Lequel choisir?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LPPM
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne sais pas exactement où poster dans ces forums, excusez moi si mon post n'est pas au bon endroit même si celui-ci concerne le référencement. :oops:

Je vous explique, j'ai un choix à faire entre 2 sociétés de création et de référencement de site internet qui me vantent leurs mérites et raillent le concurrent. C'est de bonne guerre mais je n'y vois pas très clair n'étant pas de la partie!

Ces 2 sociétés sont [Edit modération : citer les noms de sociétés est contraire à la charte du forum]
[Edit modération : citer les noms de sociétés est contraire à la charte du forum] "aurait" une exclusivité brevetée révolutionnaire, [Edit modération : citer les noms de sociétés est contraire à la charte du forum]. Elle permet à l'administrateur du site (moi) de créer une liste de mots clefs de 50 expressions pouvant booster mon référencement en quelques semaines par un procédé exclusif que " [Edit modération : citer les noms de sociétés est contraire à la charte du forum] est incapable de garantir" selon eux.

[Edit modération : citer les noms de sociétés est contraire à la charte du forum] ne me limite pas dans la quantité de mots clefs (ni dans les rubriques d'ailleurs contrairement à [Edit modération : citer les noms de sociétés est contraire à la charte du forum] qui me bloque à 5) mais je n'ai pas la main sur les mots clés aussi librement (il me faudra leur envoyer un mail en cas de volonté de ma part d'accentuer sur qq chose).
En outre [Edit modération : citer les noms de sociétés est contraire à la charte du forum] me certifie que la [Edit modération : citer les noms de sociétés est contraire à la charte du forum] n'est ni plus ni moins que du spamming à base de liens et que cela n'est pas du goût de Google qui risque de black lister mon site! De plus dans les conditions générales, [Edit modération : citer les noms de sociétés est contraire à la charte du forum] décline toute responsabilité concernant le contenu de ses sites car ceci sont remplis par le client.

Pour [Edit modération : citer les noms de sociétés est contraire à la charte du forum] , je n'ai pas eut affaire à un commercial mais au boss directement qui avait l'air calé et passioné. Mais un peu trop négatif envers la concurrence.

Pour [Edit modération : citer les noms de sociétés est contraire à la charte du forum], 2 commerciaux insistants voulant boucler l'affaire rapidement mais qui se repose sur une entreprise solide de plus de 80 personnes gérant pas moins de 3000 clients.

Toutes 2 ont 10 ans d'expériences et des tarifs équivalents : 224€ pour [Edit modération : citer les noms de sociétés est contraire à la charte du forum], 230€ pour [Edit modération : citer les noms de sociétés est contraire à la charte du forum].

Voilà, d'après vous quelle est la société qui vous semble la plus à même de créer et de référencer mon site qui n'est qu'une vitrine de mon activité, pas un site marchand mais qui doit m'aider à vendre dans mon magasin?

Merci :wink:

WRInaute discret
Nouveau WRInaute
Les 220/230€ c'est par mois, sur 4 ans :wink:

Et merci pour vos réponses, je vais lire vos liens avec attention :D

WRInaute accro
Les contrats sur 4 ans sont généralement une arnaque, à éviter à tout prix.

220*12*4 = 10.560

Prix d'un hébergement avec nom de domaine inclus sur OVH sur la même durée : 400 € (large)
Prix moyen de construction d'un site vitrine sous wordpress : 1.000 à 2.000 €

Prix d'un contrat de maintenance du site pendant les 4 ans : 1.000 € (très très très très large)

Reste 7.000 € pour le référencement "en quelques semaines"...

1- "en quelques semaines" ça ne le fait pas (un bon ref solide c'est plusieurs mois)
2- à toi de voir si tes mots clés valent autant : si ils valent autant, alors 7.000 € de ref sur 4 ans ne suffiront absolument pas.

WRInaute discret
Bonjour,

Je rejoins Marie-Aude, la plupart des offres sur une durée de 4 ou 5 ans sont de superbes arnaques et il ne faut pas se laisser appâter par le nombre de leurs clients ou salariés, car ce sont bien souvent des vraies industries (de l'arnaque).

Quelle est votre thématique?

Quel est le style de site que vous souhaitez faire: vitrine, e-commerce, ...?

Y-a-t-il beaucoup de concurrents sur le marché?

Et oui, le référencement ne se fait pas en un claquement de doigt! Ce n'est certes pas impossible avec certaines techniques, mais alors ça reste de courte durée pour être ensuite définitivement plombé ou presque, donc il faut éviter à tout prix.

Pour finir, celui qui prétend connaître un brevet de Google et être le seul à le connaître, ou quelque chose dans ce genre est un menteur doublé d'un escroc.

Je crois que malheureusement plus c'est gros, plus ça passe!

WRInaute occasionnel
...raillent le concurrent.

Parce qu'il ne fait pas mieux que lui et est à court d'arguments.

C'est de bonne guerre...

Non ! c'est minable ! Le commerce ne doit pas être pratiqué de la sorte.

Conseil, tu en fait ce que tu en veux:

Quelque soit l'achat envisagé, si ton interlocuteur commence à cracher sur le voisin laisse tomber immédiatement même si le produit à l'air bien.

WRInaute accro
Doc Lecter a dit:
Parce qu'il ne fait pas mieux que lui et est à court d'arguments.
Comment le sais tu puisque les noms de société ont été modérés ?

Doc Lecter a dit:
Conseil, tu en fait ce que tu en veux:
Quelque soit l'achat envisagé, si ton interlocuteur commence à cracher sur le voisin laisse tomber immédiatement même si le produit à l'air bien.
Bizarre que tu ne conseilles pas de s'éloigner aussi des produits "magiques" :roll:

WRInaute passionné
Je t'apporte un témoignage "côté client" qui n'est que le résultat de ma propre expérience.

J'ai démarré il y a quelques années en faisant confiance à une grosse structure et j'avoue avoir été séduit par les arguments de cette société qui s'efforçait de prouver ses résultats et qui misait sur la patience pour les obtenir. Sauf que:

1) Les résultats obtenus sur d'autres sites n'étaient pas forcément transposables à mon cas et rien ne garantissait leur pérennité.
2) La patience s'est traduit par un engagement de 3 ans que j'ai très rapidement regretté.

Le fait qu'il s'agisse d'une grosse structure n'est ni un atout ni un obstacle à mon sens. Seul importe le cahier des charges qui constituera le socle de ton contrat et par voie de conséquence des futurs engagements réciproques. Donc, il faut que tu sois en mesure de le bâtir. Pour cela, sauf si ton projet est urgent, tu devras prendre le temps d'engranger les connaissances de base avant de te mettre en "chasse" d'un prestataire.

WRInaute occasionnel
Comment le sais tu puisque les noms de société ont été modérés ?

J'ai plus de 20 ans de commerce derrière moi, pas besoin de nom de sté pour connaitre les méthodes.

Bizarre que tu ne conseilles pas de s'éloigner aussi des produits "magiques"

En sous entendu je fais également du produit magique :lol:
Je le conseillerai plutôt de s'éloigner de toute agence SEO et de ref lui même son site.

Nouveau WRInaute
J'entends bien tout ce que vous me dites et il est évident que faire le total de ce que ça coûte au final semble exorbitant!
Je n'avais d'ailleurs pas fait le calcul du total mais je raisonne plus en terme de rendement. Si dépenser 2500€ par an me permet d'en gagner 10 000 c'est pas grave...

Concernant le fait de faire moi même le référencement, même si je n'y comprends pas grand chose et que tout s'apprend, je n'aurait pas de temps à y consacrer!

Je suis obliger de passer par une agence de SEO SEA... (terme que je viens d'apprendre :lol: )

Concernant le secteur d'activité, c'est dans le domaine du jardin. La création d'espaces verts et la vente de végétaux. C'est assez concurrentiel même si je ne vise pas le marché national, tout juste régional :mrgreen:

WRInaute occasionnel
Si dépenser 2500€ par an me permet d'en gagner 10 000 c'est pas grave...

Ce qu'on dépense on le sait plus ou moins, pour ce qui est de gagner c'est un peu plus incertain .

Concernant le fait de faire moi même le référencement, même si je n'y comprends pas grand chose et que tout s'apprend, je n'aurait pas de temps à y consacrer!

C'est quand même mieux d'avoir déjà la base du ref et seulement après de louer des services SEO parce que manque de temps, plutôt que de ne rien maitriser dès le départ.

Bonne chance pour la suite

++

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires