Lien sur une image, même poids SEO que pour un lien sur une ancre de texte ?

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par PBG, 24 Septembre 2022.

1. PBG
    PBG WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    3
    Salut,

Dans le cadre de la refonte de mon site, je me suis dit, tiens, pourquoi ne pas faire un lien "aref" avec une image vers une page interne traitant le sujet.
    L’image est contextualisée, bien sûr (nom d’image avec mot-clé, attribut alt, et texte avant en rapport, balise h2 et h3).

L’alternative serait de faire un lien texte sur le h2 à la place de celui de l’image, ce qui créera le contexte après cette balise.

Je ne sais pas si je suis clair.

J’avais trouvé cette ressource qui date un peu : https://blog.internet-formation.fr/...s-liens-sur-les-images-et-les-liens-textuels/ à laquelle Olivier fait son commentaire de l’époque, d’ailleurs.

Merci et bon week-end.

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    844
    un titre n'est pas le meilleur endroit pour faire un lien

maintenant pour répondre vraiment à la question : je n'ai pas assez mesuré si c'est différent ou pas (lien texte ou lien sur image avec alt). à ta place, je ferai le test (si possible sur plusieurs cas) avec une mesure effective de l'impact. Mon nouvel outil RM Console aide à faire ça en 2 clics...

Chargement...
Similar Threads - Lien image même Forum Date
Liens en do follow ou no follow pour créditer les images ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 14 Mai 2022
Lien image vers le sitemap Crawl et indexation Google, sitemaps 27 Décembre 2019
Texte pour un lien avec une image svg Netlinking, backlinks, liens et redirections 24 Mai 2018
Lien texte ou image Débuter en référencement 14 Février 2017
Comment voir le lien réel d'une image ou d'un e-mail ? Référencement Google 14 Octobre 2016
Twitter : les liens et les images ne comptent plus dans les 140 caractères Twitter 17 Mai 2016
Lien sur un groupe image+texte Débuter en référencement 1 Septembre 2015
Attribut alt sur une image = ancre de lien? Débuter en référencement 13 Août 2015
Récupérer et enregistrer une image à partir d'un lien Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Janvier 2015
image map vs Svg avec lien Netlinking, backlinks, liens et redirections 3 Décembre 2014
Images et texte pour lien SEO-friendly Débuter en référencement 30 Octobre 2014
Plus d'image sur Facebook avec le partage de liens ? Facebook 21 Octobre 2014
liens images mieux que liens texte optimisé dans contenu Débuter en référencement 30 Septembre 2014
Google+ s'approprie les images liées aux liens dans les résultats images Google+ 23 Janvier 2014
Ajout d'image sur publication lien, pourquoi ne s'affiche t-elle pas en grand ? Facebook 29 Novembre 2013
créer plusieur lien sur une image en html Débuter en référencement 11 Mars 2013
La balise STRONG et son effet pour les images et les liens Débuter en référencement 1 Mars 2013
Liens sur une image vers l'article qu'elle illustre Débuter en référencement 4 Janvier 2013
Arborescence virtuelle, comment conserver les liens images, css, etc URL Rewriting et .htaccess 27 Novembre 2012
Lien h1 seul OU h1+image Netlinking, backlinks, liens et redirections 24 Septembre 2012