Les meta et title

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai 2 questions au sujet des meta:

1) Est-ce qu'il est plus efficace pour le referencement d'ecrire le mot "meta" en majuscule comme je l'ai vu dans les sources de certains sites?

2) Dans <title> est-ce qu'il est preferable de mettre seuleemnt des mots cles, ou bien peut-on mettre des phrases (contenant ces mots cles)?

Merci pour vos reponses :wink:

WRInaute discret
'alut,

1) Est-ce qu'il est plus efficace pour le referencement d'ecrire le mot "meta" en majuscule comme je l'ai vu dans les sources de certains sites?

je crois que c'est kif kif sauf si tu codes en xhtml, là tu dois normalement utiliser des minuscules.

2) Dans <title> est-ce qu'il est preferable de mettre seuleemnt des mots cles, ou bien peut-on mettre des phrases (contenant ces mots cles)?

La balise title, comme son nom l'indique, doit être une phrase courte ( +- 10 mots), cohérente et à l'intérieur de laquelle on retrouve une forte densité de mots-clés. Plus tu avances dans la phrase, plus le mot-clé perd en importance aux yeux des moteurs.

WRInaute accro
shoshin a dit:
il faut arrêter de ne penser qu'aux moteurs. Sinon il faut faire mécanicien :lol: :lol:
Sérieusement, la balise title est celle qui est affichée dans la barre de titre du navigateur et aussi celle qui est affichée en titre des résultats des moteurs. Et pour qu'un internaute vienne sur votre site, il faut lui donner envie, avoir un titre accrocheur et pas seulement une succession de mots clés.
Sinon, effectivement, tu seras bien positionné sur les moteurs mais tu te demanderas pourquoi les visiteurs ne viennent pas :cry:

WRInaute discret
Leonick a dit:
il faut arrêter de ne penser qu'aux moteurs. Sinon il faut faire mécanicien :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
Elle est bonne celle la, je l'avais jamais encore entendue :lol:
Et en plus c juste :wink: c les moteurs qui doivent penser comme nous et non l'inverse :wink:

Nouveau WRInaute
merci pour vos reponses,

sinon, concernant les majuscules au mot META, elles ne sont donc pas utiles, tout le monde semble etre d'accord?

J'aurais une autre question:

est-il important que le META qui specifie la langue vienne avant le title, ou bien juste apres ca va?

Car mes concurrents specifie la langue apres le title, et non avant. Pourtant le title pour etre sur d'etre lu, devrait apparaitre avant la META qui specifie le langage n'est^ce pas??

WRInaute discret
essaie de faire comme ca
<html>
<head>

<title>un vraie titre pour ma page</title>
<meta name="keywords" content="mots,cles">
<meta name="description" content="une description">
.
.
...
Moi je croit que le necessaire c <title>.

WRInaute accro
Je viens il y'a quelques jours de passer une partie de l'annuaire sous le format suivant:

<html>
<head>
<title></title>
</head>

(pas de meta-description, et pas de meta-keywords)

Je laisse ça quelques semaines, et je m'en retourne avec quelques résultats dès que je vois du mouvement.

WRInaute accro
moi je mets quand même la meta-description histoire d'essayer, car c'est pas toujours ça avec google, d'avoir une présentation pour l'internaute plus sexy dans les résultats du moteur de recherche. Au lieu qu'il n'affiche le texte à proche des mots clés.

WRInaute discret
'alut la compagnie

Pas eu le temps de suivre les réactions de ce post ce pq je réagis si tard ...

l faut arrêter de ne penser qu'aux moteurs. Sinon il faut faire mécanicien
Sérieusement, la balise title est celle qui est affichée dans la barre de titre du navigateur et aussi celle qui est affichée en titre des résultats des moteurs. Et pour qu'un internaute vienne sur votre site, il faut lui donner envie, avoir un titre accrocheur et pas seulement une succession de mots clés.
Sinon, effectivement, tu seras bien positionné sur les moteurs mais tu te demanderas pourquoi les visiteurs ne viennent pas

D'où le défi de parvenir à rédiger une phrase accrocheuse tout en y insérant un max de mots clés ! Ce n'est pas que je rêve des moteurs la nuit, mais si ton site se trouve en 127ème page des résultats, il y a peu de chances pour que quelqu'un ait l'occasion de lire ta belle phrase :lol:

WRInaute accro
Lebleu a dit:
D'où le défi de parvenir à rédiger une phrase accrocheuse tout en y insérant un max de mots clés !
Voilà, c'est là la seule difficulté. Faire venir les moteurs sans faire fuir l'internaute :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires