Lien avec mot clé "et" ou "&"

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis le boulversement de l'indexation du 26 juin, j'ai observé un phénomène au niveau des liens contenant les mots clé "et" ou "&".
Je m'explique :

Avant cette date, j'avais une page placé en 2ème position sur la requete "motclé1 et motclé2". Maintenant ma page ne se retrouve meme plus dans les 1000 premiers !!!
Par contre si je fait une recherche sur "motclé1 & motclé2", je me retrouve en 1ère position.
L'accès à cette page depuis ma page d'accueil (PR5), se fait par un lien interne contenant les mot clé "motclé1 & motclé2".

Ce qui voudrait dire maintenant que google tiendrait compte des mot clé du type "et" ou "&" ???

Avez vous observé ce genre de phénomène sur vos sites ?

Je vais essayé de mettre "motclé1 et motclé2" dans mon lien pour voir si j'arrive à remonter la pente sur cette requete ...
 
WRInaute impliqué
oui j'ai le même cas sur a et b (1er sur gg)
alors que je n'apparais pas sur a, ni sur b, ni sur a b, ni sur b a et, plus curieux, ni sur b et a.
 
WRInaute impliqué
je ne sais pas mais il me semble que gg donne de plus en plus de poids à l'expression exacte, même lorsque la requête ne contient pas de guillemets.
Ex.: fut un temps où "a et b" et a et b renvoyaient des résultats très différents, on dirait que, comme rares sont ceux qui font des recherches gg avec guillemets, c'est gg qui s'est adapté comme ceci:
la requête diamètre et vélo renvoie en priorité les pages contenant les expressions exactes:
- "diamètre et vélo"
- "diamètres et vélo"
- "diametre et vélo"
- "diametre et vélos" (accents et pluriels ont moins d'importance)
au lieu de renvoyer une moyenne des pages les mieux positionnées pour "diamètre" et pour "vélo".
gg a mis l'accent sur la sémantique.
 
Discussions similaires
Haut