Le va-et-viens

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous.

Depuis le 2 aout l'un de nos mots clés : "Logiciel framework" joue la danse de Saint-Guy. Il varie entre deux extrêmes : 186 et 34. Nous n'avons rien fait sur les pages concernées depuis le 24 juillet.

Il y a 3 actuellement 3 pages parlant de Frameworks. Nous sommes en train d'écrire le nouveau site et il y en aura alors 8. Avez-vous des idées sur le pourquoi du comment ?

Merci pour votre aide.
 
WRInaute impliqué
phpDesigner a dit:
Bonjour à tous.

Depuis le 2 aout l'un de nos mots clés : "Logiciel framework" joue la danse de Saint-Guy. Il varie entre deux extrêmes : 186 et 34. Nous n'avons rien fait sur les pages concernées depuis le 24 juillet.

Il y a 3 actuellement 3 pages parlant de Frameworks. Nous sommes en train d'écrire le nouveau site et il y en aura alors 8. Avez-vous des idées sur le pourquoi du comment ?

Merci pour votre aide.


Franchement, je crois que vous n'êtes pas les seules dans ce cas, il y a actuellement certainement des millions de positions
qui changent toutes les secondes, framework ou pas big panda !
 
WRInaute occasionnel
La danse a tendance à diminuer d'amplitude et va vers le haut du classement. Si je te comprends bien, je n'ai donc pas à m'inquiéter ?
 
WRInaute passionné
Tu pourras t'en inquiéter quand tu seras sur la première page, parce qu'entre 34 et 17645 tu dois plus ou moins avoir le même nombre de visiteurs grâce à cette requête ;)
 
WRInaute occasionnel
:lol: C'est sûr. Cela dit, nous l'avons introduit vers la mi-juillet et à part ce va-et-viens au lieu d'une progression régulière, il y arrive tout doucement, probablement pour octobre.

Je craignais que ce soit les quelques parties identiques des 3 textes qui posent problème à Google.
 
WRInaute accro
site créé mi-juillet ? c'est la fin de la prime de fraicheur. En plus, la progression dans les serp n'est pas sous forme linéaire, plutôt sous forme logarithmique
 
WRInaute occasionnel
:wink: Non. L'ancien site a été créé le 23 mars et le mot clé "Logiciel Framework" a été introduit à la mi-juillet avec la création de 3 pages dédiées : Zend, Symphony, Codelgniter. Notre site va basculer autour du 20 aout et il y aura alors 7 pages dédiées.

Tous nos autres mots-clés ont une progression régulière sauf 2. L'autre est le nom de notre société. Nous sommes en train de mettre la dernière main pour que le temps de basculement Google entre l'ancien et le nouveau site ne soit pas trop long.

À noter : nous avons dû fermer la page boutique pendant 3 jours. Cela nous à fait perdre 15 000 places Alexa, mais rien sur Google.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Tu parles bien du site de ton profil ? Non parce qu'il semble dater d'octobre dernier, et je trouve pas les pages dont tu parles...
 
WRInaute occasionnel
Cela ne m'étonne pas. :lol: L'ancien site a été fabriqué très rapidement le temps de mettre en place d'abord la nouvelle version du logiciel, puis celle du site qui va ouvrir d'ici quelques jours. Cet ancien site n'était au départ qu'une simple adaptation du site danois.
Je me demande par contre où tu as pu trouver octobre, car le nom a été déposé le 29 septembre 2010. Il a été ouvert le 23 mars quand le contrat d'édition a été finalisé.

Les pages qui foirent sont les suivantes :
Code:
http://www.phpdesigner.fr/ressources/wiki-php/zend-framework-sous-phpdesigner.html
http://www.phpdesigner.fr/ressources/wiki-php/codelgniter-framework-sous-phpdesigner.html
http://www.phpdesigner.fr/ressources/wiki-php/symfony-framework-sous-phpdesigner.html
 
WRInaute discret
Oui c'était bien septembre :mrgreen: et je parlais de la date de creation du ndd, pas du site :wink:

Déjà tes URL sont trop longues... le phpdesigner est vraiment de trop c'est de la suroptimisation.
Tes titles sont trop semblables d'une page à l'autre (et ne correspondent pas à ce qu'il y a dans le code...)
suggestion : "CodeIgniter Framework" à gauche (c'est le plus important) + un ou deux mots-clés, pas plus. Et encore une fois inutile de répéter phpdesigner partout (par exemple dans tous tes alt), c'est déjà dans ton ndd ! Mentionne-le une ou deux fois par page, c'est bien suffisant.
EDIT : La description de l'accueil est trop longue aussi.

"Dé-suroptimises" et soignes tes redirections, ce sera déjà pas mal :D

Johann
 
WRInaute occasionnel
Donc pas de problème particulier puisque les points que tu soulèves ont été effectivement modifiés dans le nouveau site. Cela me rassure. Merci Tigerfou.

Je craignais que ce soit le contenu lui-même : il y a des répétitions et là je ne voyais pas comment passer outre puisque le lecteur qui lit par exemple la page Zend ne lira pas la page Noloh, et inversement.
 
WRInaute discret
J'ai pas eu le temps de lire tes articles en détail donc pas d'opinion là-dessus, désolé si c'est ce que tu attendais :(

Pas mal de boulot en ce moment, je préfère les heures sup' payées :wink:
 
WRInaute discret
Ton site est peut-être récent et ne contient pas beaucoup de pages... C'est pour ça que google le réévalue sans cesse!
 
WRInaute occasionnel
Non ! Je ne pense pas.

:wink: Il y a 153 pages dans la version actuelle et seul deux mots clé jouent la danse de Saint-Guy.
  • Logiciel Framework depuis le 2 aout.
  • Le nom de notre société depuis le 10 juillet, mais pas chaque jour.

L'explication de Tigerfou me semble par contre plus plausible. En tout cas, c'est celle là que nous avions retenue pour la nouvelle et prochaine version du site.
 
WRInaute accro
Alaindeloin a dit:
Tu pourras t'en inquiéter quand tu seras sur la première page, parce qu'entre 34 et 17645 tu dois plus ou moins avoir le même nombre de visiteurs grâce à cette requête ;)
et de une :mrgreen: surtout sur cette requête mi francophone mi anglophone

Tigerfou a dit:
O
Déjà tes URL sont trop longues... le phpdesigner est vraiment de trop c'est de la suroptimisation.


Phpdesigner est le nom de domaine ... ce n'est donc plus de la sur-optimalisation (j'ai connu les nom de domaine genre: http://www. php-designation-designer-creer-site-web.fr et encore les chapitres et pages, ca donnait .... \ creer-site-internet-php .... :wink: Essaye ce genre de truc 5 an plus tard ... les URL ne sont pas réellement prise en compte (sauf pour les liens de forums et encore). Par contre wiki, ... Google doit quand même s'être rendu compte que la majorité de ce genre d'URL contient le plus souvent une (un) page (site) plutôt spasmique.

Mais, les grosses variations de position au jour le jour sont souvent dues à du contenu identique sur plusieurs pages - sites . Et dans ce cas ... https://www.google.be/search?q=%22il+permet+aux+d%C3%A9butants+de+monte ... =&aql=&oq=
 
WRInaute discret
ybet a dit:
Phpdesigner est le nom de domaine ... ce n'est donc plus de la sur-optimalisation (j'ai connu les nom de domaine genre: http://www. php-designation-designer-creer-site-web.fr et encore les chapitres et pages, ca donnait .... \ creer-site-internet-php .... :wink: Essaye ce genre de truc 5 an plus tard ... les URL ne sont pas réellement prise en compte (sauf pour les liens de forums et encore). Par contre wiki, ... Google doit quand même s'être rendu compte que la majorité de ce genre d'URL contient le plus souvent une (un) page (site) plutôt spasmique.
Ben répeter le nom de domaine, ou le nom de la société ou la marque, etc. sans arrêt c'est pas nécessaire la plupart du temps (à moins d'être en campagne de branding, mais c'est autre chose).
Le mettre dans tous les titres, dans toutes les URL et on-page, c'est très similaire à la "triplette du bourrin" comme dit Marie-Aude ! :lol:

ybet a dit:
Mais, les grosses variations de position au jour le jour sont souvent dues à du contenu identique sur plusieurs pages - sites . Et dans ce cas ... https://www.google.be/search?q=%22il+permet+aux+d%C3%A9butants+de+monte ... =&aql=&oq=
Bien vu !

Johann
 
WRInaute occasionnel
ybet a dit:
Les variations de position au jour le jour sont souvent dues à du contenu identique sur plusieurs pages
Ces pages que tu mets en lien ne peuvent pas être la cause ici puisque seuls deux mots clés sont impactés et n'ont rien à voir avec ces pages. De plus, ce problème est récent.

Au passage, sur les 6 liens je vois que 4 répétitions du meta description sont dû à Joomla avec lequel est écrit l'ancien site. Vivement qu'on bascule ( :D en principe ce weekend).

Les deux autres liens confirment le problème des annuaires qui demandent un lien (voire ne nous ont même pas consulté pour it.espresso) et ne font ensuite que repiquer les informations des balises metas.

Par contre, pour revenir au mot clé (logiciel framewwork), les 3 pages de Framework ont effectivement une partie identique : les généralités sur les Frameworks. Peut-être faut-il alors les changer ?
 
WRInaute accro
phpDesigner a dit:
Ces pages que tu mets en lien ne peuvent pas être la cause ici puisque seuls deux mots clés sont impactés et n'ont rien à voir avec ces pages. De plus, ce problème est récent.

Au passage, sur les 6 liens je vois que 4 répétitions du meta description sont dû à Joomla avec lequel est écrit l'ancien site. Vivement qu'on bascule ( :D en principe ce weekend).

Les deux autres liens confirment le problème des annuaires qui demandent un lien (voire ne nous ont même pas consulté pour it.espresso) et ne font ensuite que repiquer les informations des balises metas.

Par contre, pour revenir au mot clé (logiciel framewwork), les 3 pages de Framework ont effectivement une partie identique : les généralités sur les Frameworks. Peut-être faut-il alors les changer ?
T'as lu le lien .... :wink: une copie dans des annuaires (en plus que sur certaines de tes pages) et c'est la sanction.
 
WRInaute occasionnel
Sans que nous ayons fait quoi que ce soit (on est trop occupé au nouveau site qui doit basculer ces jours-ci :D ), la situation semble se stabiliser sur les deux mots clés :
  • Logiciels Frameworks est autour de 33-37 depuis le 16 aout.
  • Le nom de notre société est stable depuis le 10 aout.
 
WRInaute occasionnel
Sans avoir rien fait, la situation semble stabilisée.
seo.png
 
Discussions similaires
Haut