Le texte que voit google dans mes pages...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AAlain
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Salut à tous,
je me suis rendu compte en testant mon site sur: webmasterplan.com que le texte que voyait google n'avait aucun intérêt pour le référencement:

" Mercredi 17 Août 2005 Identifiant Mot de passe J'ai oublié mon mot de passe Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous gratuitement Mode d'emploi du site Recherche Liens vers d'autres sites. Des professionnels recherchent m "

Comment faire pour qu'il voit le contenu intéressant du texte ?
au lieu de lire seulement le menu dans la colonne de droite !

Merci d' avance...

Alain.
:roll:

WRInaute passionné
remplir ta balise meta description si ça concerne l'afficahge de reponse sous google.

C'est quoi l'url de ton site

WRInaute passionné
j'ai eu l'URL en MP.

Tout ton site est basé sur une seul page avec plein de variables derriere, les robots vont pas reussir à aller partout,surtout dans tous tes produits, ce qu'il faudrait faire pour ton site c'est un audit complet...

WRInaute discret
Mon avis, comme les autres remplir meta description et mettre le titre de la page avec les mots clés souhaités en haut de page.

Nouveau WRInaute
AW a dit:
j'ai eu l'URL en MP.

Tout ton site est basé sur une seul page avec plein de variables derriere, les robots vont pas reussir à aller partout,surtout dans tous tes produits, ce qu'il faudrait faire pour ton site c'est un audit complet...

c'est ce que j'essaie de faire sur ce forum !!!
:?

WRInaute passionné
Je veux pas te faire peur mais c'est la structure meme de ton site qu'il faut revoir donc dans un premier temps c'est pas vraiment facile de t'aider...

WRInaute accro
Note: La partie "visible" de ton site dont tu parles dans le premier post n'est pas la partie "que Google a vu", mais bien celle qu'il utilise pour illustrer ton URL.

Prends un bout de texte de cette page, bien spécifique où il ne devrait pas y avoir d'autre site qui l'utilise, et fais une recherche dessus (avec guillemets). Tu verras toujours ta page s'afficher, probablement avec un texte d'illustration différent...

@+

Nouveau WRInaute
HawkEye_TpfH a dit:
Note: La partie "visible" de ton site dont tu parles dans le premier post n'est pas la partie "que Google a vu", mais bien celle qu'il utilise pour illustrer ton URL.

Prends un bout de texte de cette page, bien spécifique où il ne devrait pas y avoir d'autre site qui l'utilise, et fais une recherche dessus (avec guillemets). Tu verras toujours ta page s'afficher, probablement avec un texte d'illustration différent...

@+
Je crains que nous ne nous soyons mal compris... je t'envoie l'url de mon site en pm, cela clarifiera probablement ma question...

alain
:oops:

WRInaute impliqué
Salut :wink: ,
Si tu parles du site inscrit dans l'annuaire wri, ce que renvoie le test webmasterplan c'est les 250 premier caractères, mais google prend bien en compte le reste aussi (il n'y a pas trop de contenu -texte- quand même sur cette page :? ).
Si tu veux optimiser le début de ton corps de page, fais une description claire de ton site, avec les mots clés et place ça au début de ton code source.
Je crois que cette petite description sera bien pour le visiteur qui verra de suite si il peut trouver sur ton site un contenu qui l'intéresse.
Tu peux aussi renseigner le alt des images, mettre le doctype adapté, ... bref reprendre tous les conseils que l'on trouve sur wri :)

@+

WRInaute accro
AAlain: Je confirme:

Si je fais la recherche sur tu texte "bien à toi", ça donne ça:

https://www.google.be/search?sourceid=na ... uez+ici%22

Celà prouve bien que toute ta page a été considérée.

En l'absence de meta "description", GG va afficher 250 caractères de ta page... Si la recherche est du genre site:monsite.com , il affichera les 250 premiers, alors que si la recherche se rapporte à du contenu plus profond, il affichera des extraits de page.

Concernant ton autre question, je pense que pour que ces pages soient correctement référencées pour les mots-clés que tu considère (qui ne sont pas ultra concurrentiels), tu devrais optimiser un peu ton code:

(Je retire le contenu qui pourrait te faire concurrence... :wink: )

<title>Chambre photo.</title>
> Trop court...

<meta name="description" content=" (...)">
> Correct, mais tu peux optimiser un peu

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
> Doublon...

<meta name="keywords" lang="fr" content="(...)">
>OK (pour l'utilité que ça a encore... soit pas ou peu chez GG)

<META HTTP-EQUIV="Content-Language" content="fr">
> Tu le mets déjà plus haut (pas affiché ici par simplicité)

<meta name="reply-to" content="(...)@(...).(...)">
> Bonjour le spam... A retirer illico

<meta name="category" content="Photographie">
> Je ne sais pas si c'est utile...

<meta name="robots" content="index, follow">
> OK

<meta name="distribution" content="global">
<meta name="revisit-after" content="7 days">
<meta name="author" lang="fr" content="(...)">
<meta name="copyright" content="(...)">
<meta name="identifier-url" content="(...)"> > Je ne sais pas à quoi ça sert... (anti-cloaking somehow ?)
<meta name="expires" content="never">
<meta name="Date-Creation-yyyymmdd" content="01.01.2005">
<meta name="Date-Revision-yyyymmdd" content="01.01.2005">
<meta name="identifier-url" content="(...)"> > Doublon

> Pour moi tout le bloc ci-dessus est inutile...

Commence par ça, et également par t'assurer que tu as plusieurs occurences de ton (tes) mots-clés principaux dans tes pages.
La densité optimale serait de 10% si l'on en croit l'expérience générale.

@+

Nouveau WRInaute
Réponse à HawkEye_TpfH ...

Merci de ton aide:

- ça y est j'ai compris ce que tu me disais concernant la vision de la totalite du texte par Google... cependant:
Penses tu que les premiers mots vus sont privillégiés, auquel cas j'aurai intérêt à mettre la colonne menu à Droite plutôt qu'à gauche :?:

- j'ai fait le test : link:mon.nom.de.domaine sur google et sur Yahoo...
Sur Google = 6 liens, sur Yahoo = 10 pages de liens .
Google serait-il Myope ?

alain.

WRInaute impliqué
Re: Réponse à HawkEye_TpfH ...

salut :wink: ,
AAlain a dit:
- ça y est j'ai compris ce que tu me disais concernant la vision de la totalite du texte par Google... cependant:
Penses tu que les premiers mots vus sont privillégiés, auquel cas j'aurai intérêt à mettre la colonne menu à Droite plutôt qu'à gauche :?:
.
Google étant une machine, que tu mettes le menu à gauche ou à droite, ne changera rien,
Tu peux si tu le souhaites, remonter le contenu en haut de ton code source, ça présente un intérêt pour l'accessibilitée, pour le référencement (à mon avis) aucun. Tu peux aussi structurer le contenu:
avec les titres: <hn>
les listes: <ul>...
Pour tes liens, google n'en affiche qu'une partie (sur quels critères :?: ), mais il les prend surement tous en compte :wink:

Nouveau WRInaute
Re: Réponse à HawkEye_TpfH ...

pene-r a dit:
salut :wink: ,
AAlain a dit:
.
Google étant une machine, que tu mettes le menu à gauche ou à droite, ne changera rien,
:wink:

Sauf que les mots du menu ( s'il est à gauche) arrivent en tête, et n'ont aucun intérêt du point de vue du référencement... :!:
*

WRInaute impliqué
Sauf que les mots du menu ( s'il est à gauche) arrivent en tête
ça n'a aucune importance pour le référencement.
Ce que je veux dire c'est que sur ta mise en page, que le menu soit à gauche ou à droite ne change strictement rien (pour le référencement).

L'ordre de lecture du bot, ne doit normalement avoir aucune incidence, ce qui compte c'est tout ce qu'il peut lire. Donc que le menu soit en haut, à droite, au milieu, ce n'est pas grave. Par contre il faut que le bot puisse tout lire et trouver dans ta page des mots clés. Et si en plus ces mots sont inscrits entre les balises qui structurent ta page (hn, etc...) ces mots auront plus de poids

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires