Je suis entrain de préparer une publication et je me base sur plusieurs outils d'audience et d'analyse sémantique ! Alors, je fais référence à plusieurs audiences réalisées par des sites spécilisés comme Xiti... et à quelques audiences fournies par des Web agencies. Mais, l'usage d'Alexa est-il assez fiable pour garantir la qualité des données qu'il affiche à propos des trafic réalisés sur les sites web en question ? Plusieurs de mes amis l'ont appelé un trafic partiel (calculé uniquement depuis des clicks sur les pages de recherches) Accordez vous une importance à son algorithme ?
ça donne surtout une indication de fréquentation sur les gros sites et particulièrement pour ceux des usa. Qui se sert de la barre Alexa sur son navigateur ? Pour nous, c'est très secondaire.
la barre alexa non mais il y a beaucoup d'utilisateurs de la yahoo toolbar en France et les statistiques utilisateurs france sont corrigées
Je l'utilise pour comparer des sites d'une même thématique. Cela peut me donner une bonne idée puisque, normalement, les utilisateurs possèdent le même profil et sont donc suceptibles d'avoir installé Alexa en proportion égale. Après, ça ne reste évidemment qu'une estimation.
Tout à fait d'accord. La faible implantation de la barre alexa fait que les chiffres en valeur absolue sont sans signification. Par contre, pour comparer entre eux des sites de même nature, cela me semble extrêmement précieux et fiable. Les populations visitant ces sites étant les mêmes, elles sont touchées de façon identique par l'absence ou la présence de la barre alexa dans les même proportions. Le seul truc limitant étant qu'alexa ne considère pas les sous domaines et donc seul les chiffres de la totalité (www + tous les sous domaines) sont affichés.
Jamais utilisé mais je sais que certains l'utilisent pour comparer le trafic entre 2 sites pour voir qui du premier ou du second génère le plus de monde En gros sa permet de flatter son égo
1/ En terme de pages vues 2/ Il y a tous les autres TLD de google ! Donc ce n'est pas si choquant que ça .