Le not provided va encore monter avec Chrome 25 (SSL)

WRInaute accro
Ça commence a faire beaucoup de battons dans les roues pour survivre sur le net quand on ne pèse pas des millions ... :(
 
WRInaute passionné
A vrai dire je ne me souviens plus de la dernière bonne nouvelle. Les not provided sont en augmentation constante (30% aujourd'hui sur un site)
 
WRInaute discret
Cela dit si on bosse bien, les statistiques ne devraient être là que pour confirmer qu'on a bien travaillé ... la part créative dans le SEO c'est aussi de rédiger/innover sans toujours traquer puis copier ce qui fonctionne ...
 
WRInaute passionné
Pour moi-même, ça ne dérange pas. Dans le cadre de projets clients, c'est plus chiant.
D'ailleurs, je ne vais quasiment jamais dans l'interface GG et encore moins y passer 3 plombes à tout regarder, pour ne rien en sortir de concret.
J'utilise https://dashthis.com/ que je conseille vivement, si votre besoin est seulement de suivre les tendances et surveiller quelques segments.

Sinon, on obtient tout de même une vision correcte de la carte de visibilité d'un site, rien qu'en proportionnel. SEMrush est le meilleur exemple auquel je puisse penser.
 
WRInaute accro
buzzistic a dit:
Cela dit si on bosse bien, les statistiques ne devraient être là que pour confirmer qu'on a bien travaillé ... la part créative dans le SEO c'est aussi de rédiger/innover sans toujours traquer puis copier ce qui fonctionne ...
ça te permet aussi de trouver de nouvelles voies : quand tu regardes sur quelles requêtes sont arrivés certains internautes dans la longue traine, ça peut te donner l'idée de développer du contenu sur ces domaines là.
pour rendre ton site plus ergonomique, ça peut aussi te permettre de renvoyer l'internaute sur une ancre précise de ta page, car elle correspond exactement à sa requête
 
WRInaute impliqué
Je confirme ce que dis Leonick. Sur des sites à fort contenu, il arrive d'avoir des visites via une requête à laquelle on aurait pas pensé et qui traite d'un sujet complémentaire et intéressant pour le visiteur.
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
d'où l'intérêt de travailler un moteur interne au site pour justement en savoir un peu + sur ses internautes
ce qui n'empêche pas d'avoir besoin du referer pour mieux coller aux demandes/envies des internautes de notre cible.
le moteur interne a, pour moi, un énorme avantage : il ne rend pas dépendant des moteurs (gg surtout !) et, surtout, il donne un avantage décisif comparé aux serp. Ca permet d'éviter que les internautes puissent avoir la réponse directement dans les serp. Et pour ça, il ne faut surtout pas permettre l'indexation de ses pages de résultats, même si ça permet d'augmenter considérablement son nombre de pages indexées, c'est, à mon avis, se tirer une balle dans le pied.
 
WRInaute accro
buzzistic a dit:
Cela dit si on bosse bien, les statistiques ne devraient être là que pour confirmer qu'on a bien travaillé ... la part créative dans le SEO c'est aussi de rédiger/innover sans toujours traquer puis copier ce qui fonctionne ...
Je trouve ça étonnant de lire ça. Les stats servent bien souvent à valider l'intérêt d'un axe qu'on a travaillé d'une part, et à trouver des pistes auxquelles on n'aurait pas pensé d'autre part.
De plus, ça permet de savoir quels sont les mots clés qui entrainent les meilleures performances (conversion/transfo).

Vital quoi.
 
WRInaute accro
WRInaute discret
À quand l'option payante dans Google Analytics pour ne plus avoir le « not provided » ? :twisted:
 
Discussions similaires
Haut