Libellé des backlinks - Netlinking

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par RicardoBxl, 7 Juin 2015.

1. RicardoBxl
    RicardoBxl WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Le libellé des liens.

Je lis actuellement un bouquin sur le référencement pour Google. Il y est dit que poser un lien sur un site tiers avec en libellé nos mots clés stratégiques favorise notre montée dans les SERP. En outre si la page sur laquelle on pose notre lien a les mêmes mots clés stratégiques que nous alors les deux pages sont poussées vers le haut dans les SERP.

On me confirme cela ?

Stratégie de liens (Netlinking)

J'essaie autant que faire se peut de poser des liens sur des sites au PR élevé mais et surtout ayant un Domaine (Page) Authority élevé. Les liens que je pose ciblent différentes URL de mon site pour favoriser l'effet longue traine.

Ma question est la suivante: le libellé de ces liens vers différentes URL de mon site doivent comporter des mots clés liès à ces URL différentes ou puis-je toujours pousser disons les 2 ou 3 mêmes mots clés stratégiques ?

J'espère être clair :lol:

2. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Il est évident que faire un lien "pomme" vers une page "banane" est une idée des plus lumineuse ...

C'est pas pour te stigmatiser a titre perso mais les gens quand il pensent SEO ils oublient que faire des liens c'est pour les humains à la base ...

3. RicardoBxl
    Inscrit:
    20 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que tu n'as pas compris le sens de ma question.

Je sous-entendais dans mon post le choix à faire entre mots clés stratégiques, mots clés importants et mots clés secondaires.

Mais bon pas grave ;-)

4. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Bah alors c'est pas clair pour répondre a ta première interrogation :D
    Clairement non fait varier les choses ne te borne pas a ta requête car tu risque d'avoir une densité trop forte sur un KW particulier ce qui ne fera que te pénaliser.

5. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    Tu dois pouvoir conserver l'aspect naturel de ton linking, donc aussi avoir des liens ancrés sur ton nom, ton nom de domaine, des "cliquez ici", des "plus d'informations", etc...

6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    433
    un conseil : ne surtout pas croire que le (bon) netlinking c'est de "poser des liens"
    sinon tu passeras tôt ou tard par la case "pénalité algo" de type Pingouin

7. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    171
    Exact.
    Varier les ancres
    Varier les types de liens (liens images, liens textes)
    Varier follow et nofollow
    Varier les sites (ne pas chercher forcément les gros PR). Il faut que les liens viennent de tous types de sites et plus de petits sites que de gros pour que ce soit plus naturel.

Il ne faut pas non plus oublier ton linking interne. Essaye aussi de varier les liens en utilisant des synonymes

8. RicardoBxl
    Inscrit:
    20 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci à tous pour vos réponses.

J'en prends bonne note.

Bonne journée.

PS Je ne sais plus où je dois cliquer pour dire sujet résolu... Ou alors je me trompe de site :oops:

9. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    nul part cette coutume n'a pas cours ici :wink:

10. RicardoBxl
    Inscrit:
    20 Janvier 2013
    J'aime reçus: