lenteur dans le chargement de mon site

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je viens demander des conseils et des retours d'expérience sur mon problème. Il se trouve que, régulièrement, mon site met pas mal de temps à se charger à certains horaires de la journée (ex. le midi et en fin d'après midi).

D'où cela peut-il venir ? Du serveur, de mon site trop lourd à charger (cf. www), des bannières adsenses, ou d'un autre problème ?

Pour info, le site est hébergé chez 1and1 (offre d'essai gratuite de 3 ans d'il y a un peu plus d'un an). Et la plateforme de blog utilisée est dotclear.

Si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce problème.
 
WRInaute discret
C'est pas top ça... et si le traffic vers mon site continue d'augmenter, est ce que ce genre de problème sera de plus en plus important ?
 
WRInaute discret
narayana a dit:
kapitoster a dit:
le site est hébergé chez 1and1

Voilà tu as tout dis :wink:
Je presume que tu as une base de données ? alors cela vient de là

je confirme... j'ai la même offre gratuite que toi et mon site (bien qu'il y est du mieux ces jours ci) est trèèèèèèèèès lent à certaines periodes.

je pense bientôt me prendre un 90plan chez ovh.
 
WRInaute discret
Pour ma part, je suis en train de me poser la question si je ne vais pas investir chez celeonet ou sivit... d'après ce qu'on peut lire sur le forum ces hébergeurs ont l'air d'avoir de bonnes critiques
 
WRInaute passionné
J'ai la même offre que toi, sa lague un peux par fois pour mysql, sinon sa va dans l'ensemble si tu veux tester...
 
WRInaute impliqué
Pour céléonet c'est du tout bon à une exception près leur serveur de mail qui flanche...
Style tu reçois un mail 3 jours après... Pas top

Pour sivit, je pas encore testé.

Bon courage, je suis également sur 1&1 et je vais de ce pas changer pour un hébergement chez moi.
 
WRInaute discret
Il est clair que je suis content de l'offre et des services que j'ai actuellement chez 1and1. Malheureusement, ces problèmes de chargement doivent être néfastes sur la fréquentation du site, et j'aimerais y trouver une solution.

Est-ce que si je contacte le support client, ils pourront faire quelque chose pour moi ?
 
WRInaute impliqué
Ils connaissent le problème.
Pas mal de gens se sont déjà plaint.
Je ne sais pas si cela pourra t'apporter quelque chose mais tu peux tenter...
 
Discussions similaires
Haut