Les chose à faire dans l'ordre???

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Voilà, je suis débutante dans le référencement. Enfin plutot dans l'optimisation d'un classement et je souhaitais que ceux qui s'y connaissent vraiment puisse me dire si mon point de vue ou ma méthode est bonne pour gagner du page rank et de la popularité.

J'ai classé par ordre d'action.

1 Vérifier les métas de ma page index
2 Optimiser ma page index
3 vérifier les métas de toutes mes autres pages ( environ 250)
4 Optimiser une par une chaque page

5 Référencer dans tous les annuaires et moteurs ( aussi bien petits que moyens que grands)
6 établir des liens ou des partenaires avec des sites qui ont un PR équivalent ou supérieur au mien
7 Etablir des liens avec des sites possédant un grand nombre de visiteurs
8 faire de la pub avec bannière.

Voilà.
Est-ce bon? Y a t-il autre chose à ajouter?

En vous remerciant,

Ophelie
 
WRInaute occasionnel
Salut et bienvenue sur WRI.
Tu as bien cerner ce qu'il faut faire pour un bon référencement.
Autrement, des mises à jour réguliére.
Et bonne chance ;o)


André
 
WRInaute impliqué
Tu peux ajouter

- Optimiser le titre de tes pages ( dans la balise <title> )
- optimiser le nom des pages ( mettre aussi des mots clés dedans , ex : amerique-population.htm )

Bon courage :lol:
 
WRInaute accro
Tu peux aussi ajouter "mettre tes mots clés dans les liens que tu fait sur des sites partenaires ou dans les annuaires". J'ai remarqué que le contenu de tes backlinks (liens internes ou externes) sont super importants.
 
WRInaute discret
Bah moi perso c'est ce que j'ai fais avec mes 400 pages.

C'est long mais si le résultat est là pourquoi pas ?
 
WRInaute accro
sachant que dans google les metas ne servent a rien (a part la description peut etre), je prefere passer mon temps a faire de belles pages avec un bon contenu (et encore, la j'en aimerai avoir plus de temps)..

mais bon, chacun fait comme il veut :)
 
WRInaute passionné
D'ailleurs, question à 2 carambars: même si les metas ne sont pas si importants, est-il préférable d'avoir une description par page ou une seule description pour l'ensemble du site?
 
WRInaute impliqué
Personnellement, je suis d'accord avec Mahe. Faire une description par page, ca prend beaucoup de temps et c'est pas franchement payant... Je préfère de loin soigner le contenu et faire une description unique pour tout un site.
 
WRInaute discret
C'est surtout les balises title que j'ai modifié pour mettre un titre correspondant au contenu de chaque page au lieu du nom de mon site.

pour les mots clé et la description de la page, j'en ai seulement sur la page d'acceuil et la page pointé par la page d'acceuil !

Le reste y'a rien.
 
WRInaute accro
La balise <title> n'est pas un meta ! Ah oui, la par contre on est d'accord a 100% : s'il faut perdre du temps, c'est bien sur cette balise !

Mais le site sur lequel tu veux faire cela n'est pas en php/mysql ?
avec une structure basique comme celle ic

table article
id
titre
contenu

.. ca facilite enormement la gestion de ton site.. a 250 pages, y a meme pas a discuter, si t'es pas en php faut y passer ;-)
 
WRInaute impliqué
merci pour toutes vos réponses

bonjour à tous,

Et bien écoutez je ne m'attendez pas à recevoir autant de réponse. Franchement merci!

Donc oui j'ai bien l'intention de modifier le titre de toutes mes pages et voir meme légèrement la description des pages les plus importantes.

Sinon j'ai essayé de mettre dans mon titre à peu prés les 7 mots les plus utilisés en recherche par les internautes.

Quant au continu, le haut de chaque page est vraiment choisie avec soin.

Ben écoutez encore merci pour vos réponses. Ca me fait vraiment plaisir

A plus tard,

Ophelie
 
WRInaute passionné
Re: merci pour toutes vos réponses

jensaisrien a dit:
Sinon j'ai essayé de mettre dans mon titre à peu prés les 7 mots les plus utilisés en recherche par les internautes.

Tu as fait une liste de mots clefs ou un titre explicite?
 
WRInaute discret
Je comprends pas trop ça ?! ça veut dire quoi ?

mahefarivony a dit:
une structure basique comme celle ic

table article
id
titre
contenu

Désolé mais je débute dans la création de site web.

Merci !
 
WRInaute accro
Avec une table, tu génère tes titres de façon dynamique : c'est plus simple à administrer...
 
WRInaute impliqué
Re: merci pour toutes vos réponses

lothar a dit:
jensaisrien a dit:
Sinon j'ai essayé de mettre dans mon titre à peu prés les 7 mots les plus utilisés en recherche par les internautes.

Tu as fait une liste de mots clefs ou un titre explicite?

Non, non :)

En fait j'ai fait une phrase ( avec un sujet et un verbe) incluant mes 7 mots clés les plus importants. Et ca me fait 90 caractères, je crois qu'il ne faut pas dépasser 100.

ophelie
 
Discussions similaires
Haut