Expressions clés, mots-clés, et exclusions de mots

Nouveau WRInaute
Euhh salut à nouveau,

Ca tourne encore autour des mots-clés, ils comptent plus beaucoup mais c'est interessant quand meme.

Voici un exemple pr expliquer cette interrogation :

1 - j'inscris tranche de jambon dans mes meta keywords

2 - un internaute recherche tranche jambon dans google.

Google va t'il pouvoir lui afficher ma page en considerant tranche et jambon distinctement dans les meta keywords, ou va t'il mettre ma page à la trappe en se disant que le bloc tranche de jambon présent dans les meta n'est pas présent dans la requete de l'internaute ?

Ainsi, vaut-il mieux ecrire tranche de jambon ou tranche, jambon dans ses keywords ?

Je rencontre en fait ce questionnement avec une expression clé de type nantes activites sportives que j'hesite a decomposer en nantes, activites, sportives... L'expression groupee donne de la precision a la recherche (mais la page peut etre exclue si la totalité de la requete ne coincide pas avec cette expression .. c'est la ma question), mais chaque mot separement n'a qu'un sens tres vague et trop "large"

Merci d'avance, tout lien vers ce thème est le bienvenue
 
WRInaute accro
vu que les meta keywords ne servent plus a rien, si tu veux avoir l esprit tranquille tu mets :

tranche
jambon
jambons
janbon
janbons
tranche de jambon
tranche de janbon
tranches
tranches de jambon
jambon en tranches
 
Nouveau WRInaute
merci herveG

mais le pb c pas le meta keywords, tu disais tres justement que le pb se pose tout autant pr les attributs alt, balises <h1> et autres. C'est un questionnement sur le fonctionnement de Google.

Traite t'il les mots-cles un à un, ou crée t'il des "chaines de mots" ?

c sympa de m'avoit tout noté pr le jambon, mais je peux pas mettre tt ca ds une <title> par exemple.

Et puis aussi gentil que cela soit, ca contourne le pb : le but serait de distinguer UNE solution, et pas de toutes les additionner pr obtenir une giga-solution :D

(vs me le dites si je gave, faut pas hésiter :D)
 
Nouveau WRInaute
aucune de mes pages ne traite de "tranche de jambon". mes pages incluent le terme "nantes activites sportives" et je me demande si le moteur dirigera le chaland vers le site, si cet internaute tape nantes activites ds google, et non pas la globalite nantes activite sportive :)
 
WRInaute accro
je me doute bien que tu parles pas de tranches de jambon, c eatit pour continuer la comparaison.

bref, si tu as 20 pages par exemple, tu peux tres bien répartir les combinaisons de mots les plus recherchées sur ces 20 pages. comme ca tu ne fais pas l impasse et tu ne rends pas ton contenu et tes titres lourdingues avec des suites de mots sans sens pour l internaute.

1) activités sportives à Nantes
2) Nantes : activités sportives
3) le Sport à Nantes
4) Nantes : Sports et loisirs
etc.

d ou ma question sur le nombre de pages......

a+
hervé
 
Nouveau WRInaute
excuse moi, j'avais pas compris la subtilité de ta blagounette ! :D

ca ne dit toujours pas si google traite en blocs exacts les mots des pages (cela correspond aux recherches entre " ") ou s'ils les traitent tous indépendemment des autres.

les outils stats font la difference entre mots (1 - tranche / 2 - jambon) et expressions recherchés ( 1 - tranche de jambon), c pr ca que ca me turlupine.

merci de ton aide hervé =]
 
WRInaute accro
bon dernier message car je sens que je t aide pas là...... :

1) pour les meta keywords, j en sais rien (mais c est inutile de toute facon)

2) dans le titre et le texte lui meme, il faut faire attention à l ordre des mots (activités sportives nantes et nantes activités sportives ne donnant psa les meme resultats)

3) pour le reste (ALT par exemple), je sais pas non plus, mais mon avis est qu il ne sait pas trouver les block de caractère à l interieur d´une chaine
 
Nouveau WRInaute
merci hervé :D

desolé d'être casse-cou**les comme çà :)

là tu m'aides bien pr le coup :D tu a l'air de penser que Google ne reconnait pas les "blocs" de mots.

pr ce qui est de l'ordre des mots, je te suis a 100%.

en fait, sachant que pas mals d'internautes saisissent plutot des chaines de mots completes (tranche de jambon lol) plutot que des requetes composees uniquement de noms (tranche jambon), je commencais a me demander si gougueule gerait les chaines de mots dans son process d'indexation.

en y repensant, google n'elimine t'il pas ts les petits mots comme "de, à, le" ? ainsi, c clair qu'il n'indexerait aucune chaine de mots.

pour resumer, qu'est-ce qui permet a google de separer un mot d'un autre lors de l'indexation ? est-ce la virgule ? ou l'espace ?

ainsi , <title>Tranche de jambon, sexe, et endive</title> peut etre consideré de 2 facons par googou :

1 - (hypothese de la virgule) 3 mots "tranche de jambon" - "sexe" - "et endive"
2 - (hypothese de l'espace) 5 mots "tranche" - "de" - "jambon" - "sexe" - "endive"

Koik z'en pensez-vous ?
 
WRInaute accro
Rockz a dit:
en y repensant, google n'elimine t'il pas ts les petits mots comme "de, à, le" ? ainsi, c clair qu'il n'indexerait aucune chaine de mots.

pour resumer, qu'est-ce qui permet a google de separer un mot d'un autre lors de l'indexation ? est-ce la virgule ? ou l'espace ?

ainsi , <title>Tranche de jambon, sexe, et endive</title> peut etre consideré de 2 facons par googou :

1 - (hypothese de la virgule) 3 mots "tranche de jambon" - "sexe" - "et endive"
2 - (hypothese de l'espace) 5 mots "tranche" - "de" - "jambon" - "sexe" - "endive"

Koik z'en pensez-vous ?

Attention !

1) oui, les mots de liaisons et les articles sont ignoré mais la presence d' un mot entre deux mot est considéré.

ainsi, "Tranche DE jambon" et "Tranche La Jambon" "tranche en jambon" tranche un jambon" donnera les memes resultats.

par contre "tranche jambon" ne donne pas les memes resultats que "tranche de jambon"

2) interpretaion de <title>Tranche de jambon, sexe, et endive</title>

a) tranche "espace occupé par un mot de liaison ignoré" jambon sexe "espace occupé par un mot de liaison ignoré" endive

b) Tranche "espace occupé par un mot de liaison ignoré" jambon sexe

c) jambon sexe "espace occupé par un mot de liaison ignoré" endive

etc etc. il y aura meme des trucs du genre :

d)Tranche "espace occupé par plusieurs mots dont certains ignorés" endives

c est pourquoi, un site peut apparaitre en bien placé sur "tranche endive" bien que ces deux termes ne soient pas accolés.

bref, les blocks sont pris en compte, les mots individuels aussi et les mot de liaison "ignorés" en tant qu espace occupé par un de ces mots ignoré (lequel, google s en fout)

il manque plus que la bechamel et ca nous fait des tranches de jambon fourrées aux endives hummmmm! (et le premier qui dit que la bechamelm on l'a.....avec se...... c est dehors !!) a+
 
Nouveau WRInaute
ok, donc google considere les blocs de mots et prend en compte la présence de mots de liaison dans les blocs, sans pour autant s'attacher à leur contenu exact (le, la, du, de, ou n'importe quoi indifferement).

d)Tranche "espace occupé par plusieurs mots dont certains ignorés" endives
bien placé sur "tranche endive" bien que ces deux termes ne soient pas accolés
Ca signifie que google couperait le bloc , tranche de jambon, (pas le jambon on est bien d'accord hein lol ?) et répondrait présent sur la requete tranche endive ? Il fait donc ces associations n'importe comment ? genre ratatouille pr rester ds le bon goût culinaire :)

C'est pô logique qu'il puisse associer les 2 .. les séparateurs comme la virgule ou l'espace devraient lui indiquer les separations entre chaque bloc/mot-clé !?! Donc impossible de prendre une seule partie d'un bloc (tout ou rien donc)

Ainsi, pr le mot-cle (ds une title, pas un keyword) , tranche de jambon, (qui constitue une unité/bloc séparée par des virgules), google ne devrait pas pouvoir afficher la page ds ses resultats pr la requete tranche jambon (puisque le bloc entier, identifié par les virgules, ne figure pas ds la requete). Pr repondre present a une telle requete, les mots ds la title devraient plutot etre , tranche, jambon, ou encore ,tranche jambon, -- et non pas , tranche de jambon, non ?

Ca a p'tetre l'air de tourner au ridicule ou au n'importe quoi, mais ca me semble important cette histoire

"hein quoi ? WRI un forum cochon ? vs avez dû mal lire ou c'est pas possible" :D

oserais-je dire que tout çà m'a donné faim ? et bon apétit bien sûr !

grouik grouik !
 
WRInaute accro
biensur que google prend en compte le fait que les deux mots ne sont pas accolés. Il y a de fortes chances pour qu une autre page qui aurait ces deux mots plus proches l un de l autre ou accollés aurait plus de chance d´apparaitre devant toi.

C est le meme principe si tu as un des deux mots clé dans le titre et le deuxieme mot clé en bas de ta page par exemple. Si al conncurrencce est inexistante sur ces mots clés, alors il rapportera ta page sur la requete meme si ces deux termes ne sont pas en "bloc" sur ta page.

la priorité doit etre la suivante (je me mouille un peu, c est juste une impression):

- les mots dans l ordre exact de la requete et accolés
- les mots dans le désordre mais accolés
- les mot dans l ordre mais séparés par des termes "ignorés"
- les mots dans le desordre mais séparés par des mots "ignorés"
- les mots dans l ordre mais séparé par d´autres mots clés (moins il y en a mieux c est
- Les mots dans le desordre séparés par d´autres mots clés.

c est juste un avis et j essaye de respecter ca lorsque je fais mes pages.

a+
Hervé
 
WRInaute discret
heu c'est bien compliqué vos histoire de mot accolés les uns aux autres, tout ce que je crois c'est que google a part dans le titre prefere les phrases aux mots clés une phrase sera préférée a une succession de mots clés ! prodigieux non !
 
Discussions similaires
Haut