    alain78france WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bravo à la réponse 4. Cela devient (encore plus) difficile de vendre du vent !
    Alain

Chargement...