Les sous domaines + d'autres questions

WRInaute discret
Bonjours a tous ! Je crois que cette question a été été posé, jai fait une ptite recherche et jai vu 53 pages...! Donc je repose la question (désolé)

J'ai lu que les sous domaine étaient avantageux c'est ca ? Et je peux en créé autant que je veux, donc si j'en créé pour chaque rubrique, c'est bien ?

J'entend souvent aussi des persone qui demande si on peux se faire backlister, c'est quoi ça...?

Une autres question, est-ce qu'on peux voir si des robots sont passé dans la journée ? (par example unj script qui reconais les robot par leur ip, ou qq'ch du genre)

Encore une autre lol : je vois souvent que les redirection son bien classé dans google, alors j'en j'en créé plein en y mettant toujours une autre description et un autre mot clé, c'est déconseiller ?

et la dernière ! Les liens de mon sites sont comme ca "index.php?page=contact", si jai 30 pages jaurais en principe 30 paes dans google. Si maintenant je fait une copie de index.php et je la nome index2.php, jaurai encore en principe 30 pages dans google commencant par index2.php ?

voilà, merci d'avance

WRInaute discret
Jai rechercher duplcate content et meme "duplicate AND content". Ya pas mal de topic rien a voir je trouve...jen ai regarder mais je comprend pas ce que c'est ?

et ca veux dire quoi backlister ? bannir c'est ca ? comment peut on se faire bannir ?

sinon pkoi les redirection sont déconseiller ? de meme avec index2.php et index3.php et ainsi de suite ?

WRInaute accro
>>J'ai lu que les sous domaine étaient avantageux c'est ca ? Et
>>je peux en créé autant que je veux, donc si j'en créé pour
>>chaque rubrique, c'est bien ?

non, car tu va avoir que des petits sites. je serai toi, je commencerai dabord par faire un site, si il grossit tu fais une structuration par répertoire, et une fois que tu sera plus ou mettre tes nouvelles rubriques, tu commences tes sous domaines :-)

duplicate content = 2 sites differents avec un contenu quasi identique

se faire blacklisté = nom de domaine qui sort plus dans une recherche google

pour toutes tes autres questions, oublie les, tu va droit vers des ennuis

WRInaute discret
>>non, car tu va avoir que des petits sites

je comprend pas bien...ca veux dire quoi ? Mais si je le fait, c'est mieux que si je le fait pas ?

et comment se faire blacklister ?

et pour le duplicate content, donc je peux le faire ou pas ?

merci

Nouveau WRInaute
Zut c'est vrai j'avais pensé en terme de gros site. Désolé d'avoir induit en erreur mais ekiwi à raison, si ton site est relativement modeste mieux vaut eviter pour le moment les sous-domaines.
Et pour le duplicate content, google considère ça comme tricher, tu te ferais donc blacklister.

WRInaute discret
Ok merci. Et désolé d'insister comme ça mais, si je le fait et que jai un petit site, quels seront les désavantages ?

WRInaute accro
Ben...

1. Tu perds ton temps
2. Tu perds de la pertinence
3. Tu te fais de l'ombre à toi même

Franchement, à moins d'avoir par exemple des activités très différentes qui justifieraient de créer des subdomains... genre:

auto.sports.com
/formule1/blah
/formule3000/blah
/nascar/blah

et

moto.sports.com
/125cc/blah
/250cc/blah
/500cc/blah

(tu remplace les blah par beaucoup de répertoires ou pages différentes (et intéressantes), comme p.ex:
auto.sports.com/formule1/resultats2004
auto.sports.com/formule1/resultats2005
auto.sports.com/formule1/les-ecuries
auto.sports.com/formule1/les-pilotes/shumacher/carriere.html
auto.sports.com/formule1/les-pilotes/shumacher/photos.html

etc... etc...)

... eh bien là (à mon sens), ça devient intéressant d'avoir des sous-domaines... question de classification d'abord, et d'optimisation ensuite...

mais si c'est pour faire

hamburger.bouffe.com/hamburgers.html
et
frites.bouffe.com/frites.html

... c'est surréaliste.

et si c'est pour faire

pomme.les-fruits.com/tous-les-fruits.html
et
poire.les-fruits.com/tous-les-fruits.html

... t'as une chance d'enfin comprendre "comment on se fait blacklister par Google" ;)

Finalement, n'oublie pas que Google est le vecteur qui t'apporte des visiteurs, mais que tes clients, ce sont ces visiteurs.

Laisse-les naviguer sur un seul domaine, c'est bien plus confortable :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires