Le Top 20 des catégories de mots clés les plus chers dans Google Adwords / Adsense (EN)

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

suite au topic du chat exprimant sa joie d'avoir eu un clic à 4,51€ sur Adsense, et étant tombé récemment sur un article (en anglais) parlant des mots clés les plus chers sur Adwords / Adsense, j'en profite pour partager ce dernier avec vous.

The Top 20 Most Expensive Keyword Categories in Google AdWords (infographie)

Version pdf à télécharger : http://www.wordstream.com/download/docs/most-expensive-keywords.pdf

L'article de présentation : wordstream.com/blog/ws/2011/07/18/most-expensive-google-adwords-keywords


L'étude et l'article étant en anglais, les catégories de mots clés sont donc également en anglais, mais généralement il suffit de les traduire en Français pour avoir des mots clés francophones chers.


Via websourcing.fr
 
WRInaute passionné
SpeedAirMan a dit:
L'étude et l'article étant en anglais, les catégories de mots clés sont donc également en anglais, mais généralement il suffit de les traduire en Français pour avoir des mots clés francophones chers.
Certaines catégories sont très "américaines", et ne seront surement pas au Top 20 français, car le marché commercial n'existe pas pour ces biens ou services, ou bien la publicité n'est pas autorisée :
"avocats" qui apparait sous deux formes (attorney et lawyer),
"desintoxication" (rehab)
"demande d'indemités" (claim)
"sang de cordon" (cord blood)
et quelques autres (degree, donate, gas/electicity, classes..).
En fait, la moitié des termes n'est pas applicable à la France, à mon avis.
 
WRInaute passionné
Par contre celles qui sont "transportables" en France n'atteignent pas ces niveaux, les places étant encore bien plus chères et la concurrence plus rude aux USA.
 
WRInaute accro
prix max sur adword ne veut pas dire prix payé, car si CTR fort, le CPC baissera, vu que les enchères sont faites sur CPCxCTR
ensuite, si le CPC max est très cher, beaucoup de mfa vont se monter en espérant récolter quelques miettes, or marché de niche avec beaucoup d'éditeurs veut dire adsense en baisse, souvent, un intermédiaire avec un site ayant un contenu légèrement de qualité va annoncer sur les mfa basiques au coût le plus bas possible (faut bien qu'il puisse avoir sa marge).
le nombre de requêtes effectuées sera fortement augmenté par rapport à la réalité avec toutes les requêtes de positionnement effectuées par les mfa-istes
Et voilà comment en escomptant gagner 2 ou 3 € au CPC on se retrouve à 1 ou 2 cts :mrgreen:
 
WRInaute accro
Bonjour

Pour ma part, sur mon blog photo j'ai eu une fois un clic > 8€ (et pourtant, je peux vous dire que c'est pas une thématique qui "paye" !) :mrgreen:

Ce n'est arrivé qu'une unique fois, malheureusement... Chose stupide : je n'ai pas cherché à voir de quelle page ça venait. Y'a prescription maintenant :)
 
WRInaute accro
@cedric_g: probablement un annonceur débutant qui était mal réglé. Il faut distinguer entre les mots clés avec du potentiel durable des opportunités temporaires
 
Nouveau WRInaute
1) Ces termes sont vieux. Cette liste existe depuis quelque chose comme 2005. Elle a surement évolué depuis le temps ( en tout cas, les CPC ont du fondre avec l'optimisation des campagnes ) ;
2) On constate que beaucoup sont des niches ultra ciblées. Le clic est peut-être très rémunérateur, mais les "parts de marché" éventuelles sont très réduites. Au final, les revenus doivent être assez faibles.

Au delà du débat sur le fait qu'on fait un site pour apporter un contenu, et que la publicité vient ensuite ( et pas l'inverse )... Même en essayant de cibler des thématiques qui fonctionnent un minimum ( il faut bien vivre quand on est éditeur web ), je ne suis pas un grand défenseur des ultra-niches. Je ne connais pas d'exemples exceptionnels de sites d'ultra-niches qui fassent des revenus Adsense fous.
Les meilleurs revenus sont plutôt, à l'inverse, issus de sites ultra généralistes ( l'exemple du site de sonneries de Shoemoney ) ou PlentyofFish.
 
WRInaute passionné
Mon meilleur clique tracké 12$, j'ai du faire du 20-25$ mais pas vu de mes yeux pour confirmer.
 
Discussions similaires
Haut