Le PR de la page d'acceuil se transfère-t-il aus autres ?

WRInaute discret
Salut,

Je suis en train de mettre en place un nouveau site de cuisine : http://recette-de-cuisine-facile.net.

Je sais que le PR est par page (d'où son nom...!), mais je voudrais savoir si en théorie le fait d'avoir un "bon" PR sur la page d'acceuil aide les autres pages à être mieux référencées sous Google.

En gros, quand j'arrive à avoir un BL, j'essaie de varier, mais je voudrais quand même privilégier en premier ma page d'accueil, car je ne vois pas comment avoir des BLs pour chaque article d'un blog par exemple... de quoi y perdre la santé ! :mrgreen:


Autre question (tant que j'y suis) : je sais aussi qu'il faut privilégier les "bon liens" (en provenance de sites avec un fort PR et dans la même thématique), mais est-ce qu'un "mauvais lien" porte pénalité ou bien "juste" n'apporte rien ? En gros, est-ce néfaste de faire un "mauvais" lien, à part juste perdre son temps ?

Et d'ailleurs j'ai eu des liens sur des sites avec pas de PR, mais exactement dans ma thématique... ça sert à quelque chose ?

Voilou, 3 questions finalement, merci pour vos réponses ! :)
 
WRInaute accro
Oui le jus se transmet. Un mauvais lien n'apportera rien mais ne tueras pas ton netlinking. Un lien c'est tjs un lien PR ou non ;)

Voilà répondu aux trois questions :)
 
WRInaute discret
nickel, 3 d'un coup chapeau bas !! :)

... et puis il faut se dire qu'un "mauvais lien" un jour deviendra peut être meilleur plus tard, ce n'est donc jamais vraiment inutile !

Merci et A+
 
Nouveau WRInaute
"Je sais que le PR est par page (d'où son nom...!)"

Et non! PageRank viens du nom du cofondateur de Google: Larry Page ;)
 
WRInaute discret
C'est fou ça !
Et bien on en apprend vraiment tous les jours !

... le PR porte donc doublement bien son nom ;-)
 
Discussions similaires
Haut