Les chose à faire dans l'ordre???

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Voilà, je suis débutante dans le référencement. Enfin plutot dans l'optimisation d'un classement et je souhaitais que ceux qui s'y connaissent vraiment puisse me dire si mon point de vue ou ma méthode est bonne pour gagner du page rank et de la popularité.

J'ai classé par ordre d'action.

1 Vérifier les métas de ma page index
2 Optimiser ma page index
3 vérifier les métas de toutes mes autres pages ( environ 250)
4 Optimiser une par une chaque page

5 Référencer dans tous les annuaires et moteurs ( aussi bien petits que moyens que grands)
6 établir des liens ou des partenaires avec des sites qui ont un PR équivalent ou supérieur au mien
7 Etablir des liens avec des sites possédant un grand nombre de visiteurs
8 faire de la pub avec bannière.

Voilà.
Est-ce bon? Y a t-il autre chose à ajouter?

En vous remerciant,

Ophelie
 
WRInaute occasionnel
Salut et bienvenue sur WRI.
Tu as bien cerner ce qu'il faut faire pour un bon référencement.
Autrement, des mises à jour réguliére.
Et bonne chance ;o)


André
 
WRInaute impliqué
Tu peux ajouter

- Optimiser le titre de tes pages ( dans la balise <title> )
- optimiser le nom des pages ( mettre aussi des mots clés dedans , ex : amerique-population.htm )

Bon courage :lol:
 
WRInaute accro
Tu peux aussi ajouter "mettre tes mots clés dans les liens que tu fait sur des sites partenaires ou dans les annuaires". J'ai remarqué que le contenu de tes backlinks (liens internes ou externes) sont super importants.
 
WRInaute discret
Bah moi perso c'est ce que j'ai fais avec mes 400 pages.

C'est long mais si le résultat est là pourquoi pas ?
 
WRInaute accro
sachant que dans google les metas ne servent a rien (a part la description peut etre), je prefere passer mon temps a faire de belles pages avec un bon contenu (et encore, la j'en aimerai avoir plus de temps)..

mais bon, chacun fait comme il veut :)
 
WRInaute passionné