Le netlinkink ressemble toujours à ça en 2012 ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Bon voilà en cette période d'hyperactivité de la part de l'ami Google, il devient difficile d'y voir encore bien clair niveau SEO (et surtout netlinking me concernant) !
Donc après un petit tour de blog en blog je suis tombé sur une infographie (très bien réalisé au passage) et j'aimerai avoir vos retours sur celle-ci : http://www.axe-net.fr/actualites/referencement/netlinking/exemple/pratique/196.cfm

D'après vous, ce schéma est-il encore valable en 2012 ? Est-il adapté pour à un modèle SEO à long terme ? Et enfin, quel(s) élément(s) est "peu rentable" en terme de rapport temps/gain SEO ?

Merci d'avance :wink:
 
WRInaute impliqué
ybet a dit:
du bon, du très bon et du très mauvais parle 07/2012.

Je comprend pas trop ce que tu veux dire par 07/2012...

Sinon le blog AxeNet regorge d'infos utile, et je dois dire que ce blog m'a permis de découvrir pas mal de chose. Après à toi de faire ta petite popote :)
 
Nouveau WRInaute
ybet a dit:
du très mauvais parle 07/2012
Je n'ai pas compris non plus ybet, peux tu développer un peu stp ?

@pleindeblagues, je suis bien d'accord avec toi, des infos très utiles sur ce blog, je le consulte régulièrement et essai de faire le tri des infos.

Je reviens sur mon problème, j'aimerai vraiment avoir un "plan d'attaque" concernant le netlinking et ce schéma me semble pas mal (et surtout possible à mettre en place à long terme).
J'aimerais donc juste avoir vos avis sur les points qui ne sont plus d'actualités pour un bon référencement si il y en a d'après vous ? Si vous deviez noter se schéma combien lui attribueriez-vous et pourquoi ? :D

Et enfin ne risque-t-on pas une pénalité Google si on se fait attraper par Dieu Google avec une telle galaxie de sites linkés ... ?
 
WRInaute discret
Beh y'a un peu de tout sur le schéma. Et puis ça fait une revue assez exhaustive avec du White Hat et même du black puisque ça te fait découvrir la notion de spin, splogs reliés à des fusibles etc...

Ensuite c'est pas parce que tu connais l'énergie atomique que tu sauras t'en servir, ni finir brûlé au 15e degré... alors moi je préfère tourner avec des éoliennes et barrages hydrauliques... ce qui occulte une certaine partie du schéma (et faut avouer que suivant combien tu te fais payer, tu ne peux pas déployer toutes les méthodes efficacement).
 
WRInaute discret
C'est interessant pour avoir une vue d'ensemble de ce qu'il est possible de faire en matière de netlinking, mais personne ne connait vraiment la meilleure façon de faire du netlinking puisque personne ne connait l'algo de google
 
Discussions similaires
Haut