Lien depuis un site, et liens depuis un annuaire ou un Communiqué de presse

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ma question est dans le titre de mon post.

Je débute en référencement et j'aimerais savoir tout simplement si un lien crée depuis un site a plus de poids ou non qu'un lien depuis un annuaire ou un Communiqué de presse.

Désolé pour ceux qui trouve cette question idiote mais l'entreprise dans laquelle je travaille me demande de créer des liens avec d'autres sites internet de la même thématique mais de manière triangulaire pour que cela paraisse le plus naturel possible.

J'espère que quelqu'un pourra me répondre.

Bien Cordialement,
 
Membre Honoré
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Cela va dépendre des cas, surtout lorsqu'il s'agit d'échanges de liens.
Vous pouvez aussi indiquer l'URL de votre site pour des avis de la communauté de celui-ci.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
 
Nouveau WRInaute
un lien crée depuis un site a plus de poids ou non qu'un lien depuis un annuaire ou un Communiqué de presse
. Il n'y a pas de règle absolue, un lien depuis un bon annuaire sera meilleur que depuis un mauvais site, mais je serai tenté de dire oui quand même, surtout dans la même thématique.

créer des liens avec d'autres sites internet de la même thématique mais de manière triangulaire pour que cela paraisse le plus naturel possible.
. C'est une demande plutôt pertinente. Le côté "naturel" des liens a pris beaucoup d'importance ces derniers temps.
 
WRInaute passionné
Je sais bien que tu n'as pas le choix que d'obéir, et dépenser ton temps à éxécuter les ordres, mais les liens d'un annuaire ou d'un site de communiqué de presse peuvent-ils être même soupsconnés de ne pas avoir été créé par le propriétaire du site lié?
Non, donc pas la peine de parler de "liens naturels" dans ces cas précis.

Après pour les échanges de liens avec d'autres sites dans la même thématique, en triangulaire, pourquoi pas, mais quel temps perdu, si c'était aussi simple de manipuler Google et ses résultats il y aurait encore plus..

Le plus "naturel" comme liens c'est quand tu donnes un intérêt à des personnes tierces de faire un lien vers ton site, le reste c'est des tentatives de manipulation des résultats Google, mais des tentatives pathétiques / déséspérées et vaines finalement..

Ce n'est pas grave dans ton cas car tu es un éxécutant, donc tu es payé pareil, mais si c'était ton site perso, je te conseillerai de chercher d'autres façons de générer des liens vers ton site qui excluent la création de liens artificiels par toi-même ou un prestataire.
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord avec toi Fort trafic, je perd énormément de temps à la recherche de partenariats pour ces échanges triangulaires...

Nous somme un site de "E-commerce", et malheureusement même la production d'un contenu de qualité, par le biais de news ou de conseil sur notre site, ne nous a jamais permis de récupérer des liens crées par des tiers.

Donc je me penche directement sur les sites de CDP et Annuaires (Même si je me pose de plus en plus la question sur l'utilité d'être présent sur un nombre très important d'annuaire, mais je suis les ordres...)

Je voudrais bien vous donner l'URL du site que je gère mais je ne préférerai pas que mes employeurs tombent sur ce post avec l'url du site d'entreprise. Mais si quelqu’un se sent l'âme de me donner des conseils je veux bien en parler en MP !

Merci pour les personnes qui ont répondu à ma première question!

Bien cordialement,
 
WRInaute impliqué
Que Cappie doive suivre les ordres reçus de sa hiérarchie, OK. Mais que des membres d'un forum comme ici, des pros conseillent de faire des échanges triangulaires me désarçonne complètement.

Comment peut-on imaginer que des échanges triangulaires qui consistent précisément en un montage, un mécanisme destiné à tromper google et les autres moteurs soient une pratique saine de référencement, conforme aux guidelines de Google ?

Et à ceux qui s'imagineraient que Google ne va rien y voir, qu'ils sachent que Google connaît à fond la pratique des échanges depuis belle lurette (bien avant Penguin) et qu'il a pas mal de moyens pour les identifier.

Peut-etre pensez-avoir pris toutes les précautions techniques (autre hébergement, autre Whois, pas de barre google sur le PC,...) pour que l'échange triangulaire ne puisse pas être décelé comme tel ?

Mais avez-vous bien pensé que un échange triangulaire, cela se fait avec d'autres partenaires qui eux-mêmes le font avec des autres partenaires qui eux-mêmes le font avec d'autres partenaires etc... Et lorsque un des gaillards de cette chaîne sans fin est pris pour liens factices, il va supprimer tous ces échanges triangulaires avant de demander une révision à google et, si certains des liens supprimés se trouvent être aussi dans le collimateur d'autres "bénéficiaires" d'avertissements de Google, celui-ci par recoupements peut déceler des liens factices chez d'autres webmasters bien éloignés de ceux qui ont été pris à l'origine.

Si google se donne la peine d'envoyer des avertissements pour liens factices, c'est évidemment pour trouver d'autres liens factices que ceux qu'il connaît déjà !

Si un échange est justifié pour des raisons de fond, faites-le simplement réciproquement. Ce que Google condamne, ce sont les abus en la matière, que ce soit par des quantités d'échanges non raisonnables ou pire encore par des mécanismes pour tenter de les cacher.

https://www.webrankinfo.com/forum/echange-liens-triangulaires-apres-pinguin ... 64086.html
 
Membre Honoré
Cappie a dit:
Je voudrais bien vous donner l'URL du site que je gère mais je ne préférerai pas que mes employeurs tombent sur ce post avec l'url du site d'entreprise. Mais si quelqu’un se sent l'âme de me donner des conseils je veux bien en parler en MP
Vous pouvez changer l'URL par exemple : examp1e.c0m on comprend que c'est example.com et ce n'est pas indexé avec l'url en clair de l'entreprise.

Etant une communauté d'entraide, n'hésitez pas aussi à présenter vos avis aux topics d'avis : Dispo ici.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

J'aimerai comprendre. C'est plus bon du tout de faire des echanges de liens avec des sites de la meme thematique ???
 
WRInaute passionné
je sais que le top c'est un lien contextuel

mais un lien dans la rubrique lien qui apparait sur toutes les pages du blog .. c'est pas bien ?
sinon en page partenaires avec présentation du site c'est pas bien non plus ?
 
Nouveau WRInaute
Pour moi et ce n'est que mon avis faire un échange de liens avec un autre site internet : Site A donne un lien vers Site B, et Site B vers Site A que ce soit en page partenaires ou autre. N'apporte aucun poids pour ton référencement.
Ce la peut éventuellement et je dis bien éventuellement vu le nombre de personnes qui visite les pages partenaires du trafic.

"J'espère ne pas dire de bêtises" !
 
WRInaute discret
De mon côté, je te conseillerai d'éviter certains annuaires et sites de communiqués de presse qui ont été sanctionnés par google.

Une liste noire de ces sites de CP sanctionné est disponible ici : http://boost.bookmarks.fr/liste-201110.html

Seul bémol, l'accès à la liste des "sites clean" est payante. Mais bon, visiblement, vu le boulot effectué, le prix reste accessible (environ 40 euros je crois). Donc si ta boite a un budget, ça peut-être intéressant. Après, je n'ai pas acheté cette liste, donc je ne pourrai pas t'en dire plus sur son contenu. Mais déjà, la liste des sites blacklistés est un bon point de départ pour savoir ou éviter de poster
 
Discussions similaires
Haut