Lien entre pagerank et profondeur d'indexation

WRInaute discret
Bonjour,

Y-a-t-il un lien entre le PR de la homepage et la profondeur d'indexation des googlebots?

Si j'ai un PR de 5, les googlebots "plongeront" de 5 niveaux maxi?

Ensuite, y-a-t-il un lien entre le PR et le pseudo deep crawl (Google passe tous les jours sur ma home, mais n'est pas passé sur les autres pages depuis le 30/12/04).

Merci!
 
WRInaute accro
en général c'est ce qui est constaté... plus le PR de la homepage est élevé plus les crawls sont fréquents et profonds
 
WRInaute accro
Faudrait faire une enquête par PR... vous êtes PR 5... combien de pages Google crawlent chaque jour ?... PR 6... idem... PR 7... même chose...

Mais je doute de la fiabilité étant donné qu'il y a de gros différences entre un petit PR 5 et un gros PR5... et ainsi de suite
 
WRInaute impliqué
Google peut indexer profond même sans PR. Il suffit qu'un page bien referencée fasse fasse un lien vers le plan du site, et c'est parti. Mais c'est vrai que les crawls sont plus frequents et plus longs sur les gros PR.
 
WRInaute discret
Oui, mais y-a-t-il un lien mathématique direct du type PR n => Googlebot référene n niveaux de mon site?

Je ne t'apprendrai rien, le fond du problème est que 95% de ce qui se dit sur les techniques de ranking de Google tiennent de l'observation empirique. A moins que Google itself sorte un beau papier sur la thématique du lien PR <-> profondeur de crawl, on en est réduit à confronter nos expériences & observations respectives (ce qui n'est déjà pas si mal :wink:)
Bref, pour des raisons évidentes de protection et de confidentialité de ses algos, ça m'étonnerait que Mr Google sorte un tel papier.
Et si c'est un tiers qui sort le papier, qui serait mettons une synthèse de multiples observations, on imagine bien que Google aura changé les règles effectives deux semaines plus tard :roll:
A+
Maelig
 
WRInaute discret
De la même manière, y-a-t-il un lien entre le PR et le nombre de liens référencés en une seule Deep Crawl des Googlebots?

Si j'ai un PR de 3, ai-je une chance que Google référence 500 liens présents depuis ma homepage?
(je sais qu'il ne faut pas dépasser 50 liens environ par page, mais c'est pour avancer dans la réflexion).
 
WRInaute impliqué
En prennant en compte un site dont les sous-pages ne sont pointés par aucun lien externe, ni aucun lien interne sauf la page de rang supérieur et qui sont rewritées, j'ai pu constaté la chose suivante :

Index : PR X (Rang 1)
Sous page de rang 2 sans liens sortants : PR X
Sous page de rang 2 avec liens sortants : PR X-1

Ensuite j'ai remarqué autre chose :

- Il n'y a pas de perte de PR entre une page de rang n et de rang n-1 ayant peu de différences en terme de contenu.

- Mis à part le cas ci-dessus, la perte de PR est d'environ de 1 par rang inférieur et le PR à + l'infini tend vers 1 si la page a été indexées avant la GD.

Pour ce qui est des pages non rewritées ca peux chuter de PR 8 à PR 0 entre la page de rang 1 à rang 2 ... Vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)
 
Discussions similaires
Haut