expressions mots clés "inversées" ?!

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je constate que je suis beaucoup mieux, largement mieux classé, sur des expressions à 2 mots par exemple à l'envers de celles sur lesquelles je porte mes efforts !!! Je ne comprends pas.
Je m'explique : j'optimise mon référecement sur l'expression "mot A + mot B". Cela ne porte pas ses fruits par contre, "mot B +mot A" est très bien placée...

Un début d'explication svp ?
faites l'essai avec par exemple "gravure cd" vs "cd gravure" sur mmm.duplitec.eu

merci d'avance

cdt
 
WRInaute discret
Il y a au moins 2 raisons évidentes : Il est plus facile de se positionner sur ces expressions "inversées" qui sont moins concurrentielles et tu es peut-être légèrement pénalisé sur les expressions "non inversées" justement parce que tu travailles dessus. Avec le temps, cet effet s'estompera ;).
 
WRInaute accro
Bonjour
Les expressions sont plus concurrentielles dans l'ordre où elles sont tapées par les internautes.
Les référenceurs qui se battent sur l'expression dans l'ordre peuvent être moins forts sur l'expression dans le désordre, en particulier si les mots n'apparaissent jamais indépendamment dans les titres et les ancres. Ca laisse des opportunités à des sites moins optimisés.
 
WRInaute accro
moi je dirais que les requêtes moins souvent tapées servent à gg à faire des tests pour voir si un site aurait sa place sur une requête "officielle"
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci de vos réponses.

Ce que je ne comprends pas c'est que ces requêtes "inversées" sont peut-être moins souvent tapées mais elles présentent autant, sinon plus de pages de résultats ! Pour moi, elles sont donc plus concurrentielles, non ? Il devrait donc m'être plus difficile de m'y positionner ?...

ex : "gravure cd" 3 530 000 résultats vs "cd gravure" 3 540 000 résultats
"duplication cd" 1 140 000 résultats vs "cd duplication" 3 540 000 résultats

merci de votre aide
cdt
 
WRInaute accro
Le nombre de résultats n'a rien à voir avec la concurrence. Les seules choses qui comptent sont le nombre de demandes et le potentiel commercial des demandeurs.
 
Nouveau WRInaute
D'accord, très bien.
Existe-t'il un outil pour mesurer la conccurence sur les mots clés et/ou expressions svp ?

Merci

cdt
 
WRInaute accro
en fait, comme je le disais au dessus, mon avis est que ce n'est pas toi qui choisi de te positionner sur de telles requêtes, mais plutôt gg qui s'en sert comme essai pour voir si tu aurais ta place dans la "vraie" requête
 
Nouveau WRInaute
là, je suis trop "jeune" dans le métier pour comprendre. Désolé.
Plus de détails seraient les bienvenus.
Merci
cdt
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
dernièrement j'ai voulu placer une page sur 3 mots clés assez concurrentiels "loca-tion" + "ca-mping" + "c-ar" + "nom de ville"
résultat après 2 semaines = placé entre la 1ère place et la 10e place sur 3 mots clés parmi les 4 que ce soit n'importe lesquels (a,b,c ou a,c,d, ou b,c,d etc..) mais totalement absent des résultats sur les 4 ensembles ! (sur Google.ch donc)
Je comprend ça comme une sorte de pénalité sur les 4 mots clés associés, d'ailleurs si je prend 2 des mots clés (loca-tion + le nom de la ville + un mot clé alternatif moto-rhome présent dans le texte, la page sort en 1ère position.
Est-ce que ce serait un exemple de pénalisation pour tentative de sur-optimisation ? Il faut reconnaitre que c'est un peu prétentieux de vouloir me placer dans les 1er pour une seule location proposée par un particulier je comprend que les pro méritent plus ces 1ère places :? .
Je ne sais pas si ça peut aider à comprendre la question de DVCAM :wink:
 
WRInaute accro
Maikel a dit:
Il faut reconnaitre que c'est un peu prétentieux de vouloir me placer dans les 1er pour une seule location proposée par un particulier je comprend que les pro méritent plus ces 1ère places :? .
S'ils les méritaient ils les auraient :D
On dirait bien une sur-optimisation. N'hésite pas à poser des ancres un peu plus variées.
Ca peut participer au problème de dvcam mais ça a l'air d'un cas plus indirect. Le comportement de ses concurrents y est sans doute pour beaucoup.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

petite relance : quel outil pour détecter les expressions clés concurrentielles plutôt que "nombreuses" dans les pages de résultat svp ?
Merci
cdt
 
Discussions similaires
Haut