Bilan sur le référencement d'un site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et bonne année.
Sur un projet j'ai dû m'occuper du développement et référencement du site : w w w . n e o v e n t . fr
Le problème étant qu'au départ il y'avais une détection Flash player sur l'index vers une page qui à un PR4 désormais.

Je ne peut donc pas supprimer cette page, je pense mettre le contenu de cette page dans l'index et mettre un redirection 301 vers l'index, est-ce une bonne idée ?

Le site a été inscrit sur des annuaires il y'a 6 mois et le nombre de BL est toujours de 2, dois-je le réinscrire sur d'autres annuaires ?

Sur la requête : "a g e n c e é v e n e m e n t i e l l e" le site est en 4iéme position, par contre avec "a g e n c e é v é n e m e n t i e l l e" (noter le 2iéme accent) la page ne se trouve pas des les 10 premières pages alors qu'il y'a bien l'accent dans le titre, à quoi est-ce dû ?

J'ai fait un plan du site w w w. n-e-o-v-e-n-t . f r / r e f/ p l a n - d u - s i t e . p h p avec un lien vers toutes les préstations URLrewrités avec un - alors qu'avant il y avait un _ avant, comment puis-je désindexer les pages contenant un _ pour éviter le duplicate content ?

Merci pour vos éclaircissements.

Manu
 
WRInaute occasionnel
nanu a dit:
Bonjour à tous et bonne année.
Sur un projet j'ai dû m'occuper du développement et référencement du site : w w w . n e o v e n t . fr
Le problème étant qu'au départ il y'avais une détection Flash player sur l'index vers une page qui à un PR4 désormais.

Je ne peut donc pas supprimer cette page, je pense mettre le contenu de cette page dans l'index et mettre un redirection 301 vers l'index, est-ce une bonne idée ?

Le site a été inscrit sur des annuaires il y'a 6 mois et le nombre de BL est toujours de 2, dois-je le réinscrire sur d'autres annuaires ?

Sur la requête : "a g e n c e é v e n e m e n t i e l l e" le site est en 4iéme position, par contre avec "a g e n c e é v é n e m e n t i e l l e" (noter le 2iéme accent) la page ne se trouve pas des les 10 premières pages alors qu'il y'a bien l'accent dans le titre, à quoi est-ce dû ?

J'ai fait un plan du site w w w. n e o v e n t . f r / r e f/ p l a n - d u - s i t e . p h p avec un lien vers toutes les préstations URLrewrités avec un - alors qu'avant il y avait un _ avant, comment puis-je désindexer les pages contenant un _ pour éviter le duplicate content ?

Merci pour vos éclaircissements.

Manu

robots.txt (+google search)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour votre réponse.
Le robots.txt me permettra, grâce à disallow, d'indiquer aux robots de ne pas indexer une page, mais puis-je lui indiquer de ne pas indexer celles qui ont un _ ? ou dois-je mettre la liste de toutes les pages ? (il y'en a 500)

En ce qui concerne la redirection ? est-ce un bonne solution ?

Que pouvez vous me conseiller pour améliorer le positonnnement du site ?

Merci

Manu
 
WRInaute discret
nanu a dit:
Sur la requête : "a g e n c e é v e n e m e n t i e l l e" le site est en 4iéme position, par contre avec "a g e n c e é v é n e m e n t i e l l e" (noter le 2iéme accent) la page ne se trouve pas des les 10 premières pages alors qu'il y'a bien l'accent dans le titre, à quoi est-ce dû ?
En théorie, Google ne tient pas compte des accents. Ce genre de cas est donc plutôt rare et signifie que des filtres s'appliquent à ton classement, c'est à dire que ta page est plus ou moins dans la sandbox. Voir à la fin de cet article : http://www.rankspirit.com/bac_a_sable.php ou à la fin de ce topic : http://www.webmaster-hub.com/lofiversio ... 28813.html

L'explication à ce problème est trés simple à trouver : tu a enregistré ton site dans plusieurs centaines d'annuaires avec à chaque fois le même texte de lien : "Ne*vent, a g e n c e événementielle", ce qui est une trés mauvaise idée -> Google a réagi en appliquant un filtre "anti-bombing".

Je te conseille de lire cette page sur le google bombing : http://www.rankspirit.com/google_bombing.php




PS : sur ta page d'accueil, il y a une répétition dans la phrase "... ou choisir de nous confier uniquement la par de nous confier uniquement la partie artistique avec un groupe de musique..."
 
Discussions similaires
Haut