Les prestataire d'indexations dans les annuaires

WRInaute discret
Salut

Le monde opaque du référencement a ceci de particulier c'est qu'il est infiniment plus irritant qu'un PC qui plante juste au moment ou tu fais un Contrôle + S.

Je lis de tout ... et son contraire ... entre les articles de ce site (LA BIBLE dit-on) dans le référencement ... et d'autres sites... bref. Il me vient une haine sans nom.

Donc au niveau des référenceurs qui indexent dans les annuaires :

Entre :

- On dit ici d'en prendre en compte que seulement les 100 meilleurs, le reste on s'en fou...
- 1100 annuaires pour 500 € comme celui-là www.webibao.com
- et 600 annuaires pour 80 € comme celui-là www.referencement-pro.com

Alors entre les 2 derniers c'est comparable... indexation progressif... multi descriptions... 10 soumissions par jour... et tout le tralala.

Qu'est-ce que c'est qu'il faut choisir ???

Les 100 meilleurs... bah il faut attendre la Saint Glinglin pour être inscrit... quand on te refuse pas comme un mal propre... sans jamais t'en donner la raison.

Bref.... Vos avis sur la question, pistes, etc... :mrgreen:
 
WRInaute passionné
si tu prends le temps de faire ton réf en respectant les consignes sur des annuaires que tu sélectionnes il ne doit pas y avoir de problème. C'est sur que si tu le fais à la va vite en une journée sur plusieurs dizaines tu risques en effet de te voir refuser sans explications.
Après si tu es pressé et que tu as de l'argent à perdre il y a la solution des annuaires dupliqués payants mais autant donner cet argent à un référenceur pro qui l'utilisera bien plus intelligemment.
 
WRInaute occasionnel
En gros tu a 2 levier dans les lien :

La quantité et la qualité.

Certain son adepte de la qualité pure, et dessende même jusqu'à 10 annuaire. D'autre de la quantité pure, 10000 annuaire semblable avec la même description.

Pour ce qui est de la quantité pure, il semblerais que ce soit de moins en moins efficace, car trop suspect et surtout bien souvent cela ce fait au détriment de la qualité.

Pour les adepte de la qualité à tout prit. Ils n'ont pas faux sur le fond, mais cela ne veux pas dire qu'avoir d'autre lien de qualité moindre soit aussi inutile que cela.

Je pense que le tout et de trouver TON bon compromit en prenant en compte ta façon de faire, tes moyen et compétences.
 
WRInaute passionné
A mon avis, il faut multiplier les canaux de référencement.
Je parle dans mon cas très précis pour lequel un client a besoin d'un référencement dans un domaine très/trop concurrentiel.
Et bien, en complément de mon travail de ref', j'ajoute des prestations à gauche, à droite. Je tente, je teste.
 
WRInaute discret
Ah Loran donne une réponse intéressante... lancer plusieurs canaux et non pas ce fixer sur un seul... donc déjà il n'y a pas lieux d'exclure quiconque. Ce qui signifie que les mecs qui référencement dans des milliers d'annuaires en bois, s'ils n'améliorent pas la situation du site... ils ne l'abîment pas non plus... dites moi si je me trompe
 
WRInaute accro
milsou a dit:
Voui M'sieur... le site est en ligne depuis une semaine environ

Durée de vie ne veut pas dire âge.

Vais prendre mon dico et le bruler. Y'a les 3/4 des mots qui ne sont pas compris quand ils font plus de trois syllabes.
 
WRInaute impliqué
milsou a dit:
Les 100 meilleurs... bah il faut attendre la Saint Glinglin pour être inscrit... quand on te refuse pas comme un mal propre... sans jamais t'en donner la raison.

Ceux là ne font pas partie des meilleurs, faudrait revoir ta liste :wink:
 
WRInaute discret
VeeTouine a dit:
Ceux là ne font pas partie des meilleurs, faudrait revoir ta liste :wink:

Alors comment je défini les meilleurs... ma foi je demande a notre ami commun gogol > annuaire... et il me donne sa liste... et les meilleurs selon moi s'arrêtes peut-être à la 3 éme page.
Puis si je cherche des annuaires thématique, je lui demande > annuaire "le thème" ... et pareille.

La... bah j'attends des validations depuis 1 semaine.

Peut-être que pour ces annuaires il faut attendre 2 à 3 mois je sais pas.
Le seul annuaire pour lequel je pense qu'il vaut la peine d'attendre c'est DMOZ... mais pour les autres... :roll:
 
WRInaute accro
milsou a dit:
Le seul annuaire pour lequel je pense qu'il vaut la peine d'attendre c'est DMOZ...
Le seul annuaire pour lequel je pense qu'il ne vaut plus la peine d'attendre c'est DMOZ...

On a pas le meme avis :mrgreen:
 
WRInaute accro
milsou a dit:
Alors comment je défini les meilleurs... ma foi je demande a notre ami commun gogol > annuaire... et il me donne sa liste... et les meilleurs selon moi s'arrêtes peut-être à la 3 éme page.

Bah non.
Là, tu as la liste des 30 premiers sites qui se positionnent sur le terme "annuaire".

Atypicom fait une liste intéressante: http://www.labo.atypicom.fr/
Il en existe d'autres.

Pour ce qui est des délais, je ne peux que sourciller: chez nous on valide en général dans la journée, et bon nombre de "concurrents" ont des délais semblables.

Comme le précise Finstreet, je ne vois pas quel pourrait être le problème si ton site est validé en 15 ou 30 jours. A priori, il n'aura pas disparu d'ici-là, non ?
 
WRInaute discret
A priori non en effet... il va pas disparaître

Comment faire pour connaître les meilleurs annuaire... comment ca marche... moi c'est comme ça qu'on m'a enseigné :roll:
 
WRInaute accro
milsou a dit:
...Ce qui signifie que les mecs qui référencement dans des milliers d'annuaires en bois, s'ils n'améliorent pas la situation du site... ils ne l'abîment pas non plus... dites moi si je me trompe
Heu ben si quand même tu peux te retrouver aux tréfonds des résultats pour un moment.
 
WRInaute impliqué
milsou a dit:
Comment faire pour connaître les meilleurs annuaire... comment ca marche... moi c'est comme ça qu'on m'a enseigné :roll:

Tiens voilà quelques listes relativement connues d'annuaires généralistes :
Scorann (annuaires testés en réel avant d'etre acceptés ou refusés)
Atypicom comme indiqué par Hawk, liste mise à jour chaque mois, intéressant pour suivre les evolutions de chacun, basé sur l'alexarank
Axe Net (chaque annuaire est bien détaillé)
Everyweb
Pressimi

Dans tout ça, certain annuaires ne seront pas spécialement de qualité selon tes propres critères, ce qui est normal (je ne les aime pas tous non plus), mais va falloir les tester pour le savoir. Par contre une bonne partie ne devrait pas te décevoir et c'est bien là l'essentiel.

Inutile de chercher à en avoir 100 de qualité, t'auras trop de mal à les trouver :wink:
Limite toi à 30 ou 40, puis va voir les petits nouveaux, genre ceux qui se présentent ici même. Certains ont un bon potentiel pour figurer sur ces listes dans quelques temps :wink:
 
WRInaute passionné
Mince, j'avais oublié ces listes (celles classées, indiquées par VeeTouine).
Cela complète bien la liste ATYPICOM évidemment :)

HawkEye : je serai bien intéressé s'il y avait un système de classement ordonné comme sur ces listes, dans ta V2.
 
WRInaute accro
loran750 la V2 fera même le café, et sera bien plus orientée "services" et "outil" que simplement "liste" ;)

Il faut juste que je me débarrasse des dizaines d'autres projets qui se sont immiscés dans mon planning (LiFo is bad !)
 
WRInaute occasionnel
milsou a dit:
La... bah j'attends des validations depuis 1 semaine.

Peut-être que pour ces annuaires il faut attendre 2 à 3 mois je sais pas.
Tu t'en fous que les annuaires valident vite ou pas, au contraire, la lenteur de certains vont permettre d'échelonner un peux l'afflux de liens (ce qui est une bonne chose).

Et de toutes façons, entre le moment ou le site est approuvé par l'annuaire, le moment ou le lien est trouvé par google, et le moment ou ça a une influence sur les serps...
 
WRInaute accro
milsou a dit:
Voui M'sieur... le site est en ligne depuis une semaine environ

frangolacci a dit:
Tu t'en fous que les annuaires valident vite ou pas, au contraire, la lenteur de certains vont permettre d'échelonner un peux l'afflux de liens (ce qui est une bonne chose).

Et de toutes façons, entre le moment ou le site est approuvé par l'annuaire, le moment ou le lien est trouvé par google, et le moment ou ça a une influence sur les serps...
Voilà déjà une excellente réponse. Quand à la première, recevoir 100 liens dès les (la) première semaine du site c'est déjà louche. J'en utilise pas 100, juste les gros et des petites inscriptions en passant par hasard sur d'autres. Tu crois vraiment qu'une inscription massive dès les premiers jours est intéressant? Mon site principal est pas repris dans 50 annuaires et il a 6 ans ... je l'inscrit juste quand un nouvel annuaire me semble bien fait, y compris dans quelques uns en favoris que je vais revoir après quelques mois .... voire années.

Mais je suppose que tu imagine que ton nouveau site est tellement génial qu'il va faire direct les premières places rien qu'en l'inscrivant dans les annuaires: tu as tord.
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
milsou a dit:
Le seul annuaire pour lequel je pense qu'il vaut la peine d'attendre c'est DMOZ...
Le seul annuaire pour lequel je pense qu'il ne vaut plus la peine d'attendre c'est DMOZ...

On a pas le meme avis :mrgreen:
Tu tends le bâton pour te faire battre... on ne dira rien personne n'a relevé :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut