Lequel en premier ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alesque
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis depuis longtemps le référencement de deux sites (le mien et celui d'un confrère).

Bètement, je compare plusieurs critères comme :

Commande site:www
Site1 = 19
Site2 = 240

Pr
Site1 = Site2

Commande link:www
Site1 = 2
Site2 = 19

"www........"
Site1 = 36
Site2 = 360

Dans ces conditions, c'est Site1 ou Site2 qui devrait etre premier ?
J'avais déjà posé la question il y a très longtemps sur ce forum, mais on m'avait suggerer d'attendre, que mon site était jeune Etc...
Je précise que le Site1 ne modifie jamais son site depuis tres longtemps et qu'il est réalisé par les pages jaunes.

WRInaute impliqué
normalement cest site 2 qui devrait etre premier etant donner qu'en plus d'avoir des mauvaises stats site 1 ne modifie jamais ses pages.

WRInaute accro
La réponse ne t'était pas destinée.
Mais c'est vrai que ce n'est pas clair.
Et pas la peine de te mettre en colère pour si peu...

WRInaute accro
sachant que ses différentes commandes n'affichent jamais un résultat en temps réel , et sachant qu'un lien n'est jamais comparable à un autre... et qu'il y a plein d'autres facteurs tels que l'ancienneté, le ndd, les mots clés, etc, etc, etc

C pas avec trois commandes qu'on peut dire qui peut etre devant qui

WRInaute accro
et y a personne pour parler du contenu du site ? avoir plus de liens ne signifie pas sortir devant. microsoft a plus de lien vers son site que moi, mais sur mes requqtes, je sors devant...

WRInaute occasionnel
Partenaria, c'est parceque je me demandait si le fait de faire faire son site avec les pages jaunes aidait au référencement... Les pages jaunes a peut être des accords avec google qui sait ?

C pas avec trois commandes qu'on peut dire qui peut etre devant qui

ça, je le sais bien, mais je me demande simplement pourquoi ce site passe devant moi qui ai 5 ans d'ancienneté, des centaines de pages qui ne parlent que de ce mot clé, des noms des pagescohérant (l'autre c'es "page1, page2, ETC...) des balises title et alt à chaque images, plein de critères qui (à mon sens) devraient me positionner avant lui. d'autre sites sont encore moins bien positionnés, et il devraient etre devant moi ou au moins devant lui. C'est pas grave en soi, mais je me posait la question, je n'en fais pas une maladie, mais pourquoi ce site est-il toujours premier ???

Voici la requete sur laquelle je me pose tant de questions : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=harpe&meta=

Bonne journée a tous et merci de vos réponses.
Alex.

WRInaute accro
Si je consulte KartOO pour la recherche h*arpe, ça se voit tout de suite pourquoi il est premier.

WRInaute occasionnel
J'ai pas très bien compris comment ça marche sur Kartoo, je connaissais pas, ça a l'air interessant, mais qu'en tires tu comme conclusions ?

WRInaute accro
La surface de la page montre son importance relative, puis tu vois très bien les mots qui la lient à d'autres sites, enfin tu vois sa description qui fait force usage du mot-clé (en survolant, ça apparaît en haut à gauche).
La Wikipedia est encore plus importante mais liée en bout de réseau (le top c'est d'être au coeur d'une étoile) et sans le mot dans la description.
Et toi, tu es isolé tout court :(

C'est un métamoteur, KartOO, il prend des infos de partout et sa mise à jour n'est pas rapide, mais les cartes sont parlantes au niveau des réseaux de références.

WRInaute accro
Dans le menu du haut, tu peux tester avec la version 3, tu verras que tu es très très proche ... à quelques bons BL près, je dirais.

WRInaute occasionnel
Merci pour l'info, pour les BL, j'ai essayé, j'en ai pas mal, mais y'en a plein qui sont pas pris en compte, sinon, tu vois quelque chose qui peut bloquer google chez moi ?

WRInaute accro
Avec linkdomain:www.example.com dans Yahoo! tu verras mieux tes BL ... et ceux de ton concurrent, ces derniers à regarder de près pour voir les gros qui te manquent (tu en as plus que lui mais les siens sont très bons).

WRInaute occasionnel
Harf... dur de lutter je trouve...
Juste une question, il a des BL venant d'annuaires qui obligent a avoir un lien vers le leur pour etre admis.
Je viens de le faire, a la limite pourquoi pas ?
Mais la question qui me trotte dans la tete, comment fait-il pour etre chez eux alors qu'il n'a pas de page de lien !!!???

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires