Legislation & Vidéos...

WRInaute passionné
Hello,

je voulais savoir, est-ce que légalement, nous avons le droit de mettre des vidéos sur son site ? Par exemple des images extraites de TF1 ?

En faite, j'explique mon cas et celui d'un autre webmaster qui se posé la question...
Dans le domaine de la Formule 1, on trouve sur youtube des extraits de vidéos venant de TF1. Est-ce légal ?
Pouvons nous le faire sur notre site ? Si Youtube peut, je pense que oui; mais pouvons nous mettre une vidéo de tous un GP de F1 à downlader ?

Merkii d'avance ;)
 
WRInaute passionné
Merci, au moins je suis fixé. Mais par exemple, youtube risque t-il quelque chose ?
 
WRInaute accro
Si Bernie pas content, Bernie fâché et quand Bernie fâché, Bernie téléhoner à ses avocats.
Bon, peut-être qu'il ferme les yeux sur youTube, ça fait de la pub djeunz à une F1 moribonde.
 
WRInaute passionné
Je l'ai fais il y a 3 ans.

Des extraits de 10s à 1mn30 de F1 pour illustrer les article des GPs

Les avocats de Bernie me sont tombé dessus.
Après discussion, il n'y rien eu, mais j'ai du retirer toutes les vidéo.
Faut dire qu'il y en avait près de 150 :)

Conclusion, ce n'est pas comme pour les extraits de texte pour illustrer un article.
 
WRInaute passionné
Oki, merci pour les explications ! Il me semblait bien que c'étais illégal; mais Youtube et un webmaster m'avais mis dans le doute :lol:

Encore une fois, merci les WRInautes pour vos réponses si réactives ;)
 
WRInaute accro
Youtube commence d'ailleurs à avoir des problèmes. Les gros diffuseurs voudraient que le site soit proactif pour empêcher l'upload d'éléments protégés, au lieu de les enlever à la demande.
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Si Bernie pas content, Bernie fâché et quand Bernie fâché, Bernie téléhoner à ses avocats.
Bon, peut-être qu'il ferme les yeux sur youTube, ça fait de la pub djeunz à une F1 moribonde.

Bah Bernie souvent Faché mais Bernie il est loin d'avoir un truc moribond... c pas parce que la France n'(y a pas de pilote que c moribond... je dirais meme que cette saison est sans doute loin la plus dynamique depuis 4-5 ans... en 2008, partant de ce principe ce sera encore plus moribond, car y'aura meme pas de grand prix en France :) merci à celui qui nous regarde de là haut, d'avoir fait un circuit dans le coin le plus paumé de France :)
 
WRInaute passionné
Dire que je pensé faire un youtube comme site...Content de ne pas mettre lancé dedans :lol:
 
Nouveau WRInaute
bonjour, je vois que ce sujet est assez ancien mais il correspond bien à une question que je me pose:

Est ce que je peu poster sur mon forum par exemple, une video issus de youtube (sachant que ce n'est pas moi qui l'ai postée), tout en mettant un avertissement comme quoi justement ce n'est pas moi qui l'ai postée, et que seul youtube peu désactiver cette vidéo?

Au niveau légal cela ressemble beaucoup à ce que fait le site internet alloshowtv.

Y a t'il des personnes dans le meme cas que moi ou qui on vécu une situation similaire?
 
Discussions similaires
Haut