lien texte avec mot clé vers la home= index ou / ?

WRInaute accro
Bonjour
je viens de lire un ancien post où il est conseillé
"enleve tous les liens vers index.htm, ca sert a rien, un lien vers / suffit"
pouvez vous me confirmer ce conseil.. :?:
d'avance merci à tous :wink:
Fred
 
WRInaute accro
Lu trop vite, comme trop souvent!
bien sur..tu as raison.. vers le NDD
mais / en terminaison et pas index.html ( en ce qui me concerne!)
confirmation :?:
merci encore
Fred :wink:
 
WRInaute impliqué
exactement, je dirais
-http://www.lesite.com

pas de / a la fin, pas de index.xxx
sinon , si tu prefere ceci,

-http://www.lesite.com/
 
B
Bernard
Guest
fredwat a dit:
GG ne considère pas ça comme du cloacking ?
Fred :roll:

Le cloacking consiste à repérer les adresses des bots pour leur présenter des pages spécifiques.
 
WRInaute accro
Bernard a dit:
fredwat a dit:
GG ne considère pas ça comme du cloacking ?
Fred :roll:

Le cloacking consiste à repérer les adresses des bots pour leur présenter des pages spécifiques.

Comme quoi à lire trop vite on en arrive à ne pas bien saisir les expressions
mea culpa
Fred :wink:
PS: je le note!
 
WRInaute impliqué
milkiway a dit:
mieux vaut mettre / à la fin pour éviter une requête non ?
Comment cela une requête ?

(Je pose la question sincèrement, hein... Pour moi, il n'y a pas de différence, mais je peux me tromper...)
 
WRInaute impliqué
j'indiquais sans le / , tous simplement parce que si je fais un lien vers un site ou lorsque je tape une url dans ma barre d'adresse, je ne met pas le /
c'est tous simplement naturel, et google aime la nature ;)
 
WRInaute impliqué
GAMING ZONE a dit:
lorsque je tape une url dans ma barre d'adresse, je ne met pas le /
c'est tous simplement naturel, et google aime la nature ;)
Mais après avoir tapé cela, as-tu regardé ta barre d'adresse une fois que le site est affiché ?
...
Ton navigateur aura traduit ta demande en rajoutant un / de fin, ce qui est normal puisque tu ne désignes pas un fichier précis.

Ceci dit, je pense que Google ne fait pas la différence et assimile les deux, mais comme on n'est jamais sûr de rien à 100%, je préfère mettre le / de fin car c'est la syntaxe correcte.
 
WRInaute accro
Remi L. a écrit:
milkiway a écrit:
mieux vaut mettre / à la fin pour éviter une requête non ?

Comment cela une requête ?

(Je pose la question sincèrement, hein... Pour moi, il n'y a pas de différence, mais je peux me tromper...)

oui moi aussi je ne comprend pas cette histoire d'eviter une requete

milikiway a raison ... lorsque tu as une adresse comme cela : -http://www.monsite.com/fr

ton serveur web doit vérifier si fr est une directory ou un fichier (sans extension) alors que si tu mets le "/" à la fin, il sait tout de suite que c'est une directory ... ton serveur a moins de boulot et ta page est produite plus rapidement ... :wink:

mais ce n'est nécessaire que pour une directory (pas pour le nom de domaine seul) ...
 
WRInaute impliqué
D'accord... mais en matière d'URL, le vide n'existe pas.
Si par exemple, tu regardes tes logs, tu ne verras jamais __ (un vide ;-)), tu verras /

Ceci dit, je ne comprends pourquoi vous parlez de "requête supplémentaire"...
 
WRInaute impliqué
Les resultats de google ajoute un / à la fin d'un ndd ...
Le / permet une optimisation serveur pour une adresse ndd/directory/ comme Cendrillon nous a expliquer.
Y'a t'il une grande difference pour le referencement , i don't know.
Pour la question du topic,
je crois que la réponse est clair
 
WRInaute accro
ce qui est important, c est de diriger tous vos liens internes et extermnes vers les memes pages exactement. comme NDD n est pas la meme chose aux yeux des moteurs que le / ou le index.html, il faut se décider pour un truc. sachant que les liens se font le plus souvent ver NDD avec ou sans / , je laisserais déja tomber le index.html.
ensuite, a vous de voir. je ne sais pas si cela a une rélle incidence (peutetre juste une question de temps pour que les moteurs comprennent qu´avec ou sans / c est la meme chose...).

il faut etre logique et toujours faire les liens vers la meme adresse..... en plus d´obtenir des liens vers vos pages spécifiques internes. ce qui est parfois plus bénéfique en terme d´apport de visiteurs....

a+
 
WRInaute accro
pour résumé, le mieux est de faire un lien vers le nom de domaine sans le "/" pour retourner vers l'accueil ?
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
pour résumé, le mieux est de faire un lien vers le nom de domaine sans le "/" pour retourner vers l'accueil ?

Si tu veux, mais alors lorsque tu t inscris dans les annuaires, donne également ton URL sans / et quand tu fais des demandes de BL, demande aussi sans le /

a+
 
WRInaute accro
herveG a dit:
e-kiwi a dit:
pour résumé, le mieux est de faire un lien vers le nom de domaine sans le "/" pour retourner vers l'accueil ?

Si tu veux, mais alors lorsque tu t inscris dans les annuaires, donne également ton URL sans / et quand tu fais des demandes de BL, demande aussi sans le /

a+

c est pas "si je veux", c est une question que j ai posée lol :)
 
WRInaute accro
???!!!
je n'ai jamais vu qu'il était possible de s'enregistrer 2 fois sur un annuaire
il n'est possible de fournir qu'une seule url! :roll:
donc il faut choisir entre / ou "sans /"
où alors j'aimerai connaître les annuaires qui permettent ce genre d'option! :wink:
Fred
 
WRInaute accro
fredwat a dit:
???!!!
je n'ai jamais vu qu'il était possible de s'enregistrer 2 fois sur un annuaire
il n'est possible de fournir qu'une seule url! :roll:
donc il faut choisir entre / ou "sans /"
où alors j'aimerai connaître les annuaires qui permettent ce genre d'option! :wink:
Fred

euh... ou t as vu ecrit qu'on disait qu'il etait possible de s inscrire 2 fois ?? j ai relu, je vois ca nulle part
 
WRInaute accro
Dans le message de herveG
"Si tu veux, mais alors lorsque tu t inscris dans les annuaires, donne également ton URL sans / et quand tu fais des demandes de BL, demande aussi sans le /
"

j'ai pas compris ou bien!!
Fred :?
 
WRInaute accro
fredwat a dit:
Dans le message de herveG
"Si tu veux, mais alors lorsque tu t inscris dans les annuaires, donne également ton URL sans / et quand tu fais des demandes de BL, demande aussi sans le /
"

j'ai pas compris ou bien!!
Fred :?

t as pas bien compris !! ;) par "également" il ne fallait pas en déduire "sur le mêmem annuaire" ! mais "également" dans le sens "sur les autres annuaires" en plus des liens internes a ton site et les BL que tu obtiendras. ! :)
a+
 
WRInaute accro
ah ok,ok..
à part égale donc!

j'en profite pour te demander ton avis sur un autre point:
certains de mes backlinks ne contiennent pas mon groupe de mots clés fétiches mais plutôt mon nom de famille ( les webmaster d'annuaires sont maîtres chez eux) pointant ver mon Url sans le /.
le nom figure bien sur dans le titre et la description de ma home!

Qualité de ces BL :?:

A l'occasion, bien sûr!
Merci
Fred :roll:
 
WRInaute accro
eh bien tout dépend de ce que tu entends par qualité des BL !

- d un point de vue référencement : le BL t'aporte un plus en référencement sur les requetes comprenant ton nom de famille. c est bien si tu as un nom de famille que tout le monde connait et souvent cherché ! tu t'appelles picasso ou chirac ou zidane ? c est tout bon !!

- d'un point de vue PR (si on admet qu il existe encore et que c est important), cela joue le meme role qu un BL avec des mots-clés.

- d'un point de vu apport de visiteurs : meme remque que pour le référencement. si ton nom parvient à "convaincre" de cliquer sure le BL, c est bien. sinon, c est pas terrible !!

Bref, pourquoi t as ton nom dans le titre et la desc de ta home ???? est-ce que ce sont des termes recherchés par tes visiteurs ? es-tu connu ??

La question a se poser serait peutetre plutot de réfléchir sur l'utilité de ton nom de famille dans le title et la desc.

A+
 
WRInaute accro
là alors,herveG, tu m'ouvres les yeux! :idea:
effectivement , a bien y réfléchir, j'imagine mal un internaute faire une requête sur mon nom de famille.
même si je pratique ce métier depuis 25 ans je doute que les cibles que je vise me connaissent!
l'important c'est que ce nom soit visible dans la partie texte du html; tu me conseilles donc de l'ôter du title et de la description..?
ceci ne pourrait que rendre plus pertinente une requête sur mon groupe de mots clés!
j'ai tout compris?
A+
Fred :p
 
WRInaute occasionnel
Ben à priori, si ton nom n'est pas connu et ne suscite pas de clic particulier, il n'a aucune vraie raison d'être dans la page, surtout s'il ne fait pas partie des motos clefs sur lesquels tu veux optimiser.
@+ Mojy
 
WRInaute accro
exact. ca peut renforcer le poids des autres mots clés dans ton title. as-tu observé beaucoup de requetes comportant ton nom ?
 
WRInaute accro
jamais,niet,que dalle..et j'en passe!
donc j'ai procédé aux modifs ce jour même..
48 heures de patience pour connaître les effets,que je souhaite bénéfiques..
je passerai les résultats sur le thread dès que possible.
ps: la norme de codage;c'est iso ou utf8,ou les deux :?:
Note:avec Deamweaver c'est en Iso et Golive permet de faire les deux!
Vous aurez tous compris que je n'y entends rien en html et me sert,mal certainement, de ces applis.A chacun son job!
Merci pour votre indulgence :!:
A+
Fred :wink:
 
WRInaute occasionnel
Généralement on met iso, mais surtout l'essentiel, l'important c'est de le préciser pour que le navigateur lise comme il faut.
Si je ne me trompe pas, en ISO les caractères accentués sont lu comme tels et en UTF il faut les coder avec leur correspondance html.
Personnellement je les code toujours en html même en iso. ;)
@+ Mojy
 
WRInaute accro
pour être précis
aujourd'hui à 19h51 requête favorite donne 19 eme position
j'attends demain pour voir si je suis mieux considéré.. :roll:
A+ sur le fil
Fred et je :arrow:
 
WRInaute accro
le couperet vient donc de tomber..
à cette heure, je suis en 20 ème position .. 8O :? :(
une place de moins qu'hier.
je ne comprends plus rien !
Vos réactions à ce sujet ?
A+
Fred :oops:
 
WRInaute accro
attends attends....., y a plusieurs possibilités :

- Est ce que tes caches sont mis a jour ? ou as-tu juste vérifié ta position sans vérifier le cache ?

- il se peut que tes concurrents aient aussi bossé...

- en augmentant la densité, il ne faut pas non plus tomber dans l´autre extreme a savoir avoir trop d´occurence de ta requete fétiche..... !

A ta place, j´attendrais un peu.....! a toujours changer, tu ne peuxpas tirer de conclusion.

contacte moi en MP si tu veux pour me donner ta requete fetiche (dont je me doute !) et les pages dont tu as modifié le titre.

a+
Hervé
 
WRInaute occasionnel
Oui varier d'une place n'est pas significatif, je pense qu'il n'est pas besoin de s'inquiéter de variation de moins d'une dizaine de places, surtout quand un site est neuf.
Je viens de perdre 20 pages de classement sur un de mes sites qui sortait premier ou deuxième depuis un an, bon, faut réfléchir et le faire remonter, c'est un challenge, mais pas de quoi se prendre la tête.
A côté d'autres sites cassent la baraque alors qu'ils sont tous neufs.

Le webmastering est une école de patience. ;)

@+ Mojy
 
Discussions similaires
Haut