Le site touche-pas-mon-contenu.org est ouvert

WRInaute accro
Le principe est très intéressant, et puis bon ça mange pas de pain que de s'inscrire. J'espère que de nombreux annuairistes feront la démarche :) (si ça peut éliminer la "fausse concurrence"...)
 
WRInaute passionné
Sur la page ../les-statuts.php, faute de frappe en bas de page :"...besoin d'un statut glod pour filtrer..." :mrgreen:
 
WRInaute accro
tryan a dit:
Sur la page ../les-statuts.php, faute de frappe en bas de page :"...besoin d'un statut glod pour filtrer..." :mrgreen:
arf .... 100 fois on a tout relu !!! je corrige :wink:

Edit : voila c'est corrigé. ca va de suite plus vite quand j'ai le contrôle technique ... :wink:
 
WRInaute accro
arf moi qui avait dit que les fautes devraient se compter sur les doigts de la main ... me reste plus que 3 doigt ! ca va ettre commode pour frapper sur le clavier :mrgreen:
 
WRInaute accro
heu non je recupère un doigt !!! pas de dela dans la page conditions ...

edit : je reperds mon doigt ... c'est dans la page Faq en fait.
 
WRInaute accro
Il y en a d'autres des fautes, j'en ai compté au moins trois tout à l'heure et je n'ai surement pas tout lu... Yag n'adhère pas à TPMC ? Fallait bien que quelqu'un te l'a fasse, je suis sûr que tu l'attendais silencieusement !
 
WRInaute accro
bien sur que si "mon lee" ... simplement on deploie la chose à notre rythme ... on a des dizaines de sites qui vont déployer le logo mais on le fait selon un plan établi ... :wink:

Et oui effectivement j'étais en position "ki cé ki va y aller " :) c'ets "mon lee" :mrgreen:
 
WRInaute accro
Je le savais, c'était pour te faire plaisir ! Voilà c'est fait, on peut passer à autre chose !
 
WRInaute accro
1 - ce n'est pas "ma" cause
2 - tu n'as pas du bien lire le site, va relire ...
3 - ce n'est pas maintenant que je vais jouer à l'elève et toi au professeur.

plus clair être je ne peux "mon lee" :roll:

bonpar l aporte, ca passe pas. par la fenêtre non plus. Il te reste le soupirail a tester :mrgreen:

[Edit HawkEye: hors propos]
 
WRInaute passionné
Bon ben la présentation est assez sympa et il vous a fallu du temps pour la sortir donc j'imagine qu'il y a du taf.

Bonne chance à tmpc ;) espérons que ça permettra à certains de se passer de "protection des droits d'auteur" + "avocat" :)
 
WRInaute accro
Perso moi j'ai presque rien foutu dans cette phase (juste redigé les textes) mais pas touché une ligne de code ... et juste donné mon avis sur tel ou tel point.
 
WRInaute accro
[Edit HawkEye: hors propos]

Cependant la question reste en suspens, combien d'annuaires adhère à ta cause aujourd'hui ?
 
Nouveau WRInaute
L'idée de délation est particulière, mais je comprends que ça intéresse certaines personnes.
Cependant, je trouve que le nom est assez mauvais, jaurais préféré "touche pas à mon contenu", mais peut-être que je ne saisi pas bien l'effet visé par cette tournure gramaticale particulière.

Voilà quelques concurrents directs :lol: :
http://www.atoute.org/n/article108.html
http://www.touchepasamaposte.org/
http://www.touchepasamapicardie.fr/

Bonne chance pour le dévelopement de ton projet.
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Cependant la question reste en suspens, combien d'annuaires adhère à ta cause aujourd'hui ?

Laisse lui le temps de lancer son projet, L.Jee ;)
Si dans 6 mois il y a 3 annuaires parmi les clients, ça fera peut-être sourire; mais là il n'en est qu'au démarrage et la critique est trop facile.
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Laisse lui le temps de lancer son projet, L.Jee ;)
Si dans 6 mois il y a 3 annuaires parmi les clients, ça fera peut-être sourire; mais là il n'en est qu'au démarrage et la critique est trop facile.

On sait les discussions qu'il y a eu au lancement de ce projet qui ont portées à quelques conséquences plutôt malheureuses. Mais je suis du même avis que Hawk et sur ce point je remarque même que globalement ça devient une habitude et que la réputation même de WRI en dépend quelque peu à ce niveau...

Réellement, j'ai déjà reçu au moins 3 messages privés de jeunes membres et/ou d'éventuels futurs membres actifs qui craignaient de présenter leur projet ou de poser leur question SEO peur de passer pour un ignare et/ou de se faire complètement casser dans leur élan...

Il faut dire les choses qui ne vont pas, c'est vrai ! Mais il faut aussi prendre les nouveaux projets, les sites qui démarrent, qui se lancent, comme des nouveaux projets, par leur en demander plus.
 
WRInaute accro
polweb a dit:
Tu propose un web service aux annuaires qui veulent utiliser ta liste ?

A plus.
Il y a une Api pour interro automatique. C'est expliqué dans le profil avec les clef d'accès ... pour les membres gold.
 
WRInaute impliqué
D'un autre côté je ne vois pas trop pourquoi le fait de demander quels sont au lancement les annuaires qui ont rejoint touche-pas-mon-contenu.org est une attaque ?? C'est juste une information qui peut éventuellement motiver d'autres annuaires à adhérer.
 
WRInaute accro
et qui pose comme postulat (erroné) que les annuaires sont la partie centrale du dispositif ... c'et pour cela que j el'ai invité a relire le site qu'il a lu en diagonale manifestement ... mais bon c'est lee ...

et la remarque de 1-sponsor est juste ... maisje ne suis pas un "jeune membre", donc j'ai le cuir tanné et résistant ... :wink:
 
WRInaute impliqué
Sans parler de partie centrale du dispositif on peut lire sur la home :

En apposant le logo TPMC sur les pages de son annuaire, l'annuairiste indique clairement aux webmasters plagieurs qu'il est inutile qu'ils tentent d'inscrire leur sites sur cet annuaire et que s'ils le font, ils seront de toute façon refusés sans appel. L'annuairiste affiche ainsi qu'il utilise la force de son annuaire pour lutter activement contre le plagiat.

Ce qui justifie à mon avis la question de L.Jee
 
WRInaute accro
Ce qui ne fait en rien des annuaires le pivot central !

Et tant qu'a citer autant tout citer :

Le pivot central du dispositif ne sera aucunement les annuairistes (influents ou pas) mais bien les webmasters (qu'ils soient petits ou gros).

Lors de la "réflexion initiale", il est vite apparu que TPMC devait se garder d'un danger : être l'otage de quelques annuairistes. Les annuairistes auront donc un rôle à jouer si ils le souhaitent. Il pourra être important mais ne sera en aucun cas indispensable.

Donc quelques annuairistes peuvent bien tenter de poser le débat avec ce postulat initial erroné, c'est leur problématique, pas la notre.

Fin de ce débat en ce qui me concerne.
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
Hiseo a dit:
Hiseo a dit:
C'est en québécois ?
Zecat a dit:
Disons que c'est une beta version
Okey. La version française est en cours alors ?
Pourquoi tu trouves la rédaction mal faite ?
Sur ce point je ne dirais rien. C'est ton choix rédactionnel, ton style...
Non en fait je te taquinais tout d'abord un peu parce qu'il y a une faute énorme qui m'a tout de suite sauté aux yeux.
Mais j'ai eu un doute aussi, l'hébergeur étant au Canada je crois, je me suis dit alors que ce n'était pas une faute.
Il s'agit de « plagieur ».
En français on ne dit pas plagieur mais plagiaire.
Mais peut-être est-ce voulu ?
 
WRInaute accro
Hiseo a dit:
Mais j'ai eu un doute aussi, l'hébergeur étant au Canada je crois, je me suis dit alors que ce n'était pas une faute.
Il s'agit de « plagieur ».
En français on ne dit pas plagieur mais plagiaire.
Mais peut-être est-ce voulu ?
Non non rien a voir avec nos amis canadiens. C'est juste que le terme plagiaire est tellement peu usité (en tout cas sur le web au profit d'un terme, certes impropre mais compris de tous, que finalement on a préféré ce terme.

L'objet principal de tpmc n'étant pas de donner des cours de français, cela ne nous a pas paru vital. Et puis ca fera causer :wink:

mais bon si cela t'interpelle cela sen interpellera d'autre ... je vais coller une petite mention "spéciale bon usage de la langue"
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
le terme plagiaire est tellement peu usité (en tout cas sur le web au profit d'un terme, certes impropre mais compris de tous, que finalement on a préféré ce terme...

Tout le monde fait la faute alors nous aussi malgré qu'on sait que c'est faux... ? 8O
Je crois que tu peux mettre plagiaire et que tout le monde comprendra.
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
malgré qu'on sait que c'est faux... ?
Là tu tends le double bâton pour te faire battre ... :mrgreen: (là Hiseo a du faire un double looping dans son fauteil en te lisant :wink: )
 
WRInaute accro
malgré que ... c'est pour cela le "double baton" :wink:

T'as le choix :

Bien que
malgré le fait
en dépit de
nonobstant

bref tout sauf "malgré que" :wink:
 
WRInaute passionné
Je ne pense pas qu'il y ait matière à polémiquer. Ceux qui n'en voient pas l'utilité n'ont pas à participer :)
 
WRInaute accro
Petit rebond : ce mot est en plus assez traitre pour qu emême Lamartine s'y fasse prendre :

"Il ne faut pas la lui laisser dérober par des plagiaires. (Lamartine, Jacquard)"

Ben oui mais non ... plagiaire ne s'emploie pas au ... pluriel (heu quoique plus très sûr à la réflexion .. si si finalement le pluriel est ok aussi, au temps pour ma pomme, Lamartine repose en paix) ... !

Enfin, bref, je persiste avec mon choix barbare de plagieur (au pluriel et au singulier :mrgreen: )

Et sur le caractère peu usité du mot dans le sens escompté :

À peine usité en ce sens.

2. Celui qui prend, dans un ouvrage qu'il ne cite pas, des pensées, des expressions remarquables, ou même des morceaux entiers.
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
Petit rebond : ce mot est en plus assez traitre pour qu emême Lamartine s'y fasse prendre :

"Il ne faut pas la lui laisser dérober par des plagiaires. (Lamartine, Jacquard)"
Tu parles d'Aphonse ?
Aphonse Marie Louis de Prat de Lamartine ?
Pfff... je l'ai très bien connu : il buvait comme un trou.
Après 3 bouteilles de gros rouge il parlait même de « plagiste », puis il enlevait ses bottes et chaussait des tongs.
Pauvre Aphonse !
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
L.Jee a dit:
Cependant la question reste en suspens, combien d'annuaires adhère à ta cause aujourd'hui ?

Laisse lui le temps de lancer son projet, L.Jee ;)
Si dans 6 mois il y a 3 annuaires parmi les clients, ça fera peut-être sourire; mais là il n'en est qu'au démarrage et la critique est trop facile.
Pas critiqué moi, je voulais juste savoir qui avait suivi pour l'instant. Même si j'ai taquiné, la question était sincère sans arrières pensées :)
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
et qui pose comme postulat (erroné) que les annuaires sont la partie centrale du dispositif ... c'et pour cela que j el'ai invité a relire le site qu'il a lu en diagonale manifestement ... mais bon c'est lee ...
Bah désolé, je pensais que tu faisais pression avec les annuaires, c'est ce que tu proposais à la base, j'ai lu les pages mais j'essaye de comprendre...
 
WRInaute accro
Merci pour m'avoir tenu informé de l'évolution de ton projet.
J'ai mis ton site en marque-page pour que je puisse le lire et je ne manquerai pas de revenir ici par la suite ;)
 
WRInaute occasionnel
J'apporte mon moulin à eau :

HOME
- d'inscrire leurS sites
- Tâche
- tenant informés au lieu de gardant informés

CHARTE
- aucun lien sortantS

PROCESSUS
- ont tout loisirS
- blaklist
- erra enuite
- même si tous corrigés

STATUS
- Un des trois statuts suivant
- éxaminés
- nécéssité

FAQ
- pouvous donc
- belges, canadien
- parainé
- hébérgé

Tu as souvent 2 points d'interrogation côte à côte dans la FAQ.

Les logos sont assez imposants quand même.
Quand on essaie de s'identifier, on est redirigés sur la home, sans aucun message.


Comment tu vas gérer le fait que des annuairistes auraient éventuellement l'idée d'utiliser ton API sans mettre le logo ? Tu prévois un blacklist IP ?
 
WRInaute accro
1 - merci arghhhh d'abvoir pris la peine de les collecter. je vais me faire une gros séance de correction des fotes ...

2 - C'est quoi ton probleme a l'inscription ? tu peux expliquer ?

3 - pour ce qui est de l'api, il faut savoir que l'API s'utilise avec un code unique propre a chaque site et comme les requetes sont historisées ...

a protée : thanks aussi pour les fotes et poiur ce qui est des trucs tendus, j'ai déjà démontré que je savais gérer en général :wink:
 
WRInaute accro
C'est intéressant comme démarche, à suivre.
Le site est futuriste en plus puisqu'on est le 28 mai et...
Ouverture officielle
[01/06/2010] - Après un peu plus de deux mois de développements intenses, le site est enfin terminé et opérationnel !
Peut-être des risques d'abus, de dénonciations abusives, pas mal de pinailleries à prévoir.
 
WRInaute accro
Pour le 01/06 et le 28 mai, l explication est dans les messages ...

Pour ce qui est des abus, denonciations abusives et autre pinaillerie, normalement on s'est bordé. Ca doit être expliqué quelque part : des stats sont tenues par membre avec ratio sites signalés/signalement positifs ... et en cas d'abus que l'on verra prendre forme assez vite, ca sera vite réglé ... :wink:
 
WRInaute occasionnel
tiens tiens,

Ca fait penser à "touche pas à mon pote" avec la main....
Tu t'en ai forcément inspiré
Même si c'est modifié, ne serait ce pas une forme de plagiat?
comme cette assoce à tendance à porter plainte contre tout et rien, fais gaffe
Ou alors elle va te blacklister :lol:
 
WRInaute accro
Mais on est pas "tout et rien" ... :mrgreen: et quel coup de pub ca serait ! :wink: et puis non on s'est "inspiré" de rien : on a juste suivi un cheminement logique :

1 main pour dire stop, un panneau pour renforcer, du code en arriere plan pour situer le contexte ... mais bon si il faut mettre un elephant rose, ca changera rien ...

En plus nous les doigts sont ecartés alors que si ma memoire est bonne le leur a les doigt joints ... on va quand meme pas lui couper un doigt pour que ca soit pas la meme main :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Il y a aussi l'URL qui rappel le truc, la main+l'url ça fait bcp.
Moi je m'en tape, fais comme bon te semble, juste que ça saute aux yeux.
Je te souhaite bonne chance (je ne voulais pas dire croisons les doigts :lol: ) et qu'ils ne te fassent pas d'emmerdes
 
WRInaute accro
Cet aspect ne me préoccupe pas plus que cela. Et si ils se lancent, ils ont pas fini ... fait une recherche "touche pas" dasn ton moteur préféré :roll:
 
WRInaute occasionnel
J'ai trouvé mieux que toi zecat, "touche toi mon pote" avec la même main jaune :mrgreen:
Tu ne risque rien je pense, ils sont trop occupés a chasser Mr Zemoun
 
WRInaute accro
Doc Lecter a dit:
J'ai trouvé mieux que toi zecat, "touche toi mon pote" avec la même main jaune :mrgreen:
Tu ne risque rien je pense, ils sont trop occupés a chasser Mr Zemoun
Ca moi j'aurais pas osé (ma timidité naturelle surement :mrgreen: )
 
WRInaute discret
Je trouve l'idée bonne cependant je me pose certaine question vu le domaine de mon site : la poésie.
C'est un site ou chaque auteurs peuvent déposer leur poèmes et beaucoup d'entre eux déposent leurs écrits sur plusieurs sites cependant il n'y a pas plagiat vu que c'est eux même qui le mettent sur plusieurs sites... Il arrive souvent que des personnes prétende qu'il y a plagiat car il ne connaissent pas l'auteur...
Dans ce cas là, y a t'il quelque chose de prévus genre une liste blanche ?
 
WRInaute discret
Je viens de m'inscrire, Zecat, et j'ai reçu en retour le message suivant :
« Nous espérons que vous apprécierez les services offerts par le site
touche-pas-mon contenu.org et toute notre équipe est à votre écoute afin d'améliorer ce service. »
Je trouve le ton du message un peu commercial, non ?

Il y a aussi ceci qui me gêne :
« webmasters et annuairistes »
Les annuairistes (quel vilain mot) ne sont-ils pas des webmestres ? Pourquoi cibler les annuairistes particulièrement ?
En outre des auteurs qui ne se considèrent pas webmestre pourraient considérer que ce site ne s'adresse pas à eux. Et pourtant !

En dernier lieu, une interrogation :
Pourquoi ce titre pour le sujet :
« Le site touche-pas-mon-contenu.org est ouvert » ?
Alors qu'il est tout gris.
J'pige pas...
 
WRInaute accro
Hiseo a dit:
Je viens de m'inscrire, Zecat, et j'ai reçu en retour le message suivant :
« Nous espérons que vous apprécierez les services offerts par le site
touche-pas-mon contenu.org et toute notre équipe est à votre écoute afin d'améliorer ce service. »
Je trouve le ton du message un peu commercial, non ?
Que trouve tu commercial ? tpmc ne vend rien et n'aura jamais vocation à le faire. La démarche est juste de regrouper des bonnes volontés, de créer une dynamique et de mettre les sous produits de tout cela à dispo de tous. Mais si tu as une meilleure rédaction à proposer on l'adoptera sans probleme.

Hiseo a dit:
Il y a aussi ceci qui me gêne :
« webmasters et annuairistes »
Les annuairistes (quel vilain mot) ne sont-ils pas des webmestres ? Pourquoi cibler les annuairistes particulièrement ?
En outre des auteurs qui ne se considèrent pas webmestre pourraient considérer que ce site ne s'adresse pas à eux. Et pourtant !
Effectivement on va affiner la chose pour l'aspect webmestre ... en ce qui concerne les "gestionnaires de liste de sites ordonnés par rubriques et mots clefs chassant le DC", nous avons voulu effectivement leur faire une petite place distincte (déjà qu'il ne sont pas en pivot central, ne leur retire pas cette prérogative :mrgreen: Plus sérieusement, il semble évident qu'ils auront pour ceux qui le souhaiteront un role amplificateur a jouer, d'ou ce rédactionnel sur les deux plans.)

Hiseo a dit:
En dernier lieu, une interrogation :
Pourquoi ce titre pour le sujet :
« Le site touche-pas-mon-contenu.org est ouvert » ?
Alors qu'il est tout gris.
J'pige pas...
Hum ... je sens qu'on va s'en payer une bonne tranche avec l'ami Hiseo :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute accro
IllusionPerdu a dit:
Je trouve l'idée bonne cependant je me pose certaine question vu le domaine de mon site : la poésie.
C'est un site ou chaque auteurs peuvent déposer leur poèmes et beaucoup d'entre eux déposent leurs écrits sur plusieurs sites cependant il n'y a pas plagiat vu que c'est eux même qui le mettent sur plusieurs sites... Il arrive souvent que des personnes prétende qu'il y a plagiat car il ne connaissent pas l'auteur...
Dans ce cas là, y a t'il quelque chose de prévus genre une liste blanche ?
Le signalement d'un plagiat ne peut etre fait que par le détenteur de l'info originale et donc il me semble que le cas de figure ne se pose pas. Ou j'ai pas bien saisi ta question.
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
Le signalement d'un plagiat ne peut etre fait que par le détenteur de l'info originale et donc il me semble que le cas de figure ne se pose pas. Ou j'ai pas bien saisi ta question.

Je pense que le problème se pose sur tous les sites collaboratif. Un membre d'un site dépose du contenu sur le site (dans mon cas un poème). Jusque là c'est normale puis abmetons que je retrouve ce même poème sur un autre site donc signalement du plagiat, donc dans ce cas l'autre site peut être pénalisé alors qu'il y a de forte chance que se soit la même personne qui est posté sur les deux sites... ça ferait donc un faux signalement de plagiat...
Je pense que ce cas peut aussi se produire sur ce forum si quelqu'un pose une question ici et aussi sur d'autre site...
 
WRInaute accro
Hum reflechissons .. je pense que ce cas passe sans probleme dans le processus ... vérifions :

1 - tu postes ton poeme sur site A
2 - un vilain le copie et le poste sur un site B en disant "cemoakiléfé".
3 - tu saisis un signalement sur tpmc avec comme site original le site A (aie déjà c'est pas ton site, ca va titiller ...) et comme site plagieur le site B (là pas de probleme c'ets le cas meme si c'ets pa sle site qui plagie mais un participant).
4 - on te contacte pour nous assurer que tu es bien l'auteur original et pour autant que les infos n'aient pas été deja donné lors du signalement.
5 - on se rapproche du site contenant le plagiat ... et la on est alors dans le cycle normal ...

Donc à mon avis le cas que tu décrits pose juste un petit probleme d'ambiguité en phase 3 ... on va le cogitationner avec l'quipe et le developpeur pour voir ce qu'on peut en tirer.

Ce que j'en retiens, ets qu'il faut étendre le concept à la notion d eplagiat dès lors qu'elle a le web comme support sans que cela soit necessairement un site A qui plagie un site B ...

Je reviens vers toi dès qu'on a creusé la chose.
 
WRInaute discret
Mmm Mmm ça se vois que tu n'as jamais eut affaire au monde de la poésie car il fut une époque ou j'avais tanter de faire un système pour lutter contre le plagiat et il s'avère que dans 90% du temps c'est le plagiaire qui prétend être l'auteur originale et signale l'originale comme étant un plagiat...
Et beaucoup de site dans se domaine ne respecte pas les autres sites car quand on les contact pour leur signaler qu'il y a des copies sur leur site leur réaction n'est pas de supprimé sur leur site la copie mais de modifier la date de leur poste sur leur site... Donc ça m'étonnerais même pas que les membres des autres sites (voire leur webmaster) signales les site concurrents comme étant des plagiaires...
Et ça vous ferais donc perdre ennormement de temps pour de faux signalement...
 
WRInaute accro
IllusionPerdu a dit:
Mmm Mmm ça se vois que tu n'as jamais eut affaire au monde de la poésie car il fut une époque ou j'avais tanter de faire un système pour lutter contre le plagiat et il s'avère que dans 90% du temps c'est le plagiaire qui prétend être l'auteur originale et signale l'originale comme étant un plagiat...
Ben ca sera à nous de trier le bon grain de l'ivraie ... d'ailleurs tu auras noté que ce cas a été envisagé, il y a si je me souvienst bien (dans la page processus j crois) une remarque sur l'arroseur arrosé ...

IllusionPerdu a dit:
Et beaucoup de site dans se domaine ne respecte pas les autres sites car quand on les contact pour leur signaler qu'il y a des copies sur leur site leur réaction n'est pas de supprimé sur leur site la copie mais de modifier la date de leur poste sur leur site...
Et que crois tu que sera notre positionnement face a un tel changement de date ? :roll: Tu sais quand il s'agit de faire l'ane, on se demmerde pas mal aussi par chez nous :mrgreen:

IllusionPerdu a dit:
Donc ça m'étonnerais même pas que les membres des autres sites (voire leur webmaster) signales les site concurrents comme étant des plagiaires...
Et ça vous ferais donc perdre ennormement de temps pour de faux signalement...
On verra ... et c'est bien conscient de cela que pour mémoire :

1 - le signaleur doit s'identifier sans ambiguité, avec meta de verif a la cle sur son site si besoin
2 - un dispositif de surveillance du taux de signalements non avéré/dilatoire est déjà en place ...
 
WRInaute passionné
Je viens de tomber dessus

bonne chance (au passage pas mal 30.000 BL pour un lancement :))
tryan a dit:
Sur la page ../les-statuts.php, faute de frappe en bas de page :"...besoin d'un statut glod pour filtrer..." :mrgreen:

oui y'avais un l en trop :mrgreen:
 
WRInaute accro
ah voui effectivement. Je regardais pas avec le bon yahoo et j'en trouvais que 34 ...

Bon ben gageons que ce sont les 30.000 premiers d'une longue série :wink:
 
WRInaute occasionnel
L'idée est très sympa et sûrement pas simple à mettre en oeuvre.

Tu n'as pas peur à ta bande passante en mettant à disposition un script pour aller cher tes LOGO ? L'avantage s'il change de look tous le monde sera à jour.
 
WRInaute accro
faut relativiser ... wik ce sont des bl nofollow ... donc c'ets juste un peu de visibilité.
 
WRInaute accro
FranckFK a dit:
L'idée est très sympa et sûrement pas simple à mettre en oeuvre.
Non sur un plan strictement technique, sans être basique basique, ce n'est pas d'une grande complexité. Le plus long a été en fait de bien arbitrer les différents choix, prévoir tel ou tel cas etc etc
FranckFK a dit:
Tu n'as pas peur à ta bande passante en mettant à disposition un script pour aller cher tes LOGO ? L'avantage s'il change de look tous le monde sera à jour.
Coté bande passante, comme on a absolument aucune idée de ce que va être le trafic ben on est dans la position : "on verra et on avisera " :wink:
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
faut relativiser ... wik ce sont des bl nofollow ... donc c'ets juste un peu de visibilité.
Et chez Google ils seraient idiot au point de e pas tenir compte de la pertinence et la qualité des liens externes sur Wiki ? Je ne serai pas aussi catégorique que toi là dessus !
 
WRInaute accro
je n'ai jamais dit ce que tu me fais dire. j'ai dit que c'etait des bl nofollow ... donc a relativiser, rien de plus rien de moins. [Edit HawkEye: hors propos]
 
WRInaute occasionnel
Hello.

Voila une initiative innovatrice.

Cela ne va surement pas être facile à gérer mais devrait permettre un peu de ménage (Victor, nettoyeur).

Tout mes encouragements à l'équipe pour le boulot qui l'attend.

Très cordialement, Éric.
 
WRInaute accro
ricosound a dit:
Cela ne va surement pas être facile à gérer mais devrait permettre un peu de ménage (Victor, nettoyeur).
J'ai le chic pour choisir les projets "pas faciles" (ca serait pas drôle sinon) :wink: surement un peu maso sur le bord des moustaches :wink:
ricosound a dit:
Tout mes encouragements à l'équipe pour le boulot qui l'attend.

Très cordialement, Éric.
Merci pour tes encouragments. L'équipe est soudée et motivée. Les conditions sont optimales ...
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
je n'ai jamais dit ce que tu me fais dire. j'ai dit que c'etait des bl nofollow ... donc a relativiser, rien de plus rien de moins. Mais tu devais pas ne plus me parler "mon lee" ? :wink:
Là j'expose mon point de vue sur les BL de Wikipedia, je me fou que la phrase vienne de toi. Bref tu dis ce 'nest que de la visibilité, donc tu admets que ces bls ne valent rien en terme de SEO, donc je te fais dire ce que TU as dis...
 
WRInaute accro
ricosound a dit:
Zecat a dit:
choisir les projets "pas faciles" (ca serait pas drôle sinon)
Bien d'accord, la satisfaction que l'on en tire est proportionnelle à la difficulté.

Miaou.
Oui y a un peu de cela ... et de toute façon sur le web, il n'y a que deux options :

1 - tu mets ton pas dans des traces déjà faites (facile mais rare que l'on découvre de nouvelles pistes)
2 - tu fais ta propre trace (c'est plein de ronces et de batons, mais la on peut explorer).

Et ensuite, c'est confucius qui a le dernier mot " quand tu fais quelque choses, tu auras contre toi ... etc etc"
 
WRInaute accro
En fait, j'ai pas vraiment saisi l'intérêt du site...

Le site plagieur se retrouve sur une blacklist, ce qui ne l'empêche pas de plagier.
Cette liste est privée.

J'ai manquer quelque chose semble t-il. Et j'ai eu beau lire et relire partout sur tpmc, j'ai franchement pas compris ce que ça apporte tant au plagié qu'au plagieur.
 
WRInaute accro
La liste n'est pas "publique ouverte a tous", elle n'est pas pour autant confidentielle ... et si j'en crois les logos qui commencent a fleurir a droite et a gauche d'autres doivent y trouver un interet. Mais tous les webmasters ne sont pas concernés assurément.
 
WRInaute accro
Ok, mais quel intérêt ? Eclair ma lanterne que je m'inscrive.
Parce les logo "dofollow inside" et autre "stop au langage sms", ça a fleuri, mais pas changé grand chose.
 
WRInaute accro
ok rod, TU n'y vois aucun intéret. C'ets clair, le message est bien passé, je l'ai recu 10/10. [Edit HawkEye: hors propos]
 
WRInaute accro
Je pose une question simple parce que je n'ai pas trouver la réponse et seul toi semble être en mesure de me la donner.
Alors désolé si tu prend la mouche, désolé, si tu crois que je vient pour faire chier, mais non, je pose une véritable question.

A quoi sert ce site.

[Edit HawkEye: hors propos]
 
WRInaute accro
@Zecat: je veux bien modérer ce qui contrevient aux règles du forum, mais il serait raisonnable que tu répondes aux questions des WRInautes. Sinon je ne vois pas à quoi sert le topic.

Le topic sera réouvert demain matin.
Pas envie de me retrouver avec 200 pages de baston au petit déjeuner.
 
WRInaute accro
Je rouvre ce topic comme contenu, après ce qui je l'espère fut une nuit reposante pour ses intervenants.

Quelques précisions s'imposent:

- Vous êtes sur un forum de discussion. Dès lors que vous utilisez ce forum pour faire la promotion d'un produit ou d'un service, vous vous exposez sciemment et volontairement à la critique et aux questions. La modération n'acceptera pas de communication unilatérale.

- Vous êtes sur un espace public. Le respect et la courtoisie sont de mise.

- Le débat est permis. Il ne doit pas néanmoins sortir du cadre de la discussion.

- L'équipe de modération a toute latitude de déterminer si l'intervention d'un membre est de nature agressive, ou orientée de telle sorte que la discussion ne puisse avoir lieu sereinement (>"troll"), et d'agir en conséquence. Ceci concerne tant les intervenants que le créateur de la discussion. En cas de problème, utilisez le système de signalement plutôt qu'envenimer la discussion.

Edit: La discussion a été nettoyée. J'ai retiré de tous les posts impliqués la partie de leur contenu qui sortait du cadre de cette discussion (petites bastons). Ces messages sont marqués "[Edit HawkEye: hors propos]".
 
WRInaute accro
Ce topic a été cloturé hier soir. j'ai eu une longue discussion en MP avec Denis à ce sujet comme vous pouvez l'imaginer...

Je vous passe les détails mais en substance mon propos se résume à 4 points :

1 - J'ai trouvé pour le moins surprenant que, alors que ce ne sont pas mes messages qui ont été modérés (le nettoyage de ce matin qui tente de rééquilibrer le "rouge" entre les intervenants est postérieur à cette fermeture), que la modération des dits messages aboutissent à la fermeture de "mon" topic, qui de plus se trouvait être alors en tête des topics recommandés ... signe il me semble de son intérêt aux yeux de quelques wrinautes.

2 - Je ne me sens tenu à aucune obligation de répondre à toute question dont je pourrais estimer (à tort ou à raison peu importe) qu'elle recèle des arrières pensées. En ce qui concerne ce topic, hormis les questions de deux membres parfaitement identifiés, je me suis efforcé de répondre de la façon la plus précise qui soit aux différentes questions, fussent-elles embarassantes (il suffit de relire le topic pour s'en convaincre). Et quant à cette remarque : "La modération n'acceptera pas de communication unilatérale", je n'ose imaginer que obliger les wrinautes à répondre à toute question au seul motif qu'elle leur est posée soit la voie vers laquelle wri veuille aller ... Ce n'est en tout cas pas ma conception de la liberté d'expression qui s'entend à mon sens comme liberté de dire mais aussi liberté de ne pas dire ! Et lorsqu'un membre, bien connu pour son positionnement vis à vis de moi (ce que la modération n'ignore pas puisque l'ayant modéré et/ou averti à maintes reprises antérieurement sur ce registre) me dit "j'ai lu ton site, je ne comprends rien, aide moi a comprendre mais de toute façon tu ne sembles pas y croire toi même", si la modération y voit une simple question, c'est soit grande naïveté de sa part soit complaisance. Mais en tout état de cause, je m'estime parfaitement en droit de ne pas répondre à ce type de fausse question sans être taxé de pratiquer la communication unilatérale.

3 - J'ai indiqué à Denis que le résultat était in fine une prime donnée à celui qui avait été modéré, par la fermeture du topic dans lequel il était intervenu ! ... et que je ne pouvais qu'en prendre acte, le constater et le déplorer.

4 - Si certains n'ont pas des réponses aussi précises qu'ils le souhaiteraient, c'est que derrière tout site ou projet il y a des stratégies à court moyen et long termes et que les initiateurs d'un projets ne souhaitent pas nécessairement exposer toutes les stratégies, d'autant plus que celles ci peuvent évoluer et s'adapter aux contexte successifs. Et donc si un membre ne se contente pas de ce qui est sur le site et de mes réponses, je n'y peux rien, c'est son problème pas le mien.

Compte tenu du point 2 ci-dessus, j'adopterais donc désormais dans ce topic la régle suivante : je répondrais en toute franchise aux questions que j'estimerai pertinentes, j'ignorerai simplement les autres, m'estimant libre de ce type de choix et tenu à aucune obligation en la matière et si cela indispose les personnes auxquelles je n'aurait pas répondu et que le ton monte, cela ne sera pas de mon fait et il appartiendra à la modération de faire son travail ou pas.

Voila, je ne reviendrais pas sur ce sujet.
 
WRInaute accro
Zecat, tu as le visiblement le temps d'écrire des tartines, donc si tu pouvais synthétiser une réponse à la question "à quoi sert ce site" qui est posée par plusieurs intervenants, ça m'éviterait de devoir modérer à la pelleteuse.

NB: "Allez voir dessus" n'est pas une réponse. On est tous allés, et on a pas trouvé.
 
WRInaute accro
Synthèse : permettre à un site qui s'estime plagié de signaler le plagiat dont il s'estime victime, ce faisant donner mandat à tpmc pour intervenir en son nom auprès du plagieur présumé pour obtenir la cessation du trouble constaté après instruction du dossier par tpmc, inscrire le cas échéant le site mis en cause dans une blackliste, mettre cette blackliste à disposition de différents acteurs sous différentes formes et tout cela dans une optique long terme et pas "ultra court terme" ... ce sera d'une totale inutilité pour certains, parfaitement utile pour d'autres, c'est la loi du genre.

Voilà, je ne peux pas mieux synthétiser ce qui est expliqué de façon plus détaillée sur le site. Au dela ce n'est plus de la synthèse mais du développement et ce n'est pas l'objet ici.
 
WRInaute impliqué
N'y voit surtout aucune attaque de ma part, mais les termes employés laissent à penser qu"il y a une structure juridique ou au minimum une association enregistrée derrière ce projet. Est ce le cas ? et si oui quel type de structure ?

ce faisant donner mandat à tpmc , obtenir la cessation du trouble constaté , instruction du dossier

Merci d'avance
 
WRInaute accro
C'est sympa tous ces topics qui ferment le soir et qui rouvrent le matin. Ca me rappelle quand la télé arrêtait d'émettre à 14h30 pour que les ménagères puissent faire leur repassage sans être distraites.
 
Discussions similaires
Haut