WRInaute discret
Bonjour,

Cette semaine je vais essayer un maximum d'annuaire pour mon site :)
J'ai donc plusieurs questions à vous poser.

- Dois-je utiliser le même texte pour tous les annuaires, ou je dois varier ?
- Dois-je (si je veux améliorer le référencement d'une certaine page), soumettre mon site sous la la forme : http://www.example.com et laisser google se debrouiller ou alors http://www.example.com/ma-superbe-page.html (ou cette contient le sujet ou je souhaite être référencé !)
- Ou trouver des annuaires de qualité ?

J'ai cette liste pour le moment :
http://www.liste-annuaires.com/
http://annuaire.indexweb.info/
http://refhotkey.free.fr/

J'aimerais que vous me proposiez quelques annuaires "populaires" ou alors une liste :)

- Est-il utile de référencer ces sites dans des annuaires PR 0 ?

Merci d'avance =)
 
WRInaute passionné
La plupart des annuaires des membres de wri sont dispos chez Itraque, il est possible de les classer par PR ;)

Est-il utile de référencer ces sites dans des annuaires PR 0 ?
Ils ne resteront pas indéfiniment avec un PR0, de plus, le fait de s'inscrire dans un annuaire avec du PR ne signifie pas que tu en bénéficieras car la catégorie/sous-catégorie où ton site apparaitra sera souvent dépourvu de PR...
 
WRInaute discret
Salut,

J'aimerais que vous me proposiez quelques annuaires "populaires" ou alors une liste

Si tu donnais le thème de ton site tu aurais plus de chance de te voir proposer des annuaires en rapport avec celui-ci (rien de tel pour un bon référencement).
 
WRInaute occasionnel
Pour trouver les meilleurs annuaires, recherche les mots-clé qui t'interessent sur les moteurs et regarde les annuaire qui ressortent dans les résultats.
Si la recherche n'est pas concluante, essaie avec annuaire+tes mots-clé.
 
WRInaute occasionnel
inscris toi partout ou tu peux.
fais de la veille sur tes concurents, vois les annuaires qui ressortent en premier sur les mots clés visés, places-y toi.
Pour résumer, du boulot, et de l'optimisation.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Pour une bon référencement ne pas oublier l'outil mis en place sur www.lienendur.com

Une simple inscription vous permettra de gérer l'inscription a plus de 1400 annuaires sans lien retour obligatoire.

Philouseb
 
WRInaute discret
Static6000 a dit:
- Dois-je utiliser le même texte pour tous les annuaires, ou je dois varier ?
- Dois-je (si je veux améliorer le référencement d'une certaine page), soumettre mon site sous la la forme : http://www.example.com et laisser google se debrouiller ou alors http://www.example.com/ma-superbe-page.html (ou cette contient le sujet ou je souhaite être référencé !)

Il est impératif de varier ton texte de lien si tu veux éviter que Google te pénalise sur ce texte en raison de son filtre "anti-bombing". Cela t'évitera la mésaventure décrite dans ce topic : https://www.webrankinfo.com/forum/t/bilan-sur-le-referencement-dun-site.65175/

Il est trés souhaitable de faire varier les URLs que tu enregistre afin de mieux répartir le PR que tu vas reçevoir grâce à ces inscriptions.

Voilà les conseils que j'affiche sur mon site :

Même si cela vous complique un peu la tache, il est impératif de tenir une liste des annuaires dans lesquels vous vous enregistrez avec une note indiquant si :
- la soumission s'est correctement effectuée
- la soumission a été acceptée (vous êtes, en principe, prévenu par mail).
Cela vous évitera de vous soumettre à plusieurs reprises dans les mêmes annuaires (ce qui vous fait perdre du temps mais en fait aussi perdre au webmaster qui examine votre demande).

Laissez toujours un fichier texte ouvert sur votre bureau (avec Wordpad ou le Bloc Note) et remplissez ce fichier avec plusieurs descriptions de votre site que vous n'aurez qu'à copier-coller dans les formulaires.

Ne remplissez pas toujours les formulaires de la même façon. Faites varier :
- le nom du site : ajoutez à chaque fois une mention comportant quelques mots clé (Cela va vous permettre de gagner de la pertinence sur ces mots clé (voir notre page sur le "Google-bombing").
- l'URL : vous n'êtes en effet pas obligé de donner l'URL du domaine, vous pouvez très bien préciser un nom de page et faire varier ce nom de page en fonction des différents annuaires. Vous parviendrez de cette façon à récupérer un PageRank mieux réparti sur l'ensemble de votre site et vous faciliterez l'indexation de l'ensemble de vos pages par les moteurs de recherche.
- la description : elle devra être adaptée à chacune des URLs que vous proposez. Les textes devront être correctement rédigés et attractifs. C'est la qualité de ces textes qui décidera les visiteurs de l'annuaire à cliquer sur le titre de votre site. C'est elle qui fera le succès de votre référencement.
- la liste des mots clés : certains annuaires vous demandent une liste de mots-clé. Composez des listes adaptées à chaque URL que vous soumettrez.

En faisant varier ces différents paramètres, vous obtiendrez un référencement qui aura l'air "naturel" aux yeux des moteurs de recherche. Vous vous garantissez ainsi de ne pas tomber dans la "Sandbox" à la suite d'une campagne massive d'inscriptions.
 
WRInaute accro
Bravo Zapman, comme toujours tes explications sont limpides ... je n'ajouterais qu'une toute petite chose à ce que tu as déjà parfaitement développé :

les liens sont toujours l'un des élements les plus important d'une référencement, mais google, a un peu changé sont fusil d'épaule en s'interressant un peu moins à la quantité et un peu plus à la qualité. C'est pour cela que les structures de liens (montantes et descendantes) d'un site doivent être particulièrement soignées et que les liens entrants doivent êtres faits en conformité avec cette arborescence.

pense également à faire correspondre les thématiques des pages liées/liantes pour une meilleure efficacité ...

Happy new year Zapman !

[edit] correction d'une vilaine "fôte d'ortografe" ... :wink:
 
WRInaute accro
ben pour les échanges de liens ça se négocie, où est le problème ?
Pour les annuaires certains le font d'autres pas, quand c'est pas possible on s'en passe ... :lol:
 
WRInaute passionné
Cendrillon a dit:
ben pour les échanges de liens ça se négocie, où est le problème ?
Pour les annuaires certains le font d'autres pas, quand c'est pas possible on s'en passe ... :lol:

certe, mais il parle d'annuaires sur son post initial.....
 
WRInaute discret
Je me suis inscrit sur plus de 1000 annuaires en utilisant à chaque fois des URLs pointant vers des pages intérieures (je choisi en général des pages "tête de chapitre")
--> jamais un seul refus motivé par ça

Mais mes titres et descriptions étaient à chaque fois bien adaptées aux pages pointées.

Merci pour ces gentilles paroles, Cendrillon. Excellente année à toi aussi.
 
WRInaute passionné
zapman a dit:
Je me suis inscrit sur plus de 1000 annuaires en utilisant à chaque fois des URLs pointant vers des pages intérieures (je choisi en général des pages "tête de chapitre")
--> jamais un seul refus motivé par ça

Mais mes titres et descriptions étaient à chaque fois bien adaptées aux pages pointées.

Merci pour ces gentilles paroles, Cendrillon. Excellente année à toi aussi.

Donne moi la liste des 1000 annuaires ou tu t'ais soumis, parce que là c'est une liste qui vaut de l'or....
 
WRInaute discret
itraque a dit:
Donne moi la liste des 1000 annuaires ou tu t'ais soumis, parce que là c'est une liste qui vaut de l'or....
Liste d'annuaires Swisstool
Liste d'annuaires 1Annuaire
Liste d'annuaires PhpMyAnnu
Liste d'annuaires NetRef
Liste d'annuaires G1Annuaire
Liste d'annuaires MyLinea

Rien d'extraordinaire dans ces listes, ce sont les annuaires que tu retrouveras dans quasiment toutes les listes d'annuaires.

Essaye de leur soumettre des URLs pointant vers des pages intérieures et tu constateras par toi-même que cela ne pose pas de problème particulier.
 
WRInaute passionné
zapman a dit:
itraque a dit:
Donne moi la liste des 1000 annuaires ou tu t'ais soumis, parce que là c'est une liste qui vaut de l'or....

Rien d'extraordinaire dans ces listes, ce sont les annuaires que tu retrouveras dans quasiment toutes les listes d'annuaires.

Essaye de leur soumettre des URLs pointant vers des pages intérieures et tu constateras par toi-même que cela ne pose pas de problème particulier.

En gros tout ceux que j'évite de laisser dans la liste......
 
WRInaute discret
En gros tout ceux que j'évite de laisser dans la liste......

:lol: C'est pourtant toi qui disait que cette liste valait de l'or ! :lol:

Plus sérieusement, et au vu des bons résultats que tu obtiens pour le classement de ton site dans les résultats de Google, je pense que ta critique mérite d'être prise au sérieux et je vais me pencher avec attention sur les annuaires qui figurent dans ta liste pour comprendre tes critères de sélection.

Cela dit, et compte tenu des résultats que j'ai obtenu avec ma sélection d'annuaires (en suivant précisement les recommandations figurant au début de ce topic), je pense que tu devrais peut-être aussi remettre ton jugement en question. :wink:
 
WRInaute passionné
zapman a dit:
En gros tout ceux que j'évite de laisser dans la liste......

:lol: C'est pourtant toi qui disait que cette liste valait de l'or ! :lol:

Plus sérieusement, et au vu des bons résultats que tu obtiens pour le classement de ton site dans les résultats de Google, je pense que ta critique mérite d'être prise au sérieux et je vais me pencher avec attention sur les annuaires qui figurent dans ta liste pour comprendre tes critères de sélection.

Cela dit, et compte tenu des résultats que j'ai obtenu avec ma sélection d'annuaires (en suivant précisement les recommandations figurant au début de ce topic), je pense que tu devrais peut-être aussi remettre ton jugement en question. :wink:

Rassures toi je ne porte pas de jugement , loins de là, mais je voulais élargir votre champ de vision et suggérer que tout n'est pas blanc ou noir ...
 
WRInaute discret
Merci de vos conseils :)
J'ai déjà commencé et pour l'instant je varie le titre de la soumission et la description !

Mais j'accroche pas trop l'idées de soumettre des pages internes au site :/ Je le ferais sur des annuaires qui acceptent plusieurs sites !
 
WRInaute passionné
Static6000 a dit:
Merci de vos conseils :)
J'ai déjà commencé et pour l'instant je varie le titre de la soumission et la description !

Mais j'accroche pas trop l'idées de soumettre des pages internes au site :/ Je le ferais sur des annuaires qui acceptent plusieurs sites !

Pourtant tu as tord, ils ont raison, il n'y a rien de mieux...
 
WRInaute discret
Slt à tous,

Justement, j'ai traduit mon site en espagnol et en anglais, pensez-vous que ce soit possible de le soumettre sur des annuaires sur lesquels mon site est déjà présent, en leur indiquant le répertoire de la langue.
Pour info j'ai:
www.mon_site.fr
www.mon_site.fr/es/
www.mon_site.fr/en/

Et si vous pouviez m'aider à trouver des annuaires anglais et espagnol, ben ce s'rait top (ceux qui acceptent des pages internes puisque ce sont des répertoires)
 
WRInaute occasionnel
philouseb a dit:
Bonjour,

Pour une bon référencement ne pas oublier l'outil mis en place sur www.lienendur.com

Une simple inscription vous permettra de gérer l'inscription a plus de 1400 annuaires sans lien retour obligatoire.

Philouseb

J'ai pas vu sur le site ou on avait 1400 back link d'un coup!
 
WRInaute impliqué
ledebutant a dit:
philouseb a dit:
Bonjour,

Pour une bon référencement ne pas oublier l'outil mis en place sur www.lienendur.com

Une simple inscription vous permettra de gérer l'inscription a plus de 1400 annuaires sans lien retour obligatoire.

Philouseb

J'ai pas vu sur le site ou on avait 1400 back link d'un coup!

Salut ta pas tout suivi ....

Une inscription te permet d'avoir accés à la liste compléte non exhaustive lol :wink:


+++
 
WRInaute passionné
pascal1973 a dit:
J'ai pas vu sur le site ou on avait 1400 back link d'un coup!

Salut ta pas tout suivi ....

Une inscription te permet d'avoir accés à la liste compléte non exhaustive lol :wink:


+++[/quote]

exact mais surtout de pouvoir la gérer et supprimer ou mettre de coté les annuaires que vous avez déjà fait .. ;)


Juste pour info, Lienendur.com c'est :

Itraque liste-annuiares.com concept et administration
Compare-le-net dévelloppement et administration
Philouseb administration

;)
 
Discussions similaires
Haut