Liens de site dans google sitemap seulement ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours, le fameux "webmaster tools" de Google me propose des "liens de site" que certains appèlent des Google SiteLinks (comme vous voulez). Cependant, je ne vois pas ces liens apparaitre que dans l'outil de google mais pas lors d'une recherche sur mon propre nom de domaine.

Ma question est donc la suivante : Est ce que je vais les voir prochainement lors d'une recherche ou s'agit t'il d'un nouvel outil mis à disposition de tous les webmasters même si google n'affiche ces liens que pour certains sites ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes. :D
 
WRInaute occasionnel
Me demande si Google n'est pas simplement en train de refiler le boulot de correction de son algo des sitelink aux webmasters.
 
WRInaute passionné
Réponse à la GG...

Nous prenons en compte des liens supplémentaires, mais nous ne les affichons que quand on veut.
 
Nouveau WRInaute
Me demande si Google n'est pas simplement en train de refiler le boulot de correction de son algo des sitelink aux webmasters.

Non je ne pense pas. Il s'agit simplement de permettre aux webmasters de supprimer les liens très visités mais dont le contenu serait périmé ou obsolète.

Cependant cela ne répond pas à ma question sachant que avant cette mise à jour je n'avais auncun lien de site.... Donc ma question n'est pas de savoir si je vais en avoir 4 ou 8 mais plutot si je vais en avoir tout court.

Ceux qui ont des sites persos ou des tous petits sites peuvent peut être m'aider. Depuis les changement opérés par google dans cet outil, avez vous aussi des Google SiteLinks dans google sitemaps ou avez vous une réponse du genre "Google n'a pas déterminé de liens de site pour votre site... C'est automatique..." etc...

merci d'avance :D
 
WRInaute occasionnel
Ben justement, le site pour lequel google me propose des liens de site dans l'interface webmaster tool compte 35 pages, sort d'un blacklistage et est depuis en "no index no follow". Ils sont pas prêt de s'afficher mes sitelink.
 
Nouveau WRInaute
Je vois... c'est surprennant, ce n'est pas du tout dans leurs habitudes ce genre de chose. Donc en gros on te fait miroiter un truc (pour ceux qui pensent que cela a un interet) et pour autant rien.

Je préferais le système d'avant qui indiquait clairementr que google n'avait pas généré de lien de site car il estimait qu'ils n'étaitent pas nécessaires pour ce site our le moment.
 
WRInaute accro
cybertj a dit:
Je préferais le système d'avant qui indiquait clairementr que google n'avait pas généré de lien de site car il estimait qu'ils n'étaitent pas nécessaires pour ce site our le moment.
C'est encore le cas pour certains sites
 
WRInaute accro
Non ce n'est pas le cas de mon www, mais je croise des sites mis en ligne depuis plus d'un an qui n'ont pas ce type de possibilité dans leur interface GWT.
 
Nouveau WRInaute
Ok donc en gros google m'a donné la possibilité de gèrer ces liens alors que d'autres ne l'ont pas mais je ne les vois pas sur google et à priori ils n'apparaissent jamais quel que soit la requète.

A mon avis deux hypothèses:
- Soit j'en aurai bientôt tant mieux même si je suis pas sur de l'intérêt de la chose.
- Soit ils ont fait une erreur pour moi (comme pour blogger -> voir plus haut). Enfin, je suppose que dans son cas c'est une erreur sinon c'est à rien y comprendre...

Je viens de regarder ton site (celui de ta signature) tu n'a pas de lien en faisant une recherche sur ton nom de domaine mais tu peux les sélectionner dans l'outil google c'est ça ?
 
WRInaute passionné
cybertj a dit:
...c'est surprennant, ce n'est pas du tout dans leurs habitudes ce genre de chose.
Et le PR, c'est pas du bourrage de mou pour pré-webmaster ?
Le TrustRank si vanté, c'est pas également du miel pour les mouches ?
 
Discussions similaires
Haut