Les derniers conseils de Matt Cutts

WRInaute discret
Lors du dernier Pubcon, Matt Cutts a été interviewé par Stephan Spencer (lien indisponible au moment ou j'écrit, sans doute slashdoté ?) et c'est assez intéressant.
J'ai retranscri les principaux truc intéressants dans 2 articles :
1) Sur le [lien modéré OTP] Duplicate Content : pour 2 pages identiques, sans lien entre elles, c'est le Page Rank qui détermine quelle sera la page affichée.
2) Pour le reste de l'entretien j'ai fait cette [lien modéré OTP] synthèse.
Sur cette 2° partie j'ai personnellement apprécié l'importance des humains (Genre DMOZ) pour repérer les sites spammy.
 
WRInaute passionné
Merci pour l'info qui donne des précisions très intéressantes.

J'ai noté que le nom de fichier de l'article original contient 8 mots-clés! Spam! Il devrait relire l'interview!
 
WRInaute passionné
Intéressant, merci ! :wink:

"un lien est un lien" : c'est ce qui m'a le plus étonné. C'est bien. Pas seulement pour le social bookmarking.
 
WRInaute discret
A propos de ce paragraphe de ton article:

Sur l’évolution des moteurs de recherche vers plus d’interventions humaines.
A la base Google ce sont des algorithmes et c’est comme ça que Google s’est développé depuis le début.
Cela reste vrai mais un traitement humain a été ajouté pour traiter les spammeurs signalés.

La semaine dernière j'ai été visité par ce lien eval.google.com On m'aurait donc signalé comme spammeur? Ce que j'ai trouvé sur WRi a propos de ce lien concernerait plus un traitement humain pour une évaluation et amélioration de l'algorithme. Qu'en pensez vous?
 
Discussions similaires
Haut