Expressions clés sur la page d'acceuil

Nouveau WRInaute
Bonjour,
sur un petit site d'e-commerce (Joomla 1.5.22 et VirtueMart 1.1.9), en page d'accueil je présente les 3 produits à vendre (c'est la boutique en fait) ainsi qu'une petite animation flash. Si cette page est "bien" référencée sur son contenu, j'aimerais insérer quelques lignes de texte avec des expressions qui pourraient être celles généralement utilisées par les internautes pour chercher des produits équivalents à ma boutique. Mais je ne peux pas afficher le texte tel quel dans ma boutique car cela fait un peu incongru et mon animation flash qui intègre ces expressions ne les "déclare" pas aux moteurs de recherche... Je peux les cacher en jouant sur les couleurs de texte ou derrière une image mais c'est une solution certainement déconseillée...
Que me proposeriez vous ?
(par ailleurs j'intègre blog et forums qui intègre bien ces expressions mais je voudrais les référencer via ma page d'accueil...)
D'avance merci.
 
WRInaute accro
Perso j'ai pas flash sur mon navigateur "courant" une version htlm de la page en <noscript> est toujours bien vue et prise en compte par les moteurs.
Dans le cas de ta boutique, quand je tombe sur un site de commerce qui est pas foutu de placer une version html alternative, je lui fait JAMAIS de pub soit dit en passant ;-)
 
Nouveau WRInaute
je prends note pour travailler sur une version html alternative à la mini séquence Flash (une dizaine de photos avec une une lignes de texte chacune) mais ça va prendre un peu de temps car c'est u peu nouveau pour moi...
Une solution rapide autre pour intégrer quelques expressions clés ?
 
WRInaute occasionnel
On voit de plus en plus de "SEO box", où en fait tu crées une zone où tu vas expliquer ton concept et au passage glisser quelques mots/expressions clé(e)s. C'est en général inséré en bas de la page d'accueil.
Ça n'est pas très compliqué à faire et c'est très utile. Pour aller plus loin tu peux même insérer quelques liens vers tes pages principales (depuis cette zone), ils auront plus de valeur que tes éléments de menu par exemple car tu pourras utiliser plus de mots clés pour ton ancre de lien
 
WRInaute accro
liopic a dit:
mais ça va prendre un peu de temps car c'est u peu nouveau pour moi...
voir -> http://bernard.quevillier.pagesperso-orange.fr/toposnew/noscript.htm
si tu dois mettre du contenu en plus (en html je suppose) le mettre entre deux balise <noscript> qui vont du coup masquer ce contenu est ce qu'il y a de plus rapide tout en fournissant ce dit texte en alternative a flash qui ne fonctionne pas par exemple (ça c'est en prime)
et cerise sur le gâteau, google lui le prendra en compte.
c'est moins border-line que d'écrire en noir sur fond noir je pense.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses et je vais essayer de mettre en œuvre ces différentes solutions ; le <NOSCRIPT > ...texte... </NOSCRIPT> est à priori intéressant lorsque la petite animation flash d'une dizaine de photo avec phrases explicatives seront bloquées. je vais alors mettre entre ces balises mon texte et expressions clés.
Et dans le footer, une SEO Box bien léchée ne peut être qu'un plus.
A suivre...
 
Nouveau WRInaute
Voilà, j'ai appliqué ces préconisations et je vais relancer quelques moteurs... J'espère ne m'être pas trop emmêlé les pinceaux et effectivement, si l'option "Activer JavaScript" dans Firefox est désactivée, l'animation Flash disparaît au profit du texte "noscript", même si ce n'est pas très esthétique...
 
Discussions similaires
Haut