Législation de régulation et référencement

WRInaute accro
"Une amende Arcep pouvant aller jusqu'à 10 % du C.A. mondial" > un blocage DNS ce serait plus net et efficace.
 
WRInaute discret
Oué... perso je préfère qu'on attaque GG sur sa façon d'avoir déployé Google Shopping et ses MAJ pour dégommer les comparateurs de prix plutôt que les forcer a faire de la publicité pour ses propres concurrents...

C'est comme si on demandait à lafnac de proposer ses prix et ceux de Virgin dans ses boutiques :roll:
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
"Une amende Arcep pouvant aller jusqu'à 10 % du C.A. mondial" > un blocage DNS ce serait plus net et efficace.
T'imagine l'Arcep aller bloquer les DNS de GG. Faut quand même pas trop en demander. S'ils s'en tiennent vraiment aux 10 % du C.A. ce serai pas mal.
Mais ce qui m'interpelle dans cette loi, si elle est appliqué, c'est les conséquence pour les référenceurs. Je me fais pas de souci pour Google, ils trouveront le moyen de palier au manque a gagner
 
WRInaute accro
gesud a dit:
S'ils s'en tiennent vraiment aux 10 % du C.A. ce serai pas mal.
Car tu imagine deux secondes qu'une puissance financière comme celle là va donner 10% de son CA mondial a un pays de bouffeurs de grenouilles ?
Soyons sérieux même Peugeot négociait son impôt a l'état français dans les années 80 en menaçant de lourder des milliers de personnes faut même pas imaginer qu'une condamnation arrive a un tel résultat.

Google, la France il s'en balance comme de sa première chemise t'a qu'a voir les 200 personnes qui bossent pour lui sur notre territoire au pire demains il les place ailleurs ou il les lourde tout simplement. Le seul truc qui peut le toucher de façon efficace et qui est pas négociable c'est de lui couper le jus direct. ça risque de faire mal a pas mal de monde qui en vivent mais ils trouveront des solutions alternatives car c'est tout le monde qui sera dans le même bain (y compris moi). Ca ne fera pas disparaître le besoin ça ouvrira le marché. C'est juste dommage que l'Europe soit incapable de le faire globalement une bonne fois pour toute.

Au soir de Charlie Hebdo personne n'aurais négocié avec un terroriste là c'est pareil c'est juste une forme de terrorisme économique soit tu les plantes soit tu leur taille des ***** a en plus finir (c'est une image certe forte a propos de CH mais c'est tout a fait comparable dans la démesure que cela engendre).

De toute façon le fric d'une telle amande jusqu'à maintenant il n'a servi qu'a entretenir et payer le système juridique mis en place et les appels des appels etc. ça a changé quoi ? quedal mis a part 80 pixels sur l'écran ... et qui paye de sa poche pour leur petits procès et leur courbettes juridiques c'est nous.
 
WRInaute accro
Sinon pour revenir sur ton interrogation sans polluer ton topic avec mes envies d'AK47, je ne pense pas que ça affecte quoi que ce soit si tout le monde est touché de la même façon ... au mieux ceux qui bossent aux solutions alternatives y gagneront si google prend du plomb dans le buffet.
 
Discussions similaires
Haut