Le libellé du titre dans l'URL de votre forum phpBB V2

Nouveau WRInaute
Salut à tous
quelles modifs faut-il effectuer pour que l'index.php soit rewrigté en idex.html?

voici le type d'url que j'obtiens sur mon forum
http://www.e-podologie.com/phpBB/ftopic683-blabla.html
idem pour http://www.e-podologie.com/phpBB/forum1008800.html
je souhaiterais remplacer la partie en rouge afin d'obtenir le titre réel de ce quoi ça correspond (je suis clair là? :lol: )

de plus je souhaite modifier l'affichage de la barre de navigation d'ie (ou firefox), afin d'obtenir "titre du topic" dans "tel forum" :: "nom du site"
je sais qu'il faut que je modifie l'overall_header.tpl et je sais aussi le debut et la fin :{PAGE_TITLE} dans {????} ::{SITENAME}

il me manque donc la partie en rouge là aussi ;)
si le sujet est déjà traité désolé mais j'ai pas trouvé ;)
merci de votre aide
 
WRInaute impliqué
david maleville a dit:
voici le type d'url que j'obtiens sur mon forum
http://www.e-podologie.com/phpBB/ftopic683-blabla.html
idem pour http://www.e-podologie.com/phpBB/forum1008800.html
je souhaiterais remplacer la partie en rouge afin d'obtenir le titre réel de ce quoi ça correspond (je suis clair là? :lol: )

de plus je souhaite modifier l'affichage de la barre de navigation d'ie (ou firefox), afin d'obtenir "titre du topic" dans "tel forum" :: "nom du site"

Il y a un mod qui fait tou ça d'un coup, avec en prime des meta keyword dynamiques. Il est le mod.
Pour vois le resultaut : mArSfOrUm

++

dcz
 
WRInaute impliqué
@netsba
Il faut la mettre dans la racine de ton site la sitemap, enfin si tu veux ajouter d'eventuelles pages manuellements dans le tpl, comme ta home page ou d'autre page située à l'exterieur de ton forum.

Pour ce faire il te suffit de changer
Code:
 $phpbb_root_path = './';
par
Code:
 $phpbb_root_path = 'lenomdetondossierdinstallphpbb/';

dans sitemap.php et de la metre un cran au dessus.

Autrement google n'axeptera que les pages dont l'url contient -www.actudz.com/forum/.
Avec ceci tu aura -www.actudz.com/sitemap.php

++

dcz

PS : A mon avis le truc de meta keyword dynamique (pour chaque page/ forum /post) doit être adaptable aussi ;-)
 
WRInaute discret
@dcz
je préfère ne pas mettre mes oeufs dans le même panier
regarde –www.actudz.com/sitemap.xml il ya celui de spip
[/b]
 
WRInaute discret
Hello
Je viens d'installer la dernière version de ce mod sur un phpBB 2.0.16, et ça fonctionne impec (c'est à dire que les modifs sont visibles uniquement pour les invités et / ou logged_out).

En revanche, je me pose quelques questions :
1/ j'ai constaté que les liens vers les derniers messages d'un thread n'étaient pas rewrités : pourquoi ? est-ce gênant, et si non, pourquoi ?
Est ce que c'est pour éviter le duplicate content par l'exclusion des viewtopic par le fichier robots.txt ?

2/ j'ai plein de (vieux) liens en sutra indexés et / ou postés sur mon forum en guise de liens internes (je sais, c'est pas bien).
Comment puis-je faire pour les rediriger vers un viewtopic.php propre qui m'évitera le duplicate content ?

J'ai essayé de rajouter une ligne dans mon .htaccess mais j'obtiens une erreur 404 :
Code:
RewriteRule ^sutra([0-9]*).*#([0-9]*) /newboard/viewtopic.php?p=$1#$2
Comment puis-je faire pour le faire fonctionner ?

Au passage, je précise que j'ai un peu modifié les règles de réécriture : mes topics ont pour URL un truc du style ftopicXXXX (j'avais déjà un URLRewriting en place et je veux pas que mes liens internes (dans mes topics notamment), ainsi que mes topics indexés sous l'url ftopicXXX soient rendus caduques). A première vue ça fonctionne correctement.
Ca change quelque chose, auquel je n'aurais pas pensé ?

En tt cas, bon boulot pour le mod, il était indispensable, et je vois que tu as bien continué à le développer, je l'avais testé au tout début et à présent il fonctionne impeccablement bien. :)
 
WRInaute discret
Rebonjour,

bon, ça fonctionne seulement pour les post et pas pour les forum. :(

C'est surement le .htaccess qui n'est pas ok, voici celui que j'utilise:

RewriteEngine On


Code:
RewriteEngine On 
RewriteRule ^forums.* /forum/index.php 
RewriteRule ^mforum([0-9]*).* /forum/viewforum.php?f=$1&mark=topics 
RewriteRule ^viewforum([0-9]*)-([0-9]*)-([0-9]*).* /forum/viewforum.php?f=$1&topicdays=$2&start=$3 
RewriteRule ^forum([0-9]*).* /forum/viewforum.php?f=$1 
RewriteRule ^ptopic([0-9]*).* /forum/viewtopic.php?t=$1&view=previous 
RewriteRule ^ntopic([0-9]*).* /forum/viewtopic.php?t=$1&view=next 
RewriteRule ^stopic([0-9]*)-([0-9]*).* /forum/viewtopic.php?t=$1&watch=topic&start=$2 
RewriteRule ^utopic([0-9]*)-([0-9]*).* /forum/viewtopic.php?t=$1&unwatch=topic&start=$2 

RewriteRule ^ftopic([0-9]*)--([0-9]*)--([a-zA-Z]*)--([0-9]*)--.* /forum/viewtopic.php?t=$1&postdays=$2&postorder=$3&start=$4 
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)--([0-9]*)--.* /forum/viewtopic.php?t=$1&start=$2 
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)--.* /forum/viewtopic.php?t=$1 
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)--.html /forum/viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&postorder=$4&highlight=$5 
 
RewriteRule ^setopic([0-9]*)-([a-zA-Z0-9]*).* /forum/viewtopic.php?t=$1&highlight=$2 
RewriteRule ^sutra([0-9]*).* /forum/viewtopic.php?p=$1 
RewriteRule ^newtopic([0-9]*).* /forum/viewtopic.php?t=$1&view=newest
Il manque quelque chose?

Merci.
 
WRInaute discret
J'ai besoin d'un coup de main...

j'ai essayé tout cela sur mon forum aujourd'hui. 9a fonctionne pas trop mal mais j'ai comme qui dirait deux trois soucis :)

sur la page d'acceuil ça semble ok :

http://www.aftouch-cuisine.com/forum-re ... index.html

par contre si vous selectionner le forum : Cuisine, recettes et gastronomie de France

vous arrivez sur une page ou les liens ne sont pas correcte :

"Cuisine, recettes et gastronomie de France" me pointe sur une adresse forum 2
même chose pour le titre.
si vous allez sur le post "choucroute" (hum c'est bon ça) vous avez le même genre de probleme avec "Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant" ou avec le titre "choucroute"...

j'avoue être un peu perdu avec tout, ça, saurriez vous me dire dans quels fichiers je dois apporter des corrections ??? voyez vous une raison particulière a ces problemes ?
si vous avez besoin de plus d'infos pas de soucis dites moi j'obéi :)
 
Nouveau WRInaute
finalement, quelqu'un a une solution pour rewriter également le titre des différents forums?

je viens d'installer le mod qui fonctionne impeccablement (merci bcp à Kaizen) et il ne me manques plus que ca :)
 
WRInaute impliqué
Nouveau WRInaute
le mod de Kaizen et MSN

Je voudrais remercier Kaizen pour son super boulot

Maintenant j'ai un soucis majeur...
c'est que MSN ne prend pas en compte les adresses du style monsite.com/f2_0_0-ma-page-rewrite.html
je pense que cela vient du nombre de - dans l'url

peut on rendre le mod de Kaizen "Msn friendly"?

Sinon quelqu'un connait un rewrite pour MSN?

Merci à tous
 
WRInaute impliqué
La je vois pas trop comment msn aurait du mal avec les "-" vu que mes url en contiennent pas mal et que msn n'as aucun problème, ni les autres moteurs d'ailleurs.
Il m'a bien semblait voir une fois un obscure moteur mettre "..." au milieux d'une de mes url les plus longue, mais elle marche quand même (j'utilise pas le même url rewrite ceci dit.).

++
 
Nouveau WRInaute
Merci dcz j'ai visité ton forum et je l'ai testé sur msn
tu as raison il est bien pris en compte ,cependant j'ai visité quelques sites qui utilisent le mod de kaizen et la pas pris en compte si url contient plusieurs mots...separé par"-"

il suffit de regarder les quelques sites qui utilisent ce mod....


A voir
 
WRInaute impliqué
hypnocheche a dit:
Merci dcz j'ai visité ton forum et je l'ai testé sur msn
tu as raison il est bien pris en compte ,cependant j'ai visité quelques sites qui utilisent le mod de kaizen et la pas pris en compte si url contient plusieurs mots...separé par"-"

il suffit de regarder les quelques sites qui utilisent ce mod....


A voir

Alors c'est peut être qu'il butte sur le format choisit, peut être que c'est mieux d'avoir les paramètre à la fin de l'url et sans "_" ....
 
WRInaute discret
d'apres le hub msn ne prend pas en charge les url avec 3 tirés (-) et il comprend pas les under score (_) alors que google depuis peux il comprend les (_)
 
WRInaute impliqué
netsba a dit:
d'apres le hub msn ne prend pas en charge les url avec 3 tirés (-) et il comprend pas les under score (_) alors que google depuis peux il comprend les (_)

Heu encore une fois, j'ai un max de "-" dans mes url et no problème nulle part, (ni google, ni msn, ni yahoo ...) alors fausse piste.
Peut être plutôt une histoire de combinaison de _ et de - ou alors du nawak, jor j'ai le mod depuis hiere et mes pages n'apparaissent pas chez msn heu ...
 
WRInaute accro
Bonsoir,

avec la mise à jour vers 2.0.18 les caractères spéciaux comme é ne sont plus prix en compte !

que faire ?

merci
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai mis à jour mon forum vers la .18 et le mod fonctionne toujours.

Est-ce que d'autres ont le même problème qu'Ohax ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un problème assez embétant...

J'ai mis en place ce mod pOur avoir des liens rewrités.

Hier soir j'ai installé le portail GF POrtal V 111

J'avais remarqué que lorsqu'on tappait une page qui n'existait pas ou une page invalide on tombait sur le portail.

Le problème est que pour toutes les pages rewritées j'ai ce problème...

Exemple sur : http://support.monforum.fr
 
WRInaute discret
J'ai trouvé la solution, il semblerait que ce soit ça.

Après l'iNstall du Portail, fichier include/page_header.php

Commenter :
Code:
if ( !strpos($HTTP_SERVER_VARS['REQUEST_URI'], '.' . $phpEx ) && ($HTTP_SERVER_VARS['REQUEST_URI']!="") )
{
   $header_location = ( @preg_match("/Microsoft|WebSTAR|Xitami/", getenv("SERVER_SOFTWARE")) ) ? "Refresh: 0; URL=" : "Location: ";
   header($header_location . append_sid("portal.$phpEx", true));
   exit;   
}
[/code]
 
WRInaute impliqué
prof-particulier a dit:
J'ai trouvé la solution, il semblerait que ce soit ça.

Après l'iNstall du Portail, fichier include/page_header.php

Commenter :
Code:
if ( !strpos($HTTP_SERVER_VARS['REQUEST_URI'], '.' . $phpEx ) && ($HTTP_SERVER_VARS['REQUEST_URI']!="") )
{
   $header_location = ( @preg_match("/Microsoft|WebSTAR|Xitami/", getenv("SERVER_SOFTWARE")) ) ? "Refresh: 0; URL=" : "Location: ";
   header($header_location . append_sid("portal.$phpEx", true));
   exit;   
}
[/code]

Je confirme, c'est le même fix que pour un autre mod d'ur avec gfportal.
 
WRInaute impliqué
valaura a dit:
Bonjour !!

Alors voilà, moi j'ai essayé d'installer ce mod, j'ai tout fait comme il faut, j'ai meme recommencé 2 fois, et eu final, je n'ai aucun résultat !!!!

Je comprends pas, mes pages sont comme avant !!!

Vous pouvez aller voir www.la-panetiere.com/forum/index.php

Merci de votre aide

Marie.


http://www.la-panetiere.com/forum/viewf ... =bienvenue moi je dirais pas que c'étais comme cela au début, après vu le nombre de forums privés que tu as, je me demande bien ce que tu veux référencer ?

Parce que c'est le but non ?
 
Nouveau WRInaute
salut

et merci pour ta réponse.
Donc en fait, effectivement, le mod marche, mais seulement pour les invités !!!!

C'est à dire que quand je suis conectée, ben les url sont comme avant, pas de redirection.

En plus, j'ai un autre pb, c'est que des que je veux naviguer, en tant qu'invité, tous les liens du forum me renvoient vers le portail.
Je ne peux meme pas aller sur l'index, je vais direct sur le portail....

Merci bcp de votre aide.

Pour ce qui est des forums privés, je vais les passer en public, mais des que je saurais que ça marche !

Merci


EDIT : pour le portail, j'ai résolu le pb. Par contre, mes url sont toujours réécrites que pour lin invités.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci mille fois pour ce mod !

Je souhaiterait afficher les url rewritée y compris pour les utilisateurs connectés (celà affiche des adsense mieux ciblées).
Mais je n'arrive pas à modifier le script pour le faire. Quelle serait la solution ?
 
WRInaute impliqué
lol
Franchement installer le seul mod qui ne réécrit les url que pour les invités et vouloir se passer de cette option ...
Remarque pas pire que de vouloir réécrire les url des forum privés ;)

++
 
WRInaute discret
Franchement installer le seul mod qui ne réécrit les url que pour les invités et vouloir se passer de cette option ...
Remarque pas pire que de vouloir réécrire les url des forum privés Wink

Le fait est que les affichages d'Adsense sont bien mieux ciblés quand on utilise des urls rewritées.
Par ailleurs, lorsque quelqu'un fait un lien vers une page du forum, depuis un autre site, autant que ce soit l'url rewritée.
Celà correspond à 2 problématiques différentes, il est clair qu'il peut également être utile d'avoir la version actuelle qui différencie les 2 modes d'affichage.
 
WRInaute discret
Salut,

J'ai remarqué que ce mod ne modifiait pas les carractéres spéciaux majuscules, pourtant beaucoup utilisées tels que le À, É, È, Ç...
Comment faire pour régler ça ?

Autre question... Dans le robots.txt, pourquoi l'on ne met pas index.php étant donné qu'il est rewrité lui aussi... Est-ce que l'on ne risque pas un duplicate en le laissant ? :roll:

Merci !

PLAY
 
WRInaute discret
Petit problème et meme plutot gros avec ce mod 8O :

L'url rewriting étant fait seulement pour les invités, et le robot de google en étant un, il n'arrive plus à accéder au page en php et donc celles qui sont affichées pour les membres...

Résultat, il n'affiche plus du tout de pub pour les personnes étant connectées, ce qui peut étre véritablement génant.... :?

J'ai ouvert une discussion ici sur ça :
https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... 249#437249

Si vous avez une idée... N'hesitez pas à la faire savoir... :?

Bonne journée !

PLAY
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Ben moi en faite, apres avoir tout fait comme decris j'ai rien qui change ?

Je suis chez OVH il y a quelque chose en particulier a faire ?

merci
 
WRInaute impliqué
Désolé mais j'avais installé ce mod mais j'ai fait une fausse manip et je doit le réinstaller partiellement quelqu'un a encore l'archive car le lien est mort ?

Mmerci
 
Discussions similaires
Haut