Le titre de votre page web

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marado
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour

Vous pouvez poster ici vos conseils pour rédiger le titre idéal de votre page Web...

Je commence !

Pour moi, un titre idéal c'est :

De mettre ses mots-clés ou expression au début du titre, une dizaine de mots environ, , 2 ou 3 fois le même mot-clé au maximum, un titre unique pour chaque pages, mettre le même mot-clé le plus important dans tous les titres de vos pages.

A vous !

WRInaute passionné
marado a dit:
De mettre ses mots-clés ou expression au début du titre, une dizaine de mots environ, , 2 ou 3 fois le même mot-clé au maximum, un titre unique pour chaque pages, mettre le même mot-clé le plus important dans tous les titres de vos pages.

Salut,
Tu parle de quel balise titre ? H1 ou title (navigateur) ?

WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue marado,

je ne partage pas ton idée du bon titre.
Il y'a un bon article sur le sujet sur WRI : https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
Je ne trouve pas que les titres de ton site soient de bons exemples.

Un bon titre est un titre descriptif qui décrira simplement ce que contient la page, en contenant des mots clés / expressions susceptibles d'être tapées par les internautes sur les moteurs de recherche.

Au passage : les signatures, qui plus est qui contiennent un lien vers un site commercial (qui propose des services), sont interdites sur WRI.

WRInaute passionné
SpeedAirMan a dit:
Au passage : les signatures, qui plus est qui contiennent un lien vers un site commercial (qui propose des services), sont interdites sur WRI.

Surtout des services payants que tout le monde ici sait trouver gratuitement sur le net :oops:

Nouveau WRInaute
Désolé en plus c'est le site de mon oncle, moi je débute en référencement !

Je retire le lien de suite

Désolé

WRInaute passionné
detectimmobilier a dit:
SpeedAirMan a dit:

Surtout des services payants que tout le monde ici sait trouver gratuitement sur le net :oops:

J'ai vu aussi les offres de référencement à 10 euros. J'ai du mal à croire qu'on puisse faire payer se genre de chose; mais une entreprise qui ne connait rien en référencement est capable d'être intéressé.

WRInaute accro
Pour ma part, je trouve que l'ajout d'un mot clé sur tous les titres n'a pas d'intérêt pour positionner UNE page sur ce mot ... Ca peut-être utile si tu comptes pour chaque page la positionner sur une expression comprenant ton mot clé principal, bien que dans ce cas, inutile de la mettre sur des pages qui n'ont pas vocation à se positionner avec ce mot dans l'expression ciblée.

Donc dans tous les cas cela est inutile de mettre son mot clé sur toutes les pages, uniquement les mots clés concernant la page.

Pour le reste de mes title, je n'ai pas une formule spéciale, tout dépend de ce qu'est la page, sa cible, son contenu ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires