Bilan sur le référencement de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà, j'ai fais une grosse mise à jour de mon site en début de moi et j'ai tenté d'utiliser tous les "trucs" possibles que j'ai trouvé sur WRI. Cependant, les résultats sont mitigés. J'aimerais donc vous exposer tout ce qui a été fait en espérant que vous pourriez m'éclairer sur la situation.

Voilà, donc mon site existait depuis plusieurs années mais jusqu'à là, il y avait des frames, des pages php avec de gros querystring, une tonne de keywords dans les meta qui étaient les mêmes pour chaque page... bref niveau référencement nul ;)

J'ai donc sorti la nouvelle version le tout début de ce mois. Cette version est :
  • sans frame
  • utilisant l'url rewriting avec des titles et des noms de pages parlant.
  • Sur la page d'accueil, quasiment que le mot clef qu'il me faut à tout pret (avec un lien vers l'accueil)
  • J'ai indexé les pages via sitemap
  • J'ai indiqué l'url du site sur la suggestion de liens de google et de dmoz

Cependant voilà :
  • googlebot est passé (à raison d'1 ou 2 pages / jour certains jours) mais n'a indexé que le niveau 3 de profondeur (accueil + "sommaire" + premières pages des rubriques)
  • il vient aussi quasi tous les jours voir les sitemaps (qui sont OK) mais ne les exploitent pas
  • Dmoz n'a toujours pas donné suite à ma demande
  • Aucun changement dans ma position

Alors qu'à coté, les bots de yahoo ou msn explorent régulièrement le site de fond en comble.

Bon, je suppose qu'il faut que j'attende la fameuse "google danse", mais à voir le calendrier de WRI on peut se demander s'il y en aura encore une.

Enfin vala, merci pour votre aide !
 
WRInaute passionné
Tout d'abord bienvenue sur WRI

Je vais essayer de repondre a tes questions.

Dmoz n'a toujours pas donné suite à ma demande
Il faut attendre plusieurs mois avant que DMOZ te rajoute dans son annuaire.
Parfois c'est plus de 6 mois

googlebot est passé (à raison d'1 ou 2 pages / jour certains jours) mais n'a indexé que le niveau 3 de profondeur (accueil + "sommaire" + premières pages des rubriques)

il vient aussi quasi tous les jours voir les sitemaps (qui sont OK) mais ne les exploitent pas
C'est peut etre encore trop recent.
J'espere que ton ancien site qui etait sur le meme nom de domaine n'etait pas sandboxé.
Sinon cela risque de durer encore longtemps.

A prioris la nouvelle version de ton site est bien referencé.
Tu as suivit les bonnes methodes.
Pourrais tu nous donner l'adresse de ton site Web ?

Voila ++
 
WRInaute occasionnel
attention à la sandbox ce que google a fait avec un de mes sites sur lequel j'ai fais de gros changements....
enfin je te le souhaite pas.
Au pire tu monteras de toute facon dans les autres moteurs en attendant.
Par contre tu ne parle pas du developpement de tes BL??
 
Nouveau WRInaute
Borower a dit:
Tout d'abord bienvenue sur WRI
Il faut attendre plusieurs mois avant que DMOZ te rajoute dans son annuaire.
Parfois c'est plus de 6 mois
Arf... bon, patience alors :)

Borower a dit:
J'espere que ton ancien site qui etait sur le meme nom de domaine n'etait pas sandboxé.
Sinon cela risque de durer encore longtemps.
j'ai fais une recherche dans la FAQ google, mais j'ai rien trouvé à propos de "sandbox". Ca veut dire quoi ?


Pour le domaine, oui j'ai bien gardé le même.

Pour l'adresse, désolé, mais je préfère garder l'anonymat de mon site... Ya pas mal de "concurrence" dans son domaine et vu que le forum WRI est très bien référencé je préfère pas qu'un "concurrent" tombe dessus et en sache trop sur les techniques que j'ai employé. Merci de votre compréhension ;)
 
Nouveau WRInaute
Maze12 a dit:
Par contre tu ne parle pas du developpement de tes BL??

Ah oui, effectivement, désolé ! :)

En fait, aucun backlink référencé dans google. Pourtant, il y a bien des pages de PR>=4 qui me référencent et je ne comprend pas bien.

Concernant les PR par contre, les quelques pages indexées sont estimés à un PR de 3 (d'après cet outil http://alexandre.delan.free.fr/checksum.php ) mais évidement, les autres : rien.
 
WRInaute occasionnel
Pour les BL

Il faut inscrire ton site dans des annuaires de préférence avec liens en dur avec des anchor texte variés et correspondant aux mots clés visés.

Google attache souvent plus d'importance au texte des liens retours qu'au texte du contenu des pages.

Créer des partenariats, échanges de liens avec sites du même thème.

Pour les inscriptions dans les annuaires, va faire un tour sur mon site (celui de mon profil, www en bas de ce message), tu y trouvera des outils de référencement automatique.
 
Discussions similaires
Haut