les liens vers pages externes et pagerank

WRInaute accro
En gros c'est comme:

- "19, rue du machin-chouette"
et
- "19, rue du machin-chouette, la porte est au fond de l'allée"

... deux adresses différentes, pour la même destination.

Le mieux étant de n'avoir qu'une adresse... donc de mettre des petits panneaux "la porte est au fond de l'allée" à l'entrée du terrain (= "redirection 301").


Oui, je suis d'humeur allégorique.
 
WRInaute accro
Probablement parceque tu as autant de liens (internes et externes) qui pointent vers la racine que vers index.html.

Ca dilue ton potentiel, ce qui se traduit au final par 2 PR2 au lieu d'un potentiel PR3.
 
WRInaute discret
Ce probleme n'est pas près de disparaitre. J'aurai pourtant cru qu'avec le temps les gens finiraient par comprendre qu'une meme page pour 2 URL c'était pas top. Enfin bon ....
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
Probablement parceque tu as autant de liens (internes et externes) qui pointent vers la racine que vers index.html.

Ca dilue ton potentiel, ce qui se traduit au final par 2 PR2 au lieu d'un potentiel PR3.

Merci boucoup HawkEye

alors qui ce qu'il faut faire pour la redirection : de la racine vers index.html OU de index.html vers racine

Code:
RewriteEngine on 
RewriteRule index.htm  http://www.mon-site.com/ [R=301]

Ou


Code:
RewriteEngine on 
RewriteRule /  http://www.mon-site.com/index.html [R=301]


Merci d'avance
 
WRInaute accro
mahdivitche a dit:
alors qui ce qu'il faut faire pour la redirection : de la racine vers index.html OU de index.html vers racine

Oh je dirais vers la racine: d'une part parce que les gens font plus aisément des liens vers la racine du site, et d'autre part parce que si demain tu fais du .php, du .asp ou du .cfm, rien ne change (pas obliger de re-rediriger vers index.php, index.asp ou index.cfm ;)

mahdivitche a dit:
j'ai un autre question concerne les pages satelite :

qu'il est le rôle de ces pages ?

Faire des choses pas bien que Google aime pas quand il se rend compte qu'il s'est fait avoir.

En gros, utiliser une technique qui permet de détecter si on a à faire à Google ou à un visiteur (=cloaking), et présenter un contenu riche et optimisé sur certaines requêtes au moteur, alors qu'on redirige le visiteur vers ce qu'on veut qu'il voie -ou fasse.
 
WRInaute impliqué
Merci HawkEye

j'ai un petit remarque et je ni sais pas si vrai ou non :

pour les sites ayant page index.html le PR reste le même
(PR de www.site.com = PR de site.com/index.html)

et l'iversse si la page en php ou asp

?
 
Discussions similaires
Haut