les accents

WRInaute discret
bonjour,

concernant le contenu d'un site, niveau balise title et contenu principale, faut-il laisser les accents, ou est-il plus intéressant de transformer ceux-ci

"é" --> "é"

d'avance merci

WRInaute discret
Il faut les transformer (que ce soit dans le titre ou ailleurs). En gros nul part dans ton code source de ta page tu dois pouvoir trouver des mots avec accents ou caractères spéciaux

WRInaute accro
Bonjour,
Il est plus intéressant de les écrire en tenant compte du codage de sa page. ;)
Personnellement, je les inscrit sous la forme "é".
mais les moteurs (sauf Live) semblent lire très bien l'une et l'autre.
@+

WRInaute discret
ok, merci à vous deux, je vais regarder pour mettre à jour mes accentuations dans mes différents sites.

bonne journée

WRInaute accro
Mais bon on peut s'en passer, des é les forums, par exemple, vont pas demander à leurs posteurs d'apprendre le codage des caractères spéciaux non plus :)

WRInaute discret
nickargall a dit:
Mais bon on peut s'en passer, des é les forums, par exemple, vont pas demander à leurs posteurs d'apprendre le codage des caractères spéciaux non plus :)

les forums ont aussi, peut-être, système qui transforme automatiquement les caractères spéciaux.

ici, c'est plus sur le référencement de site, que le référencement de page d'un forum ;)

WRInaute accro
WRI encode pas les accents et ça fonctionne tres bien, tant que le bon encodage est défini en entete. Bref c'était pas le sujet :)

WRInaute discret
oki doki,
donc c'est les entête qui vont décidé du fait, d'utilisé ou non les accents,

mais cela ne marche pas sur des navigateurs comme Lynx, il remplace les accents par des caractères "Carré"

il faut voir si des personnes on fait des testes entre entête et accents pour voir l'înfluence de l'un sur l'autre.

WRInaute accro
Bonjour,
J'ai eu des problèmes sur MSN qui n'interprétait pas correctement les caractères accentués non convertis en leur équivalant html.
Depuis je code également les métas.
Ceci dit même si Google, Yahoo et Live comprennent il faut tout de même tenir compte comme tu le soulignes des différentes configuration matériel des utilisateurs dès lors pourquoi ne pas tout convertir ?
@+

WRInaute discret
serval2a a dit:
Bonjour,
J'ai eu des problèmes sur MSN qui n'interprétait pas correctement les caractères accentués non convertis en leur équivalant html.
Depuis je code également les métas.
Ceci dit même si Google, Yahoo et Live comprennent il faut tout de même tenir compte comme tu le soulignes des différentes configuration matériel des utilisateurs dès lors pourquoi ne pas tout convertir ?
@+

exact, je pense que c'est la bonne direction à prendre, surtout qu'il existe des outils qui le font authomatiquement.

WRInaute passionné
J'avais commencé a tout encoder (créant même des fonctions pour les forums et articles pour laisser les tags <balise> hors traitement) puis finalement trop pénible, j'ai abandonné.

Mon code source et plus clair avec des accents et à saisir c'est beaucoup moins pénible.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires