Lenteur de chargement d'un site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après avoir lu quelques sujets traitants plus ou moins de problème similaires, j'ouvre ce topic pour demander des avis, des conseils pour améliorer le "rendement" d'un futur site. Pour remettre dans le contexte :

Je suis en train de faire une refonte de site, notamment pour faire un référencement digne de ce nom. Le futur site se trouve déja en ligne pour le developpement sur www.chezlesgirondins.com/ blog/ (j'ai cassé le lien pour pas qu'il soit suivit par un moteur) Il sera deplacé à al racine du site lors de sa mise en ligne publique. Il s'agit d'une plateforme joomla! hébergée chez celeonet en mutualisé.

> Le problème flagrant est la lenteur de chargement de la page d'accueil (à la première connexion, ensuite, le cache résout le problème). J'ai essayé d'épurer le code, virer les .css et .js inutiles, optimiser les images du template...

Or, quand on fait un petit test via l'outil Pingdom Tool on se rend compte d'une chose : ce n'est pas tant la "lourdeur" de la page qui pose problème (du moins j'ai l'impression), mais le temps de connexion au serveur (barre verte) pour la page html. Les autres éléments semblent se charger rapidement (dernier test : 10 secondes pour charger la page html, 3 secondes pour charger tous les autres éléments).

Ma question est simple : qu'est ce qui peut influer sur ce temps de connexion au serveur ? Apparemment ce n'est pas le poids de la page, car ce n'est pas le chargement des éléments qui est long, mais bien le temps d'accès (je mélange peut être là :? )

Cette lenteur de chargement me fait quand même assez peur, car je suppose que les robots vont pas aimer pour le référencement... ni les visiteurs d'ailleurs.

J'aurai surement d'autres questions qui viendront ensuite. S'il y a besoin de précisions, n'hésitez pas à demander

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance
 
Nouveau WRInaute
merci !

je ne connaissais pas yslow, ça a l'air pas mal du tout. Je vais voir ça plus en profondeur, et voir si ça améliore les choses

merci encore
 
Discussions similaires
Haut