Expressions entre guillemet

WRInaute impliqué
Bonjour,

Les expressions entre guillemets dans un texte (par exemple "bob est le plus beau") est il référencé différemment par rapport à bob est le plus beau ?
Les guillemets sont-ils ignorés, servent-t-il à distinguer différemment une partie de texte ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Il s'agit d'un texte comme un autre. Google se base sur la sémantique HTML pour analyser le contenu d'une page.
Si ce que tu mets entre guillemets est une citation, utilise <blockquote>. So tu mets uniquement des guillemets, c'est du texte normal.
 
WRInaute impliqué
Ok merci de ta réponse, donc il ne servent finalement pas à grand chose en terme de référencement.
Du coup est ce que la balise <blockquote> est une mise en exergue pour google, qui aurait une importance dans la page (tel <b>) ou non ?
 
WRInaute occasionnel
UIiliser blockquote permet de signaler à gg que tu ne fais pas de pompage indélicat, que tu ne t'attribue pas la paternité de la citation. Cela peut te permettre également à définir un aspect esthétique formaté d'avance avec un Css, par exemple.
 
WRInaute impliqué
Merci pour votre réponse, donc si dans ce cas j'ai 2 cas à distinguer :
- des citations qui proviennent de sources internes => plutôt avec des guillemets classiques
- des citations qui proviennent de l'extérieur => plutôt avec des blockquotes
 
WRInaute accro
Les blockquotes ne signifient pas que Google va considérer que ton contenu n'est pas du duplicate content.
Distinguer les deux types de citations est donc inutile. Les blockquotes sont prévues pour citer. Si tu te cite toi même, blockquote est également adapté.

Par ailleurs je ferai une petite remarque d'extrémiste : c'est à Google de s'adapter aux standards, pas le contraire (et généralement ils le font).
Respecte les et tout se passera correctement.
http://www.w3schools.com/tags/tag_blockquote.asp
 
WRInaute impliqué
Ok donc blockquote partout ... c'est plus logique.
Mais du coup je reviens à ma question initiale : est ce que les textes insérés dans un <blockquote> sont mis en exergue pour google (comme une balise "<b>") ou non ?
 
WRInaute impliqué
Raah les puristes ... vous avez bien raison :)
Mise en exergue => j'entends importance plus grande qu'un texte standard pour google
 
Discussions similaires
Haut