Licence logiciel

WRInaute impliqué
Bonjour

Je suis entrain de faire un site (ca arrive) et je me demandai si j'avais
le droit d'heberger sur mon site des logiciels opensource style à la télécharger.com

merci de votre réponse.

WRInaute accro
datch a dit:
Merci de ta réponse super rapide.
il y a une différence entre opensource et gratuit?
Oui ! Open et free, c'est différent.
L'open source livre un code ouvert, lisible et modifiable par tout un chacun (sous certaines conditions) pour faire des applications gratuites ou payantes.
Tu peux donc produire un logiciel commercial sur base d'un code open.

Considère Linux, qui est open, et compte le nombre de distributions gratuites.

WRInaute impliqué
Sumatrapointfr

autre sujet : ta page d'accueil : le son n'est pas top, et les liens en bleu avec la police par défaut, bof bof.

De qui tu parles??

WRInaute impliqué
Oula
il va bientôt changer car c'est des templates, en tant que webdesigner, je ne peux laisser un site comme ca,
mais le temps n'est pas de mon coté.

Merci de vos réponses en tout cas.

WRInaute passionné
moktoipas a dit:
L'open source n'est pas toujours gratuit...
Sumatrapointfr a dit:
moktoipas : j'avais cru comprendre que la notion d'open source impliquait la liberté d'utilisation, de distribution et de modification
Exactement. Et comme tu vois il n'y a pas de notion de prix. Ca peut etre gratuitement ou non. A partir du moment ou tu as recu legalement le logiciel, tu peux le distribuer gratuitement. A l'inverse, ce n'est pas parceque qqn a un logiciel opensource qu'il est oblige de le distribuer gratuitement.
datch a dit:
Je suis entrain de faire un site (ca arrive) et je me demandai si j'avais le droit d'heberger sur mon site des logiciels opensource style.
Si tu respectes la licence, il n'y a pas de probleme. En particulier la distribution des sources et de la licence elle-meme.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires