Lancement d'un site : choisir quelques annuaires de qualité

WRInaute occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

Voila, je sais que cela à déjà été fait, mais je voudrais savoir ce qu'il en est aujourd'hui en Aout 2010.

Le sujet ici n'est pas de débattre de l'avenir des annuaires ni de leur impact, mais de faire une liste de 20 à 30 annuaires maximum, annuaire de qualité, pour le référencement lors du lancement d'un site web.

Bien entendu pour avoir un impact, on utilise des description unique et on se plie aux exigences du webmaster.

Voici ceux que j'utilise :

L'annuaire webrankinfo bien sur https://www.webrankinfo.net/
Costaud http://www.costaud.net/
Yagoort
Flesko

Après en fonction du site je recherche dans google "annuaire thème du site" et je l'inscris dans 3 ou 4.

Mon but est de pouvoir, autant pour moi que pour tous les membres wri, se constituer une liste un peu plus importante d'annuaires de qualité.
On peut bien entendu donner son avis sur les annuaires cités et sur leurs impacts respectifs.
Mais le but n'est pas de débattre, comme dit plus haut, de l'utilité des annuaires...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Juju34070,

Il existe plusieurs sites qui fournissent des listes d'annuaires de qualité régulièrement mises à jour, pour exemple le classement des 30 premiers annuaires selon Atypicom :
http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-cl ... 80201.html

Pour plus de choix dans les annuaires tu peux également te tourner vers les annuaires d'annuaire du type Qualiseo, etc..



En espérant que cela pourra t'aiguiller !
Miliweb
 
WRInaute occasionnel
Merci, mais ces listes ne contienne pas de retour de soumission ou d'expé avec, ce que justement je recherche pour établir une liste avec les retours obtenus...
 
WRInaute impliqué
Hello,

Inutile de tenter ce type de topic, c'est malheureux mais il va forcément partir en vrille comme les autres :?

Tu peux aller voir du coté du récent Scorann. Les annuaires qui y figurent sont forcément de qualité car ils sont testé en réel avant de figurer sur le site.

VeeTouine

PS : bien évidemment tu peux tester mon annuaire qui est le meilleur du monde :D
 
WRInaute impliqué
20 à 30 annuaires maximum, annuaire de qualité

Le problème, c'est qu'à ce jour, il n'y a aucun consensus parmi les membres du forum sur les critères de qualités d'un annuaire.

Je te propose mes 4 critères de base:
1. Transmission du "jus" à mon lien: quel est le "jus " de la page avec mon lien réel (l'URL) ? et ensuite quelle est la part de celui-ci que mon lien peut recevoir (cad voir le nombre total d'autres liens externes et internes sur cette page.)

2. transmission de visiteurs: voir le traffic estimé de l'annuaire, son nombre total de pages et surtout (comme facteurs négatif) l'importance de la publicité sur la page de mon lien, publicité qui peut envoyer le visiteur ailleurs que vers mon lien (alors même que j'ai dû prendre du temps à fournir à l'annuaire le contenu textuel). Critère majeur.

3. l'ampleur du travail demandé pour l'inscription ET, le cas échéant, pour valoriser par la suite la page avec mon lien.

Enfin, je tiens compte aussi du fait que l'annuaire serait généraliste ou de ma propre thématique.

Il ne s'agit pas de faire un calcul savant, mais simplement de jeter un coup d'oeil sur l'annuaire en ayant ces 3 ou 4 critères basiques à l'esprit. Avec un peu d'expérience, on sait se faire une opinion rapidement.

A mon sens, tout le reste est bavardage ou détail d'importance secondaire.
 
WRInaute occasionnel
Je suis bien d'accord, c'est pour ca que je recherche les annuaires de ma thématique.
Mais ensuite, j'aimerai me faire une liste de base, histoire de soumettre les nouveaux sites.

Mais il est vrai que la qualité depend des critères de chacun...
 
WRInaute accro
tout à fait d'accord avec kristel sur ses 4 critères, parce que, franchement, même ceux qui sont sensés être le summum du plus meilleur du top des annuaires, quand soi-même on a du mal à trouver le lien vers notre site sur la page de l'annuaire et que, même des fois, ils se trouve avec l'ancre "voir le site", mais que sur 2 ou 3 côtés on trouve des bandeaux de pub et des liens vers d'autres pages de l'annuaire :twisted:
Sinon, le mieux, plutôt que de lancer un n-ième sondage sur quels sont les meilleurs annuaires, c'est de faire "chercher" en haut de wri. Surtout que tu n'as même pas donné ta thématique :roll:
 
WRInaute impliqué
Yagoort est sub mort il me semble, plus d'actualisation et de validation ou presque des soumissions pour cause de dissension entre les fondateurs.

Odp / Dmoz, tjs bien vivant, avec une version 2.0 en cours de sortie.
 
WRInaute accro
Pour moi la meilleure façon de trouver des annuaires c'est de regarder la présence de fiches d'annuaire dans les serp.
Ca prouve que l'annuairiste a fait un bon linking interne, en valorisant les mot-clefs, et que Google n'est pas blasé par un nombre indécent de liens sur la page.
Si tu fais ça tu n'en trouveras pas une trentaine, mais plutôt une demi-douzaine.
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
Pour moi la meilleure façon de trouver des annuaires c'est de regarder la présence de fiches d'annuaire dans les serp.
tout à fait : le but des inscriptions dans les annuaires c'est de nous amener des visiteurs (seule donnée réellement quantifiable, car au niveau SEO tout ne reste que des suppositions). Donc une page catégorie bien positionnée, ça veut dire qu'un lien vers notre site pourrait l'être... si on ne se retrouve pas sur la page 30 de la catégorie, sachant que le visiteur sera parti avant.
En plus, ça voudra dire que l'annuaire n'a, théoriquement, pas (trop) besoin de notre contenu pour se placer :wink:
 
Discussions similaires
Haut