Le titre doit il etre forcément sur une ligne ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
j'ai lu qu'il fallait mieux mettre sa balise <title> sur une seule ligne dans son code.
Cela est il valable pour les balises Hx ?

WRInaute passionné
Pour moi, un titre doit résumer le bloc qui suit, il doit être court et tiens donc par conséquent sur une ligne. :wink:

Pourquoi diable veux-tu faire un titre sur plusieurs lignes ??? Il y a une raison à cela ???

WRInaute occasionnel
Pandore a dit:
Pour moi, un titre doit résumer le bloc qui suit, il doit être court et tiens donc par conséquent sur une ligne. :wink:

Pourquoi diable veux-tu faire un titre sur plusieurs lignes ??? Il y a une raison à cela ???

Entièrement d'accord avec toi!
Juste que mon logiciel pr mes sites peut me donner ca parfois

Code:
<h2>Tout est bon dans
 le WRI </h2>

Au niveau visuel bien sur cela ne fait qu'une ligne mais pas au niveau du code, d'ou ma question!

WRInaute accro
ledebutant a dit:
Bonjour,
j'ai lu qu'il fallait mieux mettre sa balise <title> sur une seule ligne dans son code.
Cela est il valable pour les balises Hx ?

Code:
<head>
<title>
Un
titre
peut
tenir
sur
autant de
lignes que tu veux
</title>
</head>
<body>
<h1>
Le
robot
n'en a strictement
RIEN
à
cirer
</h1>

Sur le principe, Pandore m'a grillée.

WRInaute discret
En HTML, les retours à la ligne sont considérés comme des espaces. Ils n'ont donc aucune importance.

WRInaute accro
Sur certains outils, j'avais eu des problèmes (autrefois) avec des balises sur plusieurs lignes. J'ai pris donc l'habitude de faire une seule chose par ligne.

(mais je n'oserai pas contrarier Szarah ;) d'autant plus que je vois rien sur google qui va dans mon sens)

WRInaute passionné
ledebutant a dit:
Juste que mon logiciel pr mes sites peut me donner ca parfois

Code:
<h2>Tout est bon dans
 le WRI </h2>

Au niveau visuel bien sur cela ne fait qu'une ligne mais pas au niveau du code, d'ou ma question!
ah! Je pensais que tu voulais parler à l'affichage sur le site ! :P

C'est pas ton éditeur qui est paramétré pour afficher les retours à la ligne automatique ??? Cette option est disponible notament sur Notepad++ (menu "affichage") :wink:

Quand tu regardes le code source de la page sous ton navigateur, c'est sur une ligne ou plusieurs ???

WRInaute impliqué
teoli a dit:
En HTML, les retours à la ligne sont considérés comme des espaces. Ils n'ont donc aucune importance.

+1

le tout est donc à chacun de s'organiser comme il le veux.
mais vaut mieu être réaliste et mettre les choses comme il le faux

WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
Sur certains outils, j'avais eu des problèmes (autrefois) avec des balises sur plusieurs lignes. J'ai pris donc l'habitude de faire une seule chose par ligne.

(mais je n'oserai pas contrarier Szarah ;) d'autant plus que je vois rien sur google qui va dans mon sens)
Hihi Thierry Bugs :) Tu peux y aller sans crainte, j'ai AmourPropre sur OFF en permanence :)
Et puis, si ça se trouve, il y a des cas où ça coince et que je ne connais pas.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires