Le site touche-pas-mon-contenu.org est ouvert

WRInaute accro
D'un autre coté, bloqué l'intégralité du forum de 2h à 6h permettrait au modo de ne pas à avoir le ménagé antispam à faire.

Sinon, merci pour la précision presque pas importante concernant le but du site... avoir un suivi juridique. Là, Il pourrait prendre tout son ampleur. Mais attendons de voir... quel sera l'équipe juridique... :roll:
 
WRInaute accro
Ouai, on a assez de taf avec le cul, le spam, les freeglobes..., donc merci à tous de rester sur le sujet du topic.
 
WRInaute impliqué
Donc si j'ai bien compris apres avoir lu les pages, la seule sanction a la cle c'est que son site se retrouve dans une blackliste et que eventuellement les partenaires de tpmc vire le site plagieur de leur index ou partenariat si d'aventure il y en avait?
C'est tout?

Je pensais qu'il y aurait au moins alertes types aux hebergeurs, avec des procedures differentes selon les pays, trucs dans le style. Enfin voila je pensais que ca a allait plus loin que l'inscription dans une blacklist qui n'est accessible que par API, donc meme pas publique.

Mais bon courage quand meme, c'est mieux que rien pour etre positif.
 
WRInaute occasionnel
Touche-pas-mon-contenu.org me semble une bonne initiative.
L'ambiance actuelle dans tous les milieux étant aux restrictions de toutes sortes, il faut prendre le taureau par les cornes.
Puisque ceux qui ont le pouvoir se dé-responsabilisent et l'accaparent pour eux seuls, les actions citoyennes peuvent avantageusement les remplacer.
La démarche prudente et ferme de Touche-pas-mon-contenu.org, étayée par une structure (semblerait-il) propose donc, à mon avis, une certaine créativité dans le domaine d'Internet. Cela fera un peu plus de travail pour les webmasters et les annuaristes, mais c'est dans le but louable d'une amélioration de la qualité des contenus et de la sauvegarde de la propriété intellectuelle.
La pauvreté ambiante ne permet pas à tous les webmasters de se payer un cabinet d'avocats pour régler à grands frais les soucis provoqués par quelques malotrus sans scrupules.

Je pense donc que c'est une excellente démarche.
 
WRInaute accro
Taranis a dit:
La pauvreté ambiante ne permet pas à tous les webmasters de se payer un cabinet d'avocats pour régler à grands frais les soucis provoqués par quelques malotrus sans scrupules.
Tu as parfaitement identifié le positionnement actuel de touche-pas-mon-contenu.org : se positionner entre :

- je ne peux rien faire

et

- je sors l'artillerie lourde avec huissier, robes noires et tout le saint tremblement.

Ce positionnement sera surement amené à évoluer au fil du temps bien évidémment si le besoin de s'adapter à de nouvelles situations se fait jour.

La démarche prudente et ferme de Touche-pas-mon-contenu.org
J'aime bien la formule qui me semble très juste sur notre démarche.
 
WRInaute accro
VisitezMonSite a dit:
Je pensais qu'il y aurait au moins alertes types aux hebergeur,
Si tu t'es inscrit, tu auras noté que les coordonnées précises de l'hébergeur sont requises dans le formulaire de signalement ... c'est pour faire quoi à ton avis ? :wink:

C'est même signalé dans les messages :

Une idée à prolonger ... Par *Admnistrateur - 28/02/2010 - 15:19:05

Par contre yes en relisant ton message, je retiens une idée "faire l'inventaire des procédures suivant les hébergeurs" ... La procédure actuelle avait bien évidemment intégré les hébergeurs mais ton commentaire va effectivement dans le sens d'une démarche plus automatisée avec un suivi poussé par hébergeur ... on va creuser cela vite fait avec le développeur avant la mise en ligne du site.
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Si tu t'es inscrit, tu auras noté que les coordonnées précises de l'hébergeur sont requises dans le formulaire de signalement ... c'est pour faire quoi à ton avis ? :wink:

ca c'est un bon point
 
WRInaute accro
VisitezMonSite a dit:
Desole je n'avais lu que la faq et le processus et je n'avais pas vu mentionne les contacts avec les hebergeurs.
pô grave :wink: C'est vrai qu'il y a beaucoup de lecture pour intégrer par touches successives la logique de la démarche que Taranis a parfaitement synthétisé à mon sens.

Pour info, tpmc vient d'avoir droit à un petit 'papier' de le part de Hélène Maurel-Indart (Universitaire de renom) sur son site Leplagiat.net : http://www.leplagiat.net/Page005.html
 
WRInaute accro
rudddy a dit:
Zecat a dit:
Si tu t'es inscrit, tu auras noté que les coordonnées précises de l'hébergeur sont requises dans le formulaire de signalement ... c'est pour faire quoi à ton avis ? :wink:

ca c'est un bon point
Je n'exclue nullement d'ailleurs, une fois que tpmc aura acquis ses "lettres de noblesse", une prise de contact avec les différents moteurs. Ce n'est pas d'actualité aujourd'hui mais c'est une option qui reste ouverte pour l'avenir.
 
WRInaute accro
rudddy a dit:
Zecat a dit:
Pour info, tpmc vient d'avoir droit à un petit 'papier' de le part de Hélène Maurel-Indart (Universitaire de renom) sur son site Leplagiat.net : http://www.leplagiat.net/Page005.html

ouai enfin, de renom, ca se voit que son webmaster n'est pas de renom, lui ... :p
Si si renseigne toi ... bon c'est vrai que la qualité du contenu du site mériterait un écrin plus joli ... mais bon qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse :wink:
 
WRInaute discret
Ce qui serait bien à ajouter assez rapidement c'est un historique complet de notre signalement de plagiat avec par exemple : les pages incriminées, l'email de contact, la demande .... personnellement ça me manque, car je ne sais plus trop quelles pages j'ai signalé !
 
WRInaute accro
nycos a dit:
Ce qui serait bien à ajouter assez rapidement c'est un historique complet de notre signalement de plagiat avec par exemple : les pages incriminées, l'email de contact, la demande .... personnellement ça me manque, car je ne sais plus trop quelles pages j'ai signalé !
Heu dans ton espace membre tu ne vois plus ton signalement ? si c'est le cas, c'est a corriger effectivement. si tu as besoin envoie moi un message par le site tpmc et en retour je te ferais un copier coller.
 
WRInaute accro
Effectivement il manque le détail dans la liste des signalement en cours en bas de la page ... Le développeur est sur le coup et un petit bouton "detail" va être ajouté qui vous permettra d'afficher l'intégralité des données du formulaire de signalement. Je te tiens au courant quand c'est fait.
 
WRInaute accro
Voila nikos, c'est fait ... il y a un lien "afficher le détail" en face de chaque signalement :wink:

Un peu plus on l'ajoutait AVANT que tu aies fini de le demander :mrgreen:
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Yag n'adhère pas à TPMC ? Fallait bien que quelqu'un te l'a fasse, je suis sûr que tu l'attendais silencieusement !
"Bien sûr que si" t'avais je répondu. Si tu vas sur yag tu auras confirmation ...

PS aux modos : je reposte ce message que vous avez supprimé pour une raison qui m'échappe ... On ne peut à la fois me reprocher de ne pas répondre et dans le même temps supprimer mes message lorsque je répond. L.Jee a posé une question, je lui répond, je ne vois rien qui justifie la suppression de mon message.
 
WRInaute impliqué
En fait il s'agit pas de mon site principal car à chaque fois que j'ai été copié, finalement le webmaster a toujours apporté suffisamment de changements pour que le code soit différent :p là il s'agit de la version mobile de mon site principal qui a été simplement copié / collé (CSS + HTM + javascript + design) par le site le plus concurrent du mien...
 
WRInaute accro
Salut dharius,

Ton signalement porte sur deux sites plagieurs présumés. seul le premier site sera pris en compte dans le cadre de ce dossier. Il te faut faire un second signalement pour le second site (je vais le rajouter dans les faq :wink:

Sinon sur le fond, c'est tellement bien plagié que avec les deux pages cotes a cotes, au jeu des 7 erreurs on arrive pas a en trouver 7 :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Donc je rencontre un premier bémol : un "instructeur" m'a été attribué, mais j'ai reçu un mail comme quoi mon dossier n'était pas complet sans préciser exactement quoi alors que je pense que le dossier est complet ?!

Sinon, j'ai indiqué 2 URL car en fait c'est le MEME site avec un alias / redirection différent : il faut quand même ouvrire un nouveau dossier ???
 
WRInaute impliqué
Zecat a dit:
Salut dharius,

Sinon sur le fond, c'est tellement bien plagié que avec les deux pages cotes a cotes, au jeu des 7 erreurs on arrive pas a en trouver 7 :mrgreen:

Oui, c'est sur, pourtant je viens de recevoir un mail de "Touche pas à mon contenu" signalant que mon dossier n'est pas recevable ?!!

Nous vous informons que le dossier de signalement portant le numero XXX et affecté à l'instructeur XXX est arrivé au terme de son instruction.

Nous sommes au regret de devoir le clôturer. En effet, les éléments fournis par les deux parties n'ont pas permis d'établir de façon certaine la réalité du plagiat et/ou l'antériorité des pages concernées.

==>> donc soit c'est une erreur / bug, soit les instructeurs sont incompétents, ou encore des "vendus" ;)
 
WRInaute accro
Pour m'acheter faut payer cher :mrgreen: Je t'ai expliqué pourquoi dossier non recevable (juste une question de forme) et en plus pas bien réveillé, j'ai pas cliqué le bon bouton :roll: :mrgreen:
 
WRInaute accro
Dharius a dit:
Sinon, j'ai indiqué 2 URL car en fait c'est le MEME site avec un alias / redirection différent : il faut quand même ouvrire un nouveau dossier ???
OUi en raison des automatismes qu'il y a ensuite dans le traitement. On va mieux verrouiller la saisie pour eviter ce type de désagrément.

edit : voila maintenant c'est correct, tes dossiers sont en bon ordre :wink:
 
WRInaute impliqué
Ok, c'est bon j'ai créé en fait donc 4 dossier puisque il existe 4 NDD qui copient mon code exactement, mais c'est le même gars...

J'ai également placé un logo "Stop Plagiat" sur mon site comme c'est indiqué dans la FAQ ;)
 
WRInaute impliqué
Premier retour d'expérience :

Dans l'ensemble les dossiers sont bien suivis et rapidement pour le moment ! Même un dimanche j'ai eu le droit à un conseiller particulier (je ne sais pas si cela va durer longtemps vu l'excellent service lol).

Dans la pratique, j'ai déposé mon dossier qui a été quelques heures après pris en compte. Après un premier constat, l'équipe envoie un mail au responsable du site fautif pour avoir sa version des faits. Puis après discussion de l'équipe, quelques recherches, définissent s'il s'agit bien d'une copie pour enfin en temps normal mettre les sites du webmaster en blackliste pendant 90 jours et le supprimer d'annuaires partenaires comme Yogoort.

Personnellement si mon dossier est pris en compte, j'ai demandé de ne pas encore activer le blacklistage car j'avoue avoir peur des attaques pirates ou autre que le webmaster fautif pourrait entreprendre suite à la réception du mail de touche-pas-mon-contenu.org. En effet, le copieur qui a reçu un mail du site m'a aussitôt envoyé un mail désagréable et je ne sais pas jusqu'où il serait capable d'aller. Ensuite, la copie du site n'est pas terminée : je souhaite attendre de voir ce que fait le webmaster en question.

En tout cas l'idée de base est intéressante, mais il y a beaucoup de questions qui se posent et je pense qu'il a besoin de mûrir. D'ailleurs la "communauté" (si je peux la décrire ainsi) est assez active.
Je pense que l'intervention de juristes et avocats sur le site serait un plus.

Pour le moment je peux dire que l'équipe bosse beaucoup et bien sur les dossier, je ne sais pas combien de temps ils pourront tenir ainsi. Je les supporte donc en apposant leur logo sur mon site.

A suivre de près en tout cas.
 
WRInaute accro
C'est quand meme marrant. Sur les forums, ceux que certains aiment à appeler des délateurs, se font insulter et traiter de tous les noms par d'autres qui nous expliquent que dénoncer c'est pourri, que ca rappelle les sombres heures de la collaboration, et tout et tout... mais les mêmes disparaissent tout aussi vite, quand les menaces du plagieur sont faites sur le plagié. C'est presque normal d'être menacé et ca se comprend finalement car le méchant délateur se plaint de voir son travail pillé par un gentil internaute qui fait juste ca pour gagner 3 euros pour faire vivre sa famille car il est au chomage avec ses 4 enfants et sa femme qui a eu un accident de voiture. Ben finalement, je préfère être du coté des délateurs que du coté de ceux qui soutiennent les personnes qui menacent.
 
WRInaute accro
finstreet, j'ai pas vraiment compris ton message. J'ai relu et relu et je m'y perds. Tu peux simplifier (surement au cause de la chaleur ici :mrgreen: On nous annonce un 51 degrés la semaine prochaine ...)

Dharius : Merci pour ce compte rendu. Pour ce qui concerne la "chose" dans la durée, pas d'inquiétude on s'est préparé pour un marathon ... pas pour un sprint :wink: (Comme je l'ai dit dans nu précédent post, on est pas dans une démarche "ultra court terme" mais bien long terme :wink:
 
WRInaute accro
En résumé il dit ce que je disais avant que l'on ne me supprime mon message, à savoir qu'il y a vraiment des cons sur terre, au point qu'un gars honnète ait peur de se défendre... C'est qui le modo qui supprime des messages sans raisons (mp ce serait sympa de connaitre la raison...) ?
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
En résumé il dit ce que je disais avant que l'on ne me supprime mon message, à savoir qu'il y a vraiment des cons sur terre, au point qu'un gars honnète ait peur de se défendre... C'est qui le modo qui supprime des messages sans raisons (mp ce serait sympa de connaitre la raison...) ?

lol oui c'est exactement ca. Sans rentrer dans la polémique, c'est un peu comme la pétition de Libération pour défendre les 5 jeunes alors que les témoins se font menacés depuis plusieurs mois sans que ca dérange qui que ce soit.
 
WRInaute accro
ah ok ... j'avais aussi un peu compris ca mais comme la formulation est compliquée j'étais pas sur du message réel.

Ben oui c'est assez triste.

J'ai eu avec Dharius une longue discussion en skype (maintenant que j'ai un micro casque j'en profite :mrgreen: )et ses arguments pour "temporiser" sont on ne peut plus recevables.

Ce que je retiens comme message de "fond" suite au traitement de ce dossier c'est que le web a bien besoin d'un site fort et donc insensible à toute pression pour traiter ce type de sujet ... C'est pour cela que la phase actuelle du lancement de tpmc est d'en faire un site solide en terme de ref ... et le soutien d'un site comme le tien dharius (ainsi que déjà pas mal d'autres) ne peut que renforcer cette phase de "bodybulding initial intensif". Merci à toi.
 
Discussions similaires
Haut