Les tags de Wordpress et Google

WRInaute impliqué
Bon alors voila je me pose une question, et je pense que vous pourrez me répondre. Sur mon index dans chaque article il y a les tags en dessous. Or je me demande si l'impact est réel quand au référencement.

En effet je répète par exemple à chaque fois les mots: "amusant, blague, Blagues, detente, divertissant, drole..."

Ne faudrait il pas mieux que je mette que des termes liés à chaques articles et enlever les termes généraliste ci dessus?

Merci pour votre réponse! :)
 
WRInaute passionné
Bonjour,

il faudrait s'entendre sur ce que tu appelles "tag"??? Est-ce les meta-keywords, la meta-description ou de vrais tags avec un nuage de mots?
 
WRInaute accro
Tout dépend du nombre de tags, de leur différenciation, du nombre d'articles par page de tags, et finalement du volume de DC généré. Mais sauf sur un blog bien fourni, je mets généralement les pages de tags en nofollow noindex
 
WRInaute accro
Je rajouterai que les tags doivent être pensés AU DÉPART de manière à apporter d'une part une classification transversale des articles (par rapport aux catégories), et accessoirement à asseoir de nouvelles possibilités en matière de positionnement.

Des tags à un mot et par centaines, ça ne sert effectivement à rien. Il faut également veiller à ce que les pages de tag ne soient pas les mêmes que les pages de catégories (sur du Wordpress on peut par exemple en "simplifier" la présentation par exemple en n'affichant que les titres des billets...)


Donc utiliser les tags, oui, mais de manière stratégique :) sinon effectivement, mieux vaut passer ces pages en "noindex,follow"...
 
WRInaute impliqué
Alors si je comprends bien le fait de mettre "blagues" en tag sur tous mes articles ne sert à rien?

voir ici pleindeblagues.fr/
 
WRInaute accro
ça rajoute une fois le mot blague dans ton contenu, et vu le nombre, ça risque plutôt de faire suroptimisation
 
Discussions similaires
Haut