Les backlink et le positionnement

Nouveau WRInaute
Bonjour a toutes et a tous

je me pose depuis un petit moment cette question: est ce que la qualité des backlink peut nuire au positionnement d'un site ?

je m'explique : le site A parle d'immobilier, le site B parle de voiture

si un lien sortant du site A pour pointer vers le site B, vu que le contenu de ces deux site son totalement different

est ce que cela pourrai nuire au positionnement du site B ?

merci de vos réponses cordial john
 
WRInaute accro
Oui et ... non. Je viens de relire une info de webrankinfo qui est bourré de liens (internes et externes). On commence par ls pages partenaires qui ne sont plus réellemebnt prises en comptes (bourrées de liens vers d'autres sites sencés ammélioré le référencement ... on crois rire en 2010).
Maintenant un lien reste un lien ... (donc normalement positif). D'un autre coté, l'année passée (l'année d'avant aussi), on a fait des tests sur les sanctions de Google. Deux sites d'informatique du même webmaster.? Le premier un site reprenant des formations, le deuxième plus petit un dictionnaire. Chaque fois que le dictionnaire a enlevé le lien de sa page sur un sujet vers la page correspondante du site de formation .... la page correspondane du site de formation a montée. Mais ce sont deux sites qui s'envoient beaucoup de liens.
En gros, le site immobilier envoie un lien vers location de voiture va être très bon , bon, nul ou ... très mauvais. Ca va dépendre du contexte du lien.

Pour être efficace, le lien du site A doit être dans un contexte (genre pour venir chez nous, vous pouvez louer une voiture chez ... ). On évite les pages partenaires. Un lien réciproque ne semble pas embéter Google mais une série de liens de chacun des 2 sites "hors sujet" oui. C'est pas la peine de croiser les liens non plus, GG reconnait les proprio (là on a des idées mais c'est pas l'hébergement ni le compte adsence, ni le compte webmastertools :oops: on a tout essayé avec Ruddy) probablement justement cette méthode de mettre des liens hors sujet.

Pas de panique non plus, GG tient encore compte des liens tant que c'est logique. Faut juste voitre le contexte.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Google bot est un enfant mais faut pas le prendre pour un c... :D

c'est sa enfaite ybet ?

personnellement dans mes annuaires les sujets peut être divers suivant les soumissions.

La concurrence sur les mots clés choisis joue beaucoup enfaite pour qu'un lien sois de qualité.

1) peut de concurrence google acceptera le lien sans souci.
2) de la concurrence il aura plus de difficulté.
3) beaucoup de concurrence le lien sera zapé.

sa reste un point de vue

Cordialement
Vesta
 
WRInaute passionné
Si google, microsoft ou yahoo veulent bien faireà mon WWW (annuaire de voyage qui a peu à voir avec le core activity des sites précités) un lien de leur page d'accueil, je ne vais certainement pas leur demander de l'enlever et, je suis quasi sûr que cela va booster fameusement mes positions. Quant au boost du traffic, je vous laisse imaginer... (je ne parle pas évidemment de partenariat réciproque car, je ne fais pas le poids)

Si un forum de voyages ou un portail de tourisme veut bien faire un lien vers mon WWW (annuaire de voyages), je le prends bien volontiers et je l'en remercie. Une demande de partenariat réciproque sera acceptée

Si un site de voyage me fait un lien de sa 150 ème page partenaires qui a chacune plus de 230 liens vers des sites les plus divers, je ne le refuse pas. Mais, il n'y aura aucune contrepartie de ma part.

Si un autre annuaire de voyage me demande un partenariat, il est plus que probable que je refuse. C'est, au point de vue référencement, probalement à tort , mais cela fait partie de la cohérence de notre politique.

Bref, la qualité d'un lien, c'est surtout le contexte, mais c'est aussi plusieurs 'autres éléments.

Et très acessoirement, le référencement peut comporter l'un ou l'autre élément qui ne se justifie pas sur un plan purement objectif, mais par exemple par une politique de la firme.
 
Nouveau WRInaute
slt,

un lien est un lien
a vrai dire si le sujet de A qui va vers B est cohérent c'est d'autant plus pertinent..
si tu as très peu de backlinks choisi les avec pertinence, si tu en as un nombre raisonnable un lien d'un site dont la thématique des contenus est différente de celle de ton site ne te péjora a priori pas..
 
WRInaute accro
Matt Cutts disait que les échanges de lien avaient du sens tant qu'ils avaient du sens pour l'utilisateur.
Logique. Si j'ai un site à forte notoriété et que j'accepte de mettre un lien réciproque avec un autre site et que ça a une pertinence pour le visiteur (donc un lien visible, en contexte, avec une ancre plausible), c'est que les deux sites valent la peine.
 
WRInaute discret
milkiway a dit:
Matt Cutts disait que les échanges de lien avaient du sens tant qu'ils avaient du sens pour l'utilisateur.
Logique. Si j'ai un site à forte notoriété et que j'accepte de mettre un lien réciproque avec un autre site et que ça a une pertinence pour le visiteur (donc un lien visible, en contexte, avec une ancre plausible), c'est que les deux sites valent la peine.

Tout ce que dis Matt Cuts est parole d'évangile :mrgreen:

@johnn343 si ton échange de lien a une utilité pour l'internaute et que le site échangeur n'est pas surchargé en liens ni crade niveau moteur ça vaut le coup.
 
Nouveau WRInaute
Merci a tous de vos réponses, le référencement est un monde de patience et de savoir faire.

j'ai eu la réponse a ma question

encore merci a bientot sur wri :wink:
 
Discussions similaires
Haut