Positionnement et backlink

WRInaute discret
Bonjour,

Je fais suite à l'article d'Olivier sur les backlink et notamment sur l'outil majesticseo qui permet de visualiser les backlink d'un site et de ses concurrents!!.
D'après ce que je sais du référencement, le netlinking se travaille de façon continu et progressivement.
Obtenir des liens c'est bien, mais il faut y aller doucement et progressivement particulièrement si le site est récent.
Fuir les propositions pour X€ ont vous inscrit dans X annuaires.

Pourtant, je regarde la stratégie de référencement de mes concurrents.
Beaucoup d'entre eux ont eu une très forte augmentation de Bl sur 5 mois, puis plus aucun pendant 1an.
Les 5, 6 mois correspondent à un référencement fait par des professionnels. pendant les 5, 6mois les sites étaient extrêmement bien positionner sur des mots clés très très concurrentiel.
Les liens sont réparties à peu près toujours réparti de la façon suivante:
80% le liens vers la page d'accueil et plus de 98% des liens de même classe C.
Déjà pourquoi google ne détecte pas que les liens sont fait de façon artificiel, les liens sont des liens d'annuaires à 95% (annuaire fait maison optimisé pour le ref) annuaire non visité(par des humains!) et fait uniquement pour le ref, pourquoi ne sanctionne - t-il pas.
Je pensais que trop de liens de même classe C (98,3%) était également un critère suspect pour Google?
Je pensais qu'un arrêt trop brutal de Bl provoquait l'effondrement du site en terme de position?

Merci de vos lumières
 
WRInaute discret
Aujourd'hui, certain sont toujours dans le "top 8" sur des mots clés concurrentiels, même après 1 an de "relâche au niveau Bl"
 
WRInaute passionné
Oui mais les backinks ne sont pas peut être le seul critère qui les maintiennent élévés. les pages sont-elles mises à jour ? Ancienneté ? Même avec une mise à jour régulière, les concurrents sont peut-être loin derrière en backinks aussi.
 
WRInaute discret
Oui, tout à fait les pages sont bien mise à jour, et effectivement en nombre de liens les concurrents restent derrière.

En fait ce qui m'étonne c'est qu'un site qui reçoit 95% de liens non naturel et en plus d'annuaire pas du tout populaire soit projeté devant tous le monde, d'autant que les liens sont issus pour beaucoup de même ip ou classe C.

Par contre les liens sont très bien choisi, et très bien réparti lien en profondeur etc.., mots clés variés...
 
WRInaute passionné
tophus a dit:
En fait ce qui m'étonne c'est qu'un site qui reçoit 95% de liens non naturel et en plus d'annuaire pas du tout populaire soit projeté devant tous le monde

j'ai le même problème avec des concurrents. Pour ma part, ces concurrents ont obtenus ces backink à un moment ou Google ne les regardait pas d'un mauvais œil comme maintenant. Du coup, ces liens anciens sont plus importants que les mêmes fait aujourd'hui.

Mais ce n'est peut-être pas le cas de tes concurrents
 
WRInaute accro
Entre tophus et lacousti .... Vous avez pas moyen de créer des sites standards :oops: Les sites de vente en ligne sont pas forcémnt les plus facile à référencer (les sites de crédits c'est pire).
tophus a dit:
Bonjour,

Je fais suite à l'article d'Olivier sur les backlink
Tu oublie l'outils d'Olivier. (si j'avais les moyens) c'est pas parceque j'achete uen formule,1 que je deviens champion du monde. C'est un outils, pas un grigri pour réussir. En gros c'est une grosse aide quand on sait s'en servir.

Et pire dans tes idées toutes faites sur sur le référencement
tophus a dit:
et notamment sur l'outil majesticseo qui permet de visualiser les backlink d'un site et de ses concurrents!!.
D'après ce que je sais du référencement, le netlinking se travaille de façon continu et progressivement.
Obtenir des liens c'est bien, mais il faut y aller doucement et progressivement particulièrement si le site est récent.
Fuir les propositions pour X€ ont vous inscrit dans X annuaires.
Tu analyse tes concurrents pour passer mais tous les outils ne donnent pas les réponses (de nouveau, c'est juste une indication).
Mais le site est récent ... On rêve :wink: Un nouveau voisin arrive dans ton quartier et fait le tour de ses voisisn directs. Il prend de la sympathie. Il essaye un peu plus loin ... pas sûr.
Ton concurrent a juste resté dans son quartier [note: a arrêterde bosser mais est resté copain avec son quartier).
Ton site est récent? essaye déjà les liasons amicales avec tes voisins.
 
WRInaute discret
Merci Ybet,

Le site à plus de 12 ans, j'ai été très bien placé pour le site en question quand il y avait moins de concurrents.
En fait ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'une boite de ref applique une stratégie à la lettre depuis 6 ans et positionne très bien ses clients, il est normal que j'analyse la stratégie utilisée, je ne peux analyser que ce qui accessible par des outils notamment les Bl et je m'étonne énormément de ce que je découvre dans leur méthode au niveau des Bl.
Et je ne comprends pas comment GG réagit d'un point de vue positionnement avec autant de Bl qui n'ont rien de naturel.

Il ne s'agit pas d'une méthode appliqué sur 1 site mais sur plusieurs centaines dont pas mal dans le secteur de mon site.
Et oui, c'est clair que référencer des sites de vente en ligne c'est compliqué.
 
WRInaute accro
tophus a dit:
il est normal que j'analyse la stratégie utilisée
Oui mais. je gère trois petits sites sur la même thématique et ce qui passe pour un passe pas du tout sur l'autre. Sur mon site principal (ybet.be) access passe sur certaines recherches (soyons modeste), excell sur quelques autres (restons aussi modeste). Pourtant la première et dérivées est nettement mieuxc placée sur la première et la stratégie est strictement la même. En gros, analysé les concurrents ne sert à rien.
 
WRInaute discret
Je pense que comme n'importe quelle activité analyser la concurrence est important, même si je te l'accorde ça peut être compliqué pour le référencement.
Je connais ton site, et tes très bonne positions pour certain mot clé, il est normal qu'appliquer une stratégie de ref ne donne pas les même résultats en fonctions des mots clés à positionner.
Ce dont je parle dans mon premier message, n'est pas anecdotique, c'est valable pour plusieurs centaine de sites.

je comprend que je ne vois qu'une partie de la stratégie de référencement utilisé pour positionner les sites de certains concurrents.
Mais ce que je vois va à l'encontre de ce qu'on apprends sur WRI(sans pour autant appliqué des techniques de "tricherie"), pourtant ce sont des pro du ref qui l'appliquent. d'ailleurs ca marche très bien!!
Je voudrais juste savoir ce qu'en pense des personnes habituées à référencer des sites.
 
Discussions similaires
Haut