Les accents dans les URL

Les accents dans les url sont vraiment pénalisants pour le référencement?

• oui très pénalisant

Votes: 0 0.0%
  • oui un peu

• non pas du tout

• Total voters
    0
WRInaute occasionnel
Bonjour, voila j'ai fait un script dans lequel j'ai du faire passer des accents dans les url et je me demander les consequences pour le ref (google et autres)
Bon pour que se soit plus simple je fais un sondage et si vous voudriez aussi poster les raisons de votre reponse

Merci à tous :)

ps: en fait mon probleme et que si j'enleve les accent je ne vois pas le moyen de les remettre.
ex: si 'é,è,ê' deviennent 'e' comment savoir quand je recupere l'url à quoi corespondait le 'e'

WRInaute accro
je viens de découvrir avec tes exemples que c'était possible :)
bonne question de voir si ça donne quelque chose au final dans les position.

WRInaute occasionnel
Pour le nombre de résultats vient peut être du fait qu'il y a peu de webmasters qui ont mis 'mangé' et 'trompé' dans leurs url.
Ce qui ne veut pas dire nécessairement mauvais.

WRInaute impliqué
A noter que ce sont les versions codées en utf8 qui ressortent ( %C3%A9 ) et pas les versions iso8859 ( %E9 ).

WRInaute passionné
Cette histoire d'accent (et autres caractères spéciaux) est un vrai problème.

Google refuse les caractères spéciaux dans les url du fichier sitemap.xml, mais pour pourtant lorsque l'on lance une recherche il ne fait pas lui-même l'effort de traduire les caractères accentués...

Par exemple, si l'on fait une recherche sur "mallarmé", le fait d'avoir "mallarme" dans son url, n'est pas pris en compte par google...

Heureusement il y a la balise <title> et le reste de la page, mais du coup l'url rewriting est moins payant.

Il faudrait que les moteurs de recherche fassent un effort à ce niveau-là...

Fab

WRInaute passionné
Fab le Fou a dit:
Par exemple, si l'on fait une recherche sur "mallarmé", le fait d'avoir "mallarme" dans son url, n'est pas pris en compte par google...

Salut,

je crois que tu te trompes, la réponse (sans test) est : on ne sait pas, car j'imagine que tu dis ça car quand on fait une recherche sur "mallarmé", dans l'url "mallarme" n'est pas mis en gras, le fait qu'il ne soit pas en gras ne veut pas dire forcément qu'il n'est pas pris en compte, et l'inverse, le fait qu'il soit en gras ne veut pas dire forcément qu'il est pris en compte...

Un petit exemple : imagine un site referencementexample.com qui sort sur la requète referencement, le mot referencement sera en gras dans l'url or il n'est pas pris en compte vu que Google ne fait pas à notre connaissance de "saussissonage" (Merci pour l'expression la personne qui l'a inventé)

:D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires