Prévoyons la suite : et peu importent les dimensions de l'image, HserrouyaHserrouya a dit:si je mets dans un lien, une image transparente de 2 px sur 2px avec un ALT.
est ce que google va m indexer le lien ?
techniquement, la réponse est clairement OUI ! que ce soit bien ou pas est un autre sujet ! (et que celui qui peut prouver quil n'a jamais utilisé un noframe, un noscript, détourné une balise alt ou un marquee de qq pixels de large pour y mettre qq liens te jette la première pierre) ... après, tout est question de mesure et d'honêteté vis à vis de tes partenaires (si c'est pour ce type de lien que tu poses la question) ... :wink:hserrouya a dit:si je mets dans un lien, une image transparente de 2 px sur 2px avec un ALT.
est ce que google va m indexer le lien?
Cendrillon a dit:(et que celui qui peut prouver quil n'a jamais utilisé un noframe, un noscript, détourné une balise alt ou un marquee de qq pixels de large pour y mettre qq liens te jette la première pierre)
mais je n'en attendais pas moins de toi ... :lol:HawkEye a dit:<noframe></noframe>: <<-- c'est la première fois que je tape ça
<noscript></noscript>: <<-- pareil
détournement d'alt="": (détourner de l'alternatif...wow...) jamais ! (optimiser oui, détourner non)
<marquee><a href=""></marquee>: jamais !
Bref, j'aimerais une pierre blanche si possible.
c'est pas difficile à vérifier, tu mets un lien sur une image (transparente ou pas) de 1x1 pixel vers une page orpheline et tu verras bien (pour info j'avais fait le test il y a qq mois et ça s'est très bien passé) ... d'ailleurs pourquoi cela se passerait il mal ?HawkEye a dit:Plus sérieusement...
Il me semble avoir lu, mais je peux me tromper (auquel cas j'accepte de ne pas lancer de pierres, finalement...), que les liens sur les images ne sont suivis qu'à partir d'une certaine taille d'image (dimensions ou poids, je ne sais plus...).
Si quelqu'un dispose de l'info, puisse-t'il étaler sa confiture ? Merci.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici